Didier Raoult (bis)

Le professeur Didier Raoult est infectiologue et professeur de microbiologie, spécialiste des maladies infectieuses tropicales émergentes ; il  exerce une charge de professeur à l’Unité Méditerranéenne de la Timone à Marseille*.

“Lauréat du grand prix de l’Inserm en 2010, il décrit, avec son équipe marseillaise, des virus complexes. Il est l’un des chercheurs français les plus cités, avec de nombreuses publications scientifiques à son actif.Didier Raoult est réputé être un travailleur infatigable mais atteint aussi son taux extraordinaire de publications et citations en associant son nom à presque tous les articles publiés par son institut.(wikipedia)

C’est une personnalité atypique parce qu’il donne un coup de pied dans la fourmilière bien organisée de la Médecine Officielle, qu’il a sa vision  des choses. ” Du coup, il est devenu un personnage controversé.

Son heure de naissance est maintenant connue : 16h30 à Dakar, le 13 mars 1952 . J’avais fait un thème sans heure natale, en me servant uniquement des planètes en signes et de leurs aspects, ce qui m’avait amené à dire qu’il a  une dominante neptunienne avec une Lune conjointe à Neptune, mais également à Saturne dans le signe de la Balance, et un Soleil en Poissons (actuellement transité par Neptune) ce qui n’a pas changé , mais un Ascendant en Lion , qui est se situe dans l’axe Verseau-Lion renforçant les  polarités dans l’axe Verseau -Lion ).

J’avais analyse en premier  Uranus parce qu’il a typiquement le comportement d’un uranien : original, innovant, ne se souciant pas de la voie habituelle, pionnier, refusant la dictature d’une  méthodologie fixée une fois pour toutes, en même temps sur de lui et, capable de prendre ses distances  avec ce qui l’importune, pour agir comme il juge bon, car Uranus en Cancer est  en aspect de trigone avec Mars,  trigone avec le signe des Poissons le signe des soignants, dans lequel se trouve  son Soleil (9°/22°) dans la maison VIII qui parle de la vie, de la mort et des “choses” qu’on manipule avec des gants parce qu’elles sont dangereuses. Pour lui se sera  les maladies tropicales, les virus,  tout ceci étant mortel (Ebola, SRAS, etc).

Il possède un yod (triangle aigu) entre Neptune sextil Pluton*, aspect générationnel, relié au Soleil en apex  par deux quinconces (degrés 19°/21°/22°), ce qui met en valeur ce Soleil qui est maître de son ascendant ; la particularité du yod est d’indiquer des moments clés dans la vie de la personne, quand des planètes transitent deux points au moins. Actuellement, Neptune est à 21°, tandis que son Soleil est à 23°. On peut penser que d’ici l’arrivée de Neptune sur son Soleil, il se passera encore pas mal de choses intéressantes, il va falloir le suivre (va-t-il prendre sa retraite, dans un autre pays ensoleillé : Jupiter en IX en Bélier).

Vénus, maîtresse de la Balance en III et du Taureau au MC, se situe en Verseau, conjointe au nœud nord, celui de la destinée :   Vénus au nœud nord est une planète  dominante (angulaire en VII)  ; Vénus, c’est la forme qui se matérialise dans la chair, le vivant. Cela  indique son mode d’action, son travail , sa mission. Sa vocation est de sauver concrètement, matériellement, efficacement, il ne fait que de la littérature scientifique, il ne parle pas pour ne rien dire. Maintenant que l’on sait qu’il a un ascendant Lion, on comprend qu’il soit aussi charismatique, notamment avec Pluton, et la Lune noire corrigée sur l’AS.

Ceci  indique aussi  qu’il a  côtoyé très tôt la mort dans sa vie privée  et bien sur,  professionnelle, ce qui  l’a marqué. Vénus en opposition à Pluton et à la Lune noire, la Lune conjointe à Saturne rétrograde et Neptune rétrograde ne faisant que  confirmer, des souffrances personnelles.

