Mars attaque

Le 30 juillet la NASA lance le robot “Perseverance” sur Mars : Mission mars 2020. On voit donc que les astronomes aime Mars. En astrologie, on a besoin de Mars qui est notre énergie principale.

Je reviens sur les aspects que fera cette planète Mars pendant tous le mois d’août du fait des mauvaises nouvelles sur la covid. 

Cette maladie peut être assimilée à une guerre, puisque c’est l’homme qui a mis cette étiquette, le vocabulaire n’offre pas d’illusions : lutter, se battre, vaincre la mort, car il s’agit bien de morts. Pour beaucoup, la mort des vieux – si ce ne sont pas les siens – n’a pas d’importance ; c’est comme la mort des migrants : qui s’en soucie ! On ne veut pas voir, on n’écoute plus les infos trop dures ! Pas de sens civique, pas d’empathie ! On préfère la moquerie ou la contestation : les théories de complots permettent de douter de la véracité des faits ; en effet, pourquoi se soucier de la montée des eaux qui va éradiquer des ilôts entiers avec leurs habitants dessus et de pauvres êtres qui meurt en mer ! On interprète, on fait de la sémantique :  “on veut nous faire peur pour nous contrôler”, mais les sceptiques sont dangereux à force de nous embrouiller.

Si on y croyait, il faudrait faire quelque chose (c’est justement ce qu’ils ne veulent pas),  aussi mieux vaut détourner la tête ! Des droits de … oui, des devoirs… surtout pas !

On  appelle cela de la lâcheté, un vieil adjectif qu’on n’utilise plus tellement, parce qu’on ne parle plus tellement du courage : non on est cynique ! Pour voir les choses en face, il faut en avoir le courage !

Certains ont distribué des repas, fait les courses, soigné, mais la cohésion n’est  pas au rendez-vous : nos décisionnaires sont eux-mêmes trop imbus de la supériorité de leur jeunesse, pour imposer une ligne.

Mars qui est en synchronicité avec nos actes, et non pas qui les produit, va en rajouter durant le mois, et puis après.

Le Soleil est en Lion à 7°47 , dans son domicile, en tendance de trigone appliquant à Mars à 17° en domicile en Bélier, ce qui est bon à priori.

La planète Mars en conjonction à la lune noire à 20°30, carrée à Mercure à 19°, opposée aux deux planètes lentes considérées comme dures, Pluton R 23°30 et Saturne R 28°, exaltées par la sécheresse du signe du Capricorne, et de Jupiter R en chute à 20°30 :  on voudrait agir, mais on est entravé dans une incertitude totale, correspondant bien à l’effet de ces aspects  trop binaires.

Mercure à 19° en Cancer en carré croissant séparant à Mars 17° indique l’accentuation de forces violentes durant les déplacements,  mots violents,  susceptibles d’affecter l’estomac sur le plan santé. C’est une période où les discussions seront âpres, sans diplomatie, et les chocs frontaux. Lors du carré exact on a constaté d’abominables accidents , mais c’est l’ été ; le soleil tape un peu plus fort sur des gens qui ont été enfermé.

L’opposition entre Mercure en en Cancer et , Jupiter en chute en Capricorne implique une difficulté dans l’axe de la famille, qui a un lien avec les projets familiaux (comme la PMA pour toutes au niveau sociétal, qui divise encore),  défavorisés par la conjonction  de Jupiter à Saturne, qui au final fait alterner les bons et les mauvais moments (fermetures d’usines, familles en détresse) . Jupiter et Mercure sont les planètes de la communication qui actuellement est inaudible : on  risque des malentendus.

La planète Mars est carrée croissant à Jupiter rétrograde  s’appliquant le 3, le 4 et le 5 août. Avec Jupiter,  planète représentant la protection, l’alliance peut  causer extravagance et indulgence pour soi (nos gouvernants se félicitent d’un accord qui nous endette un peu plus). Jupiter (rétrograde, donc karmique,  porteuse d’une certaine “indetermination” dans les vies personnelles) pousse à s’engager dans une activité  qui peut être supérieure aux  possibilités réelles (on ne sait jamais où l’on va avec les rétrogradations qui ramène en arrière dans un passé “incertain”). Ceux qui possèdent un Jupiter rétrograde doivent être encore plus circonspects , dans leurs décisions et actions généreuses.

Mars en Bélier  à 17°commence à former le début d’un carré croissant (l’aspect s’éloigne de Pluton   dans le sens des signes) à Pluton 23°30 , un carré fort violent qui va s’intensifier en s’appliquant (touche) exactement le 14 et le 15, se séparant le 16 août  (s’éloignant) : il s’agit de destruction, au mieux d’un début de transformation voulue par Mars “à l’arrache”, qui généralement , n’aboutit pas faute de continuité ,  précipitation et manque d’organisation.

Un  carré de Mars croissant appliquant à Saturne est pour plus tard, lorsque Saturne le 28 septembre  sera à 25°20 tandis que Mars sera à 25°49 : c’est le carré de la frustration,  agissant comme un robinet qui tantôt coule, tantôt s’assèche : la rentrée apportera son lot de déceptions pour ceux qui n’ont pas posé des jalons solides. Les autres arriveront à faire leur chemin tant bien que mal dans l’incertitude, courageusement. Aucun aspect ne peut totalement annihiler vos efforts si vous êtes organisé, et lucide, c’est juste plus dur (mais les saturniens connaissent). La naïveté  de  Jupiter sextil à Neptune 20° et, de Mercure trigone Neptune, ne paiera que dans ce cas, mais le rêve est une aide aussi, pour échapper à la sécheresse de la réalité.

