Lilith ou les droits des femmes

Il circule beaucoup de livres sur la lune noire , ou Lilith, et la plupart sont surtout en rapport avec la sexualité, parce que l’histoire de la Lune noire c’est la femme qui se révolte contre sa condition d’épouse et de  mère parfaite, celle qui abandonne Adam à son sort  et qui est remplacée par Eve.

Car la Lune noire est la  première Eve selon la tradition, celle qui refuse le sort de la parfaite moitié. Selon une traduction, Eve naquit de la côte d’Adam, mais selon une autre, cette traduction arrange trop bien le côté machiste des auteurs de la Bible, ce livre sur lequel fut bâti la civilisation occidentale et qui donna naissance au Coran qui est aussi une religion du Livre, donc cela dépasse largement l’Occident.

Bref le problème commence ici. La lune étant Eve, la femme, la lune noire étant Lilith , la femme qui refuse la destinée qu’on lui propose, par choix, par révolte. “Tu enfanteras dans la douleur”, lit-on, dans la bible ;  “dieu compte les larmes des femmes, comme perles d’amour”, dans la Thora ; “on doit remercier d’être né homme”, dans le Coran : il est vrai qu’on meurt en couche car une femme ne peut être touché par un médecin masculin , au cours d’un accouchement difficile (Kouchner l’a vécu en Afghanistan.) On comprend que la révolte gronde chez Lilith…

Actuellement, il y a beaucoup de Liliths

Nous sommes dans un changement de paradigme, la tendance Verseau pointe son nez  en 2021, mais le patriarcat résiste, et est prêt à tout pour gagner la partie : complémentarité oui, égalité non, on vous renvoie à vos hormones  ! Notez l’avancement très lent des questions sur les femmes à tous les niveaux.

Débrouillez-vous , vous verrez que vous êtes obligés de faire avec, la civilisation qui se tourne en ce moment vers une tendance orwellienne type  « on va vous dire comment vous devez penser » , du coup tout le monde se ligue contre les Liliths pour leur dire ce qu’elles doivent faire, accepter et penser (Amérique du nord et du sud, Afrique, Union soviétique, Inde, etc, et maintenant Europe).

Les femmes sortent dans la rue, on a tué leurs enfants, on les a embarqué dans des révoltes dont tout le monde se serait passé, drogues, religion, famines, migrations, affaires d’adultes, mais on va les renvoyer chez elles par la force des tasers, des réglementations, et en plus on trouvera des femmes pour faire le boulot.

A la niche femmes de toutes confessions et de toutes couleurs, seule compte la lune féminine, soumise.  Seule la philosophie bouddhiste, tibétaine, qui certes n’épargne pas le poids du travail chez les femmes, offre une vision moins machiste.

Partout l’athéisme prospère à grand pas en orientant non pas vers une égalité, mais vers un matérialisme qui cache une soif encore plus grande de pouvoir  , un écrasement des valeurs, une totale absence de spiritualité.

Les dictateurs de tous bords l’ont compris qui autorise une religion pour calmer la souffrance due à l’inégalité et la pauvreté.

Lilith fut chassée du paradis par Dieu et on l’a chargea des enfants morts nés, des fausses couches, et même certains disent que c’est Lilith qui réclame leur mort : on ne peut que constater.  Observez, et voyez si l’astrologie n’est pas une bonne interprète des faits : camp de Lesbos, traversées des migrants, guerres, explosions, attentats car actuellement, Mars en Bélier est conjointe à Lilith , carrée à Saturne- Chronos, le maitre du temps – conjoint Pluton (la grande transformation qui souvent passe par la mort).

Je sais ce n’est pas drôle : mais trouvez-vous que l’actualité soit drôle, lorsque  les femmes sortent dans la rue pour protester !

Deux videos : une sur la réalité de certaines et une autre sur une femme Lilith !

https://www.arte.tv/fr/videos/094279-058-A/camp-de-moria-les-femmes-particulierement-vulnerables/

https://www.arte.tv/fr/videos/095164-000-A/beth-hart-a-l-olympia/

Partager avec:

Écrit par 

Un commentaire sur “Lilith ou les droits des femmes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.