Reflexion sur le temps : chronos, time, weather

La question de la vie et de la mort est-elle au cœur de  l’astrologie ?

Elle l’est dans le sens que la vie humaine est au centre de l’astrologie.

Actuellement, la peur pousse beaucoup de lecteurs à lire des articles d’astrologie. La maladie dans tous les médias, autour de nous, avec les épidémies comme le SIDA , le coronavirus, les disparitions à tout âge à cause du cancer, mais aussi la déchéance de nos anciens avec la perte de  mémoire, la maladie de Parkinson, et toutes les maladies dégénératives, comme la sclérose en plaque, effraient.

Même si l’on est optimiste, en voyant toutes les initiatives des sauveteurs de tous bords, le moral chute à cause de l’ambiance que les médias s’ingénient à pourrir avec des articles réalistes sous prétexte d’informer, mais en fait , ils surinforment, et quelquefois désinforment : tous ces plateaux où les mêmes parlent des heures pour commenter, en se contredisant d’un jour sur l’autre. Tout le monde en est tellement conscient que beaucoup ont décidé de les boycotter, ce qui, en soit est pour moi une erreur, car il est  aisé de baisser le son, mais il est nécessaire de savoir où l’on en est de ce que l’on ne sait pas !

La question des sites plus fiables sur internet, qui eux diraient la vérité, est aussi fallacieuse car, en fait vous écoutez, lisez ce que vous avez envie d’entendre en zappant ce qui vous dérange : soyez en au moins conscient,  mais vous êtes tout autant manipulé.

La question du complot est un véritable problème de fond : “on vous ment”, est la phrase de propagande des années quarante ; le problème est que peu de gens aiment l’histoire, ils sont donc de nouveaux “pigeons”. Il faut quand même savoir que c’est grâce à des gens bien sous tout rapport, que Aloïs Brenner, le bourreau des Alpes Maritimes, est mort à plus 90 ans, probablement pleuré par ses  disciples.

Au final, las de tout cela, vous vous tournez vers un media qui parle de l’avenir, et cherchez ce qui peut motiver tout ceci.  Mais quelle météo prévoit fiablement le temps à un mois ? Aucune ! Un astrologue  peut-il se permettre de faire des prévisions à un an, avec certitude ? Pour moi, il ne peut que se poser des questions dont il sera bien en peine de donner les réponses :  il ne peut que donner des probabilités.

Certes, ce sont des calculs précis, certes ce sont des planètes qui existent, mais la météo ce sont des nuages, des courants, et des satellites performants, et vous voyez les marges d’erreurs : un ouragan classé 4 heureusement passe en 2, les dégâts devenant inférieurs, un incendie allumé par des orages, embrase la Californie à cause de la sécheresse, le second dans l’histoire parait-il , totalement imprévu !

Par conséquent, des gens pris dans ces tourmentes,  nés le même jour que vous et qui ont les mêmes thèmes, ou presque, avec  le même ascendant, (parce que les maisons doivent être identiques pour faire la comparaison), font parties d’un lot de victimes, tandis que d’autres sont tranquillement assis chez eux, ailleurs , à regarder cela aux infos étant au pire,  affectés par la nouvelle.

Déontologiquement,  personne ne doit prévoir la mort : Par exemple, si vous avez perdu un parent au moment où Saturne passait sur votre thème dans votre maison  IV , il y a 29 ans : certains  disent vous allez savoir ce qui va se passer trente ans après , du coup la peur vous assaille !  Or les comparaisons avec les périodes précédentes sont des données qui peuvent ne jamais reprendre exactement la situation, étant donné par exemple, que la planète terre recule  lentement vers l’ouest , se déplaçant par rapport aux  étoiles d’un degré tous les 70 ans (c’est ainsi que nous changeons d’ère).

En toute logique, une durée  de trente ans dans la vie d’un être humain est une longue période et  nous avons presque tous des parents âgés, et dès lors si l’on compare, il faut être juste : ce qui ce qui était valable avant Pasteur, quand les gens ne se lavaient pas les mains lors des épidémies, ne correspond pas à ce qui se passe actuellement. Depuis,  les progrès de la médecine ont sauvé de la mort des millions de gens. Au fait : vous vous savonnez les mains régulièrement avec la covid ?

Alors, à quoi sert l’astrologie ? C’est un merveilleux outil de connaissance de soi, mais qui ne vous dira pas ce que vous avez envie d’entendre !

 

 

Partager avec:

Écrit par 

Un commentaire sur “Reflexion sur le temps : chronos, time, weather”

  1. Merci pour votre réflexion sur le temps que je trouve très juste . Je suis très admirative de votre travail car je n’arrive absolument pas à calculer mais j’adore l’astrologie justement car on apprend sur soi et sur les autres…. mais les autres n’aiment pas trop qu’on apprennent sur eux j’ai remarqué..
    Bonne journée
    Chris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.