Mars en Bélier joue sur les  planètes lentes en les stimulant, provoquant avec Pluton une source d’énergie puissante qui s’épuise parce que la lune noire en Bélier produit sur Mars un vide  profond, qui ne peut être comblé. En effet, Mars  en se heurtant à la Lune noire trouve son ombre et agit à l’opposé  à savoir, de dynamique, leader, de battante la planète devient perdante, avec de  mauvaises décisions, jusqu’à en devenir paranoïaque. Il peut être bon de travailler sur le détachement ! Cela peut être une source d’inspiration pour un artiste qui va transcender, ici nous sommes dans le mondial, et pour nous c’est le carré à la lune de transit (24/22°), qui provoque des ruptures dans la fluidité des choses (on voit des mouvements de contestations pour porter le masque comme on a vu des gens qui ont refusé les préservatifs pour le SIDA et on connait les conséquences  plus de morts).

L’amas Chiron, lune noire, Mars en Bélier est la source d’une blessure que chacun peut ressentir avec le confinement… Mars en Bélier est passé sur Chiron  dans le Bélier qui résonne sur l’aspect combatif. C’est le lieu de bien des tourments pour les Soleil Béliers ou ascendants, qui se sentent pris dans une toile d’araignée., Chiron, le pur luttant contre la lune noire.

On a noté  l’occupation majeure de la croix cardinale avec les planètes Pluton, Jupiter et Saturne, maitre du Capricorne revenu dans son domicile,  et maintenant Mars  en domicile, Mercure en Cancer dans le signe de la lune qui donne des vibrations changeants tous les deux jours et demi ; ces changements risquent de provoquer des décisions rapides et inconsidérées, par manque d’ancrage.

Chaque passage de la lune en Balance ou en Cancer ou en Capricorne implique de grands carrés exacts durant deux jours  durant le stationnement de Mars en Bélier  et de Mercure en Cancer dans les degrés correspondants , ce qui  sera le cas  le 2 août avec la Lune en Capricorne, le 16 août avec la Lune en Cancer. Ces t-carrés (triangles isocèles en rouge)  et grands carrés (deux t carrés accolés) parlent de forcer les événements du point de vue des décisions, des actions. Ils donnent l’impulsion, mais cela  se fait au pied de biche, si je peux faire cette comparaison. Ces périodes impliquent des chocs frontaux.

Ces dates marquent au niveau  mondial , des moments qui seront en rapport avec en partie la propagation du virus durant le mois de vacances d’après déconfinement.

Ceux d’entre vous, qui ont des signes dans la croix cardinale devront faire plus attention, notamment les ascendants , la maison I concernant le corps (les  signes ascendants chevauchant en général la maison XII,  même si ce sont les maisons VI/VIII/XII qui se rapportent à la santé)

Je conseille à ceux qui ont leur anniversaire durant ces périodes de considérer ces aspects de transits comme passagers, et de ne pas psychoter sur d’éventuelles révolutions solaires qui ne pourraient que les inquiéter inutilement durant une année. Il est plus recommandable pour ceux qui veulent absolument “savoir” ce que leur année solaire pourrait  leur réserver, de faire les progressions secondaires pour voir l’éventuel rapport de force entre le thème natal et le progressé qui donnent un éclairage personnel sur le potentiel à trois/six mois.

Les Lions de même que les Verseaux,  signes en carré au Taureau , dans lequel se situe Uranus, se sentent tenus en cage et n’ont jamais eu autant envie de forcer leurs barreaux. C’est pas le moment…

Partager avec:

Écrit par 

2 commentaires sur “Mars attaque”

  1. Merci beaucoup Emma, vos articles très clairs et enrichissants. Directement concernée, Mars dans le Bélier En VII et au natal il est bien soutenu par Vénus et Mercure en sextile avec lui, et il trigone avec Uranus.
    …Carré avec la lune qui reçoit les trois mastodontes sur le pif….et bien sûr tout ceci entre les axes MC FC ASC DES genre grand carré….Ça tourne pas rond tous les jours depuis quelques mois….Grosse transformation à venir, pas à pas (plus vite non c’est pas la bonne vitesse 😉

    il reçoit un beau sextile de Mercure natal et un trigone d’Uranus, plus un sextile avec Vénus. Le

    1. Oui, Loris , les signes visés sont dans l’axe cardinal, et pourtant on survit ! mais il faut quand même faire un minimum attention, et être positif sans être casse cou. C’est un moment d’évolution, de révolution, sans jeu de mot, de retour sur soi, et ça fait pas toujours plaisir, et c’est pas toujours facile. La lune c’est les besoins donc, il faut essayer de passer outre les frustrations, les coléres, les angoisses, en se disant qu’on doit rester debout avant tout, en attendant que ça passe. Profiter de l’instant présent parce qu’on a la chance de ne pas vivre à Beyrouth, ou ailleurs, malgré les critiques constantes sur notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.