 La lune noire en XII et I peut indiquer  un problème avec la mère, déjà au sein de la matrice (enfant qui ne vient pas au bon moment) et avec l’identification, par la suite ; la Lune noire vraie et la Lune noire corrigée donnent une Lune noire moyenne – ce qui forme un espace dans un secteur du thème qui peut aller sur plusieurs degrés et, sur deux signes et souvent deux maisons : c’est le cas ici. La moyenne est à 28° dans le signe du Cancer, la vraie  à 2° en Lion, la lune noire corrigée à 10° en Lion : il en résulte sur le plan psychologique un traumatisme lié ici à la parenté, un manque qui passe d’un signe à l’autre et d’une maison à l’autre.

Je laisse les théories sur la sexualité et l’argent aux autres, car si certaines personnes ne se résument qu’à cela dans leur vie, il y a aussi la part de l’ésotérisme et de la spiritualité pour les autres, cependant on ne peut nier qu’une personne ayant un Soleil en VIII et un Pluton à l’ascendant, n’ait pas d’affaires qui le suivent or, il se trouve que la gestion de son CHU  sur ce point a été attaquée (voir Wikipédia).

La Lune et Saturne R sont carrées à Uranus rétrograde (13°/9°). Ces 2 planètes des “constellations familiales” (mère et pére) indiquent  des difficultés d’idées avec les parents : il quitte l’école,  entre dans la marine, puis revient pour faire ses études de médecine. Cet homme est un mystique,  il a  Chiron à 11°24 en Capricorne, le signe de la maison VI du travail, qui est ici à 14° (pour une heure de naissance de 16h30, mais on sait qu’à cette période on donnait seulement des demi-heures). 

Comme le nœud sud n’est pas loin , on conclut encore ici qu’il y a un manque qui vient de très loin, d’où un énorme besoin d’être utile à l’humanité, ce qui est aussi très Verseau : avec une Lune noire sur l’ascendant, et Vénus en VII en Verseau, il donne et  va chercher en miroir chez les autres  la reconnaissance dont il a besoin.

Sa planète Mars en Scorpion (très caractéristique pour un médecin qui pourrait exercer la chirurgie) est en carré croissant à Pluton, ce qui donne un caractère agressif,  pas franchement facile, (risquant le fanatisme) or Mars est maître de Mercure et Jupiter en Bélier, et Pluton en Lion est maître de Mars en Scorpion. Il y a  probablement beaucoup de colère,  ce qui, pour un professeur de ce niveau,  passe par la sublimation dans son travail : sauver des vies, se confronter au pire, être pragmatique, l’attitude directe d ‘une personne passionnée et entière type  “ça passe ou ça casse”. Mercure conjoint Jupiter fait les orateurs -il est prof – et l’opposition avec  sa lune natale pratiquement fin pleine lune conjointe Neptune (maitre du Soleil), indique aussi son orientation humanitaire, intuitive ; au cours des controverses , Mercure-Jupiter opposée Lune peut le desservir,  en le rendant un peu soupe au lait, sans parler de la fixité, et la fragilité des ressentis avec la conjonction Lune-Saturne, des risques de désillusions avec Neptune, le tout dans l’axe des maisons de la communication.

Il s’identifie à ce qu’il dit en IX en Bélier et les autres sont plus ou moins bien accueilli en face dans la maison III de l’environnement, en Balance, où il doit se montrer assez bourru, mais empathique en même temps !

Il faut également noter le fait que les rétrogradations de Neptune et de Saturne apportent des moments de karma, or avec le passage de Mars en Bélier, le 28 juin jusqu’à la fin 2020, il ne va pas manquer de moments où ces planètes seront prises dans une opposition, venant d’en face, Mars natal se trouvant également en quinconce aux planètes Mercure – Jupiter : il risque de se sentir plutôt déstabilisé intérieurement.

