Technique astro : la double fonction de Vénus

Vénus est la déesse que nous avons en nous, le féminin.

Les femmes ont cette déesse Vénus à l’intérieur et extérieurement, et Mars vient sous la forme de “l’animus” (yang). C’est la même chose pour les hommes avec Mars où Vénus prend la forme de “l’anima” (yin) .

S’ils n’ont pas fait leur évolution intérieur avec Vénus et Mars, il projette sur l’autre leur machisme : « Attention, je suis un homme, je porte des slips pas des culottes » , ou leur homosexualité, alors que né nu aucun vêtement ne change notre âme ou notre bestialité. D’une façon ou d’une autre, nous sommes les deux.

Vénus maîtrise les signes du Taureau et la Balance.

Il y a deux réalités vénusiennes : Vénus est la manière dont nous nous connectons avec le corps, Vénus a avoir avec notre relation intérieure. Cette énergie vénusienne est la déesse de notre relation intérieure avec nous-mêmes ! C’est le côté Taureau de Vénus.

La relation aux autres détermine le côté Balance de Vénus, quelle genre de relation et de partenaire j’attire. Le côté Balance est ce que j’attire à partir de mes relations. L’extérieur est le reflet de l’intérieur.

En tant que maître du Taureau, Vénus est en rapport avec nos valeurs. Ce qui a pour moi de la valeur détermine le sens de ce qui est valable pour moi. Mes valeurs déterminent mes possessions, ce que j’ai, ce que je conserve, en tant que maître du Taureau, cela est en rapport avec le plan physique, mon corps.Vénus, c’est l’amour, c’est l’attirance, l’attraction, en rapport avec les liens, être capable de recevoir, être connecté aux autres.

 Cependant, Vénus en passant dans les douze signes du zodiaque, va aimer de douze façons différentes, elle ressentira des attractions différemment. Lorsqu’elle passera en Bélier, les envies de conquête recommenceront, et elle deviendra querelleuse.

Vénus est une planète féminine, voyons d’abord les signes masculins de feu et d’air :

Comment ressent une Vénus en Lion ? « Je suis spéciale, je suis importante, j’attire l’abondance » Elle rayonne, parce que le Lion est géré par le Soleil « le Soleil émane de mon environnement , je suis digne» à cause de cela j’ai des relations et c’est “comme cela que je reçois”.

Il peut être plus facile pour une  Vénus en Lion de donner que de recevoir parce que « plus je suis généreux avec les autres, plus je donne, plus ils m’aiment et m’apprécient ». C’est comme ça lorsque vous voyez le monde comme un miroir.

Et Vénus en Lion, attire des partenaires qui sont forts, qui sont royaux ! Vénus peut évoluer vers le point de polarité opposé qui est le signe du Verseau, le non égo, et entendre : « vous êtes spécial, mais tout le monde est spécial, descend de ton piédestal.»

Maintenant, mettez Vénus dans un signe féminin, signe de terre ou d’eau, par exemple en Vierge : c’est la terre, et c’est une perception plus intériorisée, plus ancrée. Ce sera introverti, critique, vouloir la perfection pour soi-même, avoir un corps parfait, aimer l’art, se soigner, se nourrir : tout ceci c’est la déesse Vénus qui doit être intégrée, mais cela peut-être aussi avec une grande quantité d’auto critiques, de ressentis de manques.

Et que se passe-t-il ? Ils ou elles attirent des partenaires très critiques, ancrés, terre à terre, sérieux et des conditions de vie très sobres s’établissent dans la relation.

Quand Vénus en Vierge évolue vers la polarité opposée en Poissons, rendant grâce, lâchant prise, laissant aller, ayant la foi, faisant confiance à l’Esprit, ouvrant l’espace du cœur, pas celui de la tête, elle dira  : « il n’est pas nécessaire de trouver la perfection, il suffit juste d’aimer ».

Actuellement, il se trouve que Vénus vient d’entrer en Taureau où elle est à 2° le 2 avril, elle est en trigone avec Saturne à 9° en Capricorne, ce qui tout de suite lui donne envie de former des désirs raisonner, stable, concrets, justes. Elle acceptera les contraintes qui en découleront. Mais la Lune noire à 16° en Capricorne va insuffler l’envie de déplaire à Saturne, jouant la tentatrice, elle voudra mener son propre combat sous le manteau, manigancera, faisant courir des rumeurs, essayant des manipulations,  jouant les filles de l’air.

Puis en avançant,  le trigone se faisant en approche de Pluton à 21°, formera encore des couples explosifs, prêts à tout pour se retrouver, Saturne aura bien du mal, si elle a tiré une promesse raisonnable de Vénus, à la lui faire tenir ! La raison serait vite oubliée si on ne pensait aux lendemains qui seront moins enchanteurs, du fait que cette perche tendue, Vénus trigone Saturne, n’a pas été saisie à temps. En effet, quand Vénus passera en Gémeaux le 25 avril, elle aura plus envie de conquêtes que de promesses non tenues.

D’autre part, les questions d’argent seront encore bien présentes ce moi-ci avec Vénus en Taureau qui sait compter, les trigones lui seront plus favorables que des carrés mais elle doit veiller à ce que la lune noire ne lui fasse pas des tours, confiante qu’elle sera d’avoir le dessus.

Notes de début prises et traduites d’après une video de Tom Lescher en 2015

Écrit par 

Un commentaire sur “Technique astro : la double fonction de Vénus”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *