Mars en Balance : Attentats

Les procès des attentats de Charlie Hebdo et de l’hyper Kascher, du Stade de France commencent*, je repasse l’analyse de 2015. Mars rentrait en Balance pour une durée assez longue ; étonnamment le procès commence, et Mars est exactement en face, en Bélier jusqu’en janvier 2021.

“Mars est entrée en Balance et en sortira seulement le 4 janvier 2016. Des attentats sans précédents se sont produits le 13 novembre 2015.*

Lorsque Mars  entrait en Balance le 20 août 2008, dans les mois  où Pluton venait d’entrer en Capricorne, les deux planètes se mettaient en carré : les révolutions et les révoltes commençaient.

Ensuite Mars entra en Balance, le 30 juillet 2010, le 16 septembre 2011, le 4 juin 2012, le 8 décembre 2013,  refaisant à chaque fois le carré avec Uranus ! 2016 est (en théorie) la dernière année du carré d’Uranus à Pluton à cause de la rétrogradation d’Uranus.

Mars en Balance , la guerre dans le signe des compromis, la parole offensive pour faire la paix, non pas pour faire la guerre ! On oublie que la Balance est un signe sophistiqué, d’air, les choses ne sont jamais simples. Lorsqu’on en parle comme du signe de l’association et de la conciliation, c’est méconnaître que sa polarité avec le signe du Bélier la rend active et ré active.

La Balance est également le signe qui relie la Vierge qui analyse,  au signe du Scorpion qui réagit aVendredi 13 : Mars entrait en Balancevec sa force secrète, sa diplomatie politique, celle qui prépare des ripostes calculées, qui soulève les affaires. Or nous sommes dans le mois du Scorpion, signe de la souffrance type secteur VIII.

La Lune venait de croiser Saturne en Sagittaire -reconsidérer nos rapports avec l’ailleurs et sa manière de penser- en trigone avec Uranus, Vénus faisant un sextile exact avec Saturne. 

Le nœud nord  positif est en conjonction à Mars et Vénus. Le régent karmique, est en domicile, mais entre la Lune noire et Mars. Il s’agit de musiciens  symbolisés par Vénus. Si Vénus est maître du nœud nord cela veut dire que quelque chose est à comprendre. La conjonction de Vénus avec Mars régente nœud sud indiquerait qu’il y a un lien entre le passé et le présent (représailles contre une civilisation).

Uranus  qui symbolise la liberté, est rétrograde, elle  demande de comprendre , mais c’est le vivre ensemble qui est remis en cause, deux cultures incompatibles. 

Et, malheureusement cela s’exprime par la mort et, c’est monstrueux car nous sommes républicains et il faudrait d’abord parler ; cette monstruosité s’exprime par la Lune noire opposée Uranus, la Lune conjointe Saturne (dans le thème de la 5e, la Lune noire est conjointe à la Lune, ce qui est mauvais signe : elle tue ses enfants).

On voit sur l’image qui symbolise le signe de la Balance, la Némesis -déesse  aux yeux bandées- rendant une justice  aveugle. “Ce que vous avez gagné en Balance, vous le payez au Scorpion.” Ici Jupiter est conjoint Neptune en Scorpion sextile Pluton carré Mars : idéal religieux et fanatisme.

Vous avez ci-contre le thème de la 5e république (26 Septembre 1958 à 22h à Paris) , dans lequel le Soleil est en Balance à 5°, sur lequel Mars de transit est conjoint. Plus bas vous avez le thème de la France comparé au moment de l’attentat.

Le nœud nord en Balance de la France signifie que son rôle est de rendre la justice sociale, mais on voit que Vénus, maître du Soleil et du nœud nord, est en carré avec Saturne en Sagittaire, place actuelle de Saturne de transit à 5° en opposition à l’Ascendant Gémeaux. 

 La Lune noire  de transit est à 8° actuellement en Balance, elle vient de passer sur le Soleil du thème de la France. Elle est ici opposé Jupiter/Neptune.

Dans le thème de la 5e république, la Lune noire est conjointe à la Lune  en Bélier et au nœud sud sur lesquels se font les carrés à Pluton depuis 2008, avec Uranus. 

Il est dommage  que la planète Mars soit en maison XII, en Gémeaux, signe de l’ascendant, un signe double d’air surtout axé sur les discussions superficielles. La maison XII est celle du repli sur soi, celle d’un Mars  qui souffre ou dans le meilleur des cas qui soigne. Les deux Lunes noires (attentat / 5e république) sont en opposition ce jour là.

Mars est carré à Pluton dans le thème radical mais actuellement aussi trigone à Pluton de Transit en signe de terre. Cette position donne de la force de récupération, comme pour un corps malade.

Il faut donc compter sur les aspects de Mercure-conjoint Soleil et Vénus, trigone à Mars qui passe par la diplomatie et sur le grand trigone de feu entre Saturne – Lune/Lune noire/nœud sud et Uranus : le feu est l’idéalisme dans l’action, mais la Lune noire au nœud sud apporte des dualités dans ses bagages, au niveau du signe du Cancer qui est celui de la patrie. 

Saturne est dans le même signe du Sagittaire, ce qui provoque un rejet de l’ailleurs un repli sur soi, une dureté.

L’Ascendant de la République  tombe dans la maison XII -souffrances- du thème de l’heure de l’attentat, ce qui indique la violence. 

 

*Les attentats du 13 novembre 2015 en France, revendiqués par l’organisation terroriste État islamique (Daech), sont une série de fusillades et d’attaques-suicides islamistes perpétrées dans la soirée à Paris et dans sa périphérie par trois commandos distincts. Une première attaque a lieu à Saint-Denis, aux abords du Stade de France, où se joue un match amical de football France-Allemagne, auquel assiste le président François Hollande. Le personnel de sécurité leur refusant de pénétrer dans l’enceinte du stade, trois terroristes se font exploser dans ce qui sont les tout premiers attentats-suicides en France. D’autres attaques ont ensuite lieu à Paris, dans plusieurs rues des 10e et 11e arrondissements, où trois individus mitraillent des terrasses de cafés et de restaurants ; deux d’entre eux prennent la fuite, le troisième se fait exploser. L’attaque la plus longue et la plus meurtrière a lieu dans la salle de spectacle du Bataclan (également dans le 11e arrondissement), où 1500 personnes assistent au concert du groupe américain de rock Eagles of Death Metal

*Il faut savoir qu’il y a plusieurs thèmes de la France (dont un de 1789), celui-ci est celui de la 5e République.”

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.