Les aspects du mois du lion

coucher de soleil en hiver sur la baie des AngesDurant ce mois qui vient qu’avons-nous de particulier ?

Le Soleil arrive en Lion avec la  nouvelle lune à peine dépassée, et déjà il est opposé à Saturne à 28°39′ revenu sur les derniers degrés du Capricorne. Il en  résulte avant tout une résistance à l’autorité, à toutes les autorités (le port du masque va en être l’enjeu), des limitations qui continuent.

Les planètes lentes Jupiter 21° , Pluton 23° et Saturne 28° , en Capricorne et Neptune en Poissons sont rétrogrades (les lentes rétrogradent durant quatre mois) , il n’y a donc pas de progrés, mais des tergiversations, des reports, des retours, des hésitations, et des atermoiements. Les planètes en  Capricorne  forment des sextils avec Neptune 20° en Poissons, encourageant  à penser autrement, mais d’une façon concréte.

Durant la journée , un yod avec la Lune en Lion (les femmes et les enfants) voit l’apparition de nouvelles idées/actions, des actes au niveau politique, émanant du ministère de la justice par exemple, de l’Europe, etc.

La grande affaire , c’est Mars (à 13°) qui est entrée en Bélier pour six mois et qui fera une retrogradation.* Les choses bougent et ça  se voit pas forcément, de la bonne façon, vue la force de Mars,  il faut donc faire montre de prudence, et éviter l’exaspération, mais là aussi il y a un bémol, parce que la Lune noire qui se trouve actuellement sur Mars peut également agir comme un verrou, notamment affectivement/sexuellement, ceci ajouté au fait que le 2 août le Soleil fera un carré avec Uranus en Taureau sur les 10°, annonçant  quelques déconvenues dans l’organisation et les projets de bien des gens, des incidents/accidents soudains,de violents désirs de bouger, de vivre.

Pour contrebalancer nous avons :  Mars à 13°  en sextil à Vénus 16°et en trigone avec la Lune à 21°,  le Soleil et Mercure feront un trigone le 18 août.

 Mars carré à Mercure indique la colère, l’agression verbale, mais heureusement Mercure est sextil Uranus , ce qui va éveiller les consciences, alimentant des débats, d’un autre niveau (voir les idées humanistes de Dupont-Moretti au sujet des prisons, de la détention provisoire, etc).

D’un autre côté, Neptune en carré à Vénus peut créer l’illusion et la déception.

Le noeud nord est encadré par Vénus et Mercure : cela concerne les déplacements et les communications qui sont l’enjeu dans cet axe. Mercure en opposition aux  3 planètes  lentes en Capricorne a de la difficulté à se faire entendre.

On voit bien que ces planètes Jupiter, Pluton et Saturne sont une source de problèmes tant qu’elles seront en conjonction et rétrogrades.

Le noeud sud en Sagittaire s’éloigne en sens inverse des planètes en Capricorne qui en sortiront progressivement peu à peu et, définitivement en fin d’année seulement. Les projets des uns et des autres  finiront par aboutir.

*Mars ne deviendra rétrograde que le 12 septembre à 28° Bélier durant le mois de la Vierge.

 

Partager avec:

Écrit par 

Un commentaire sur “Les aspects du mois du lion”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.