Ciel du 15 août : les trois ténors

La journée s’annonce  un peu plus intéressante que les autres, avec un grand trigone de feu enter le Soleil Mercure et Mars, trigone noeud sud, la Lune conjointe à vénus au noeud nord, en domicile en Cancer,  sextil à Uranus, et  les trois ténors Jupiter-Pluton-Saturne  en Capricorne : ici on ne peut pas les manquer. On voit  Jupiter et Saturne dans le ciel dégagé d’août au sud est.

Elles sont toujours carré Mars en Bélier dans la croix cardinale, ceci n’est pas prêt de changer, mais elles sont sextil Neptune, et ça c’est déjà très bien ! Jupiter et Neptune se lient pour faire des folies, mais Neptune  c’est aussi les microbes, ne l’oubliez pas !

Les États-Unis nous annoncent un accord entre Les Emirats Arabes Unis et Israël sous l’égide des États – Unis : on se félicite, car il semble que ce soit un bon accord mettant un terme à l’annexion de territoires palestiniens (même si on n’y comprend pas grand chose).

 Monsieur le président des EU, n’est pas un bon médecin,  mais c’est un excellent homme d’affaire. Or,  ce qui est dehors est dedans. une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : un consensus à l’extérieur signifie un consensus en nous, aussi voyons ce que nous pouvons unifier avec cette Lune en domicile en Cancer fin de cycle,  conjointe Vénus, elle-même sextil Uranus : changer un peu nos habitudes de penser, au niveau de la famille être un peu solidaire entre nous , faire corps, agir pour les bien des autres sans toujours penser à soi, se réconcilier, ce n’est pas une utopie. N’oubliez pas que Jupiter est bénéfique,  que la réunion des trois ténors ne se fera peut-être plus durant notre vie, en tout cas jamais plus dans le Capricorne qui est le signe de la solitude, la morosité, la loi, les limites, le sérieux. On peut dire ouf !

Le yod qui doit durer, est particulièrement intéressant , l’apex  -la pointe du  triangle aigu- étant Mercure et Soleil 20/22°, tandis que Neptune est à 20° et Pluton à 23° sont reliées par quinconce à Mercure : un accord basé sur les finances, Mercure, le commerce, Jupiter prospérité avec l’étranger, ça vaut mieux que la guerre : faire du commerce, en paix, on ne leur demande pas de  s’aimer.

En tout cas, ça c’est un vrai yod, on passera sur l’inquiétude de “qui trompe qui” avec le quinconce Mercure -Neptune retro : les apparences sont souvent trompeuses, la lune noire est trigone Mercure, mais Mars est exactement carré Pluton à 23° ,  compensé par  un grand cerf-volant se formant jusqu’à l’arrivée du Soleil en Vierge le 21 août compris moment où le Soleil et Mercure sont trigone à Mars, l’axe nodal servant d’opposition, avec une pyramide de feu qui exalte les actions , et un triangle mineur autour du noeud nord apex, la lune faisant trois trigones aux trois ténors en Capricorne Jupiter, Pluton et Saturne. Durant quelques jours nous auront donc peut-être quelques moments positifs.

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.