Entrée de Mars en Bélier le 28 juin 2020

Mars entrant en Bélier le 28 juin pour 6 mois jusqu’en décembre 2020, sera en opposition à la Lune,  avec sa conjonction à Chiron et la lune noire , annoncera au moins la bataille  économique .

Mars est une planète d’action et de lutte, elle va donc nous donner des forces à un moment nous en avons besoin, dans la pagaille et dans la discorde probablement, du fait d’une nouvelle adaptation à une liberté retenue, avec les conséquences sur le travail, ou sur la disparition éventuelle du travail, les conflits, les plaintes en justice : l’équilibre sera instable ! 

Au niveau individuel, lorsque Mars va rétrograder , les planètes que vous avez en Bélier, vont voir passer Mars trois fois

la planète entre le 27 juin en Bélier  file directe jusqu’à  28° dans ce signe  au  10 septembre :  ce qui fait déjà 74 jours dans ce signe, c’est son premier passage sur votre planète ou votre ascendant dans ce signe,

puis Mars devient rétrograde et se retrouve  le 14 novembre à 15° en Bélier faisant un second passage en arrière sur les degrés de 28° à 15°, durant 65 jours, puis

Mars revient  directe lors du –troisième passage de  15° et sera à 28°  le 7 janvier 2021 en Bélier , soit 54 jours,  

pour finalement passer en Taureau , fin janvier.

Il n’est pas impossible que cette période soit extrêmement active,   difficile et agitée. La période dure donc 74 + 65  + 54, de 6 mois et 13 j, soient 193 j, une période très longue ! Une petite précision tout de suite pour les débutants : la rétrogradation est un phénoméne bizarre, sur le plan géocentrique on voit la planète reculer, et d’abord avant et après la reculade elle stationne en restant sur les mêmes degrés, donc quand la retrogradation est terminée, une periode de quelques jours de stationnement doit être ajoutée, cette période est comme un sas avant la période directe. Certains astrologues considérent que même directe, tant que la planète n’est pas sur son degré initial (ici 28°), elle n’est pas efficace à 100%. En somme, les changements, les actions  seront acquis, ou validés seulement quand la planète retrouvera les 28° Bélier le 7 janvier 2021 !  Ceux qui ne comprennent pas l’effet des rétrogradations peuvent comprendre que c’est un retour en arriére, et que sur le plan privé, intime et psychologique, il faut s’en servir pour Repenser, Revoir, récapituler ses actions, faire un retour sur soi, (tous les mots en re), et discriminer, diviser, dissocier, dispatcher (les mots en dis), défaire débrouiller, démettre, défaire (les mots en dé) car le Bélier est un signe cardinal d’action et quand il recule, c’est le contraire, sauf si on passe en force et dans ce cas, on n’est pas sur du résultat, mais cela n’empêche pas d’aller dans le sens des options choisies auparavant. Cela concernera  la vie sociale et la vie publique, la vie économique, la vie privée, et la santé jusqu’au 7 janvier 2021,

Mars va se mettre en aspect d’opposition avec vos planètes en Balance, en carré avec les planètes (Jupiter, Saturne, Pluton) dans les signes du Capricorne, et celles qui qui transiteront en Cancer, sans parler de vos propres planètes.

L’ambiance va  être “dynamique”. Sur le plan global les moments de carrés avec Jupiter et Pluton seront les plus importants, Pluton en Capricorne rétrograde , restant sur le 24em degré pendant toute la période, il fait écho à tous vos planètes qui se situent sur 24/25°,  dont certaines qui peuvent être en sextil aussi : je ne m’occupe pas du sens ésotérique de ce degré que vous pouvez chercher, dans la portion du dernier décan du signe, qui est le décan spirituel. Je ne me focalise pas sur le “merveilleux” des degrés mais d’autres astrologues le font. 

Ce qui est concret ce sont les carrés de Mars, (à commencer par le premier carré avec les noeuds), qui vont amener des débats, des altercations, mais aussi des prises de position, des actions fortes.Il y aura aussi les aspects avec les planètes de transits (voir théme de Mars en retour direct, du 14 novembre, où la planète à 15° est en opposition à Vénus 21°, Vénus étant en carré à  Jupiter et Pluton conjoint à 23°).

Ce que vous voulez savoir c’est si vous en subirez des conséquences : il s’agit de contrôler sa nervosité, ou sa colère éventuelle, de ne pas se laisser aller dans des discussions oiseuses qui pourraient tourner mal. Même un carré est bon pour l’activité, bon pour démarrer une action parce que il sert de levier pour agir, il ne s’agit pas cependant de faire passer les choses en force, mais les personnes indécises auront un coût de pouce.

Le premier carré  dans le ciel, se fait avec l’axe nodal en Sagittaire – Gémeaux, se situe au niveau  des affaires en rapport avec le commerce, qui sont généralement actives en période estivale (Gémeaux).mais aussi de la communication et de l’enseignement dédié au Sagittaire (cela se situe au moment de la réouverture des écoles). En ce moment, il est donc important d’écouter, d’apprendre, de comprendre, avant de s’agresser, de se disputer. .

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.