Mars dans tous ses effets

L’opposition de Mars au Soleil  ne se produit qu’une fois tous les dix-huit mois environ, ce qui en fait un phénomène important. Mars en Bélier dont le pas est plus lent que celui de Vénus  se met progressivement en opposition au Soleil en Balance avec une orbe de quelques degrés, qui diminue au fur et à mesure de l’aspect exact, Mars rétrograde s’applique en marche arrière au Soleil qui avance,

ce qui sur le plan psychologique peut nous toucher, contrariant notre action. Il se peut que nous rencontrions une résistance inattendue si nous pensons que nous pouvons passer à travers les embarras de toutes sortes. La rétrogradation  de Mars invite à réfléchir à ses actes, mais peut aussi par surcompensation exposer aux problèmes de violence, à trop vouloir forcer les choses. 

 L’ opposition appliquante se fera le 13 octobre : Soleil 20° Mars 21° et exact le 14, Soleil et Mars à 21°. Heureusement, à ce moment là, la Lune sera en conjonction à Vénus sextil à Mercure, et trigone à Uranus.

Mais actuellement, au  moment de la pleine lune, la lune en Bélier est en conjonction avec Mars (visible dans le ciel) donnant beaucoup de nervosité, et d’instabilité, irritation, querelles.

En outre, et ce n’est pas rien, on remarque le carré aux trois ténors en Capricorne, la Lune venant l’appuyer.

Et enfin et surtout,  le carré de Neptune rétrograde – l’eau , les virus- à l’axe nodal en Sagittaire-Gémeaux et l’opposition de Mercure à Uranus. Pluton termine sa rétrogradation le 5 et autour du 9 octobre,  Mars forme un carré avec Pluton impliquant un grand moment de tension , danger et difficultés !

 

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.