Lors d’une convocation/audition à l’assemblée nationale, présidé ce 24 juin courant par Eric Ciotti, à cause de la polémique soulevée par l’application de son traitement, ses soins ayant attiré la curiosité des médias toujours avides de nouveautés durant le confinement, il s’est expliqué franchement sur son point de vue de soignant qui avait obtenu les résultats qu’on lui conteste encore , il a dit à quelque chose prés avec sincérité:

” Je ne fais pas de prévisions, je ne suis pas voyant, je ne suis pas un gourou ” (mais pour les marseillais , c’est déjà un saint). Beaucoup ont été soignés, et la cabale qui s’en est suivie orchestrée par les médias, est le reflet du procès qu’on devrait faire à ceux qui ont été incompétents , qui ont laissé des gens sans médicaments au moment où ils en avait besoin, puis inversant les prescriptions , les ont rendu parfaitement inutiles et même dangereuses. Il n’a fait que dire (en essayant de se contenir) que la France a laissé tombé son hôpital, vit sur des concepts qui n’ont pas évolué, se réfère à des gens qui ne sont pas suffisamment compétents parce qu’ils n’exercent plus et ne font plus que de la figuration, éventuellement amadoués par les enveloppes de l’industrie pharmaceutique qui leur paie des voyages ( à écouter sur YouTube). On peut regarder le thème des progressions du professeur Raoult (logiciel gratuit astrocycle), qui a eu il y a  6 mois la lune progressée maintenant à 21° en exacte opposition à sa lune natale à 15° dans l’axe III/IX,  (les planètes progressées sont en  rouge), pour lui cela correspond à une “popularité” dont il se serait passé, car sa réputation est maintenant “bousculée”  même si Donald Trump (qui n’est pas la référence en matière de santé !) a parlé de lui en termes élogieux, même s’il a rencontré le président Macron  : la lune progressée opposée Lune natal provoque souvent des ennuis, cela nous ramène pile à fin janvier, le début des hostilités du Covid 19 en Europe !

On note le fait que Mars a été rétrograde durant son adolescence, car il n’a pas beaucoup  bougé, et l’est toujours, ce qui lui attire forcément des attaques plus virulentes que la normale et la nécessité d’en faire deux fois plus que les autres.

Le lendemain 25 juin a eu lieu lors de la mission d’enquête en cours, l’audition du professeur Karine Lacombe, chef de service des maladies infectieuses à l’hôpital Saint-Antoine comme autre témoin actif, qu’on oppose au professeur Didier Raoult , qui a noté la pénurie des masques a éclairé sur les questions financières en général, les liens   d’intérêts avec les laboratoires,  et donné des indications sur les médicaments qui ont guéri, notamment les corticoïdes, a repris la  critique de la question de l’hydrochloroquine (rapport bénéfices/risques) , du Remdezivir, a parlé des tests, du vaccin qu’on n’aurait surement pas avant au moins un an. Elle a souligné les  affirmations contradictoires, les retours sur expérience de son équipe effectués tous les jours, évoqué la peur de mourir, etc et les fiascos des labos comme GILEAD Sciences. Elle indique que les docteurs se trouvant à l’étranger n’ont pas compris l’intensité  du tohu bohu autour de Didier Raoult pour son utilisation de l’hydrochloroquine, sachant que tous n’ont œuvré que pour le bien être des patients, avec le sentiment d’être extrêmement démunis de tout.

Elle rappelle qu’il y a 30 000 morts pour 178 000 cas, ce qui est relativement élevé, mais a-t-elle dit ” on n’a pas depisté, or si on avait dépisté,  on aurait un ratio  plus juste”. Je conseille d’écouter cette audition. https://www.youtube.com/results?search_query=audition+de+karine+lacombe

 

 

 

*Neptune rétrograde maître du Soleil est en sextil avec Pluton  rétrograde à 19°, cet aspect générationnel indique une transformation au niveau idéologique voulue et conquise de haute lutte par la génération de l’après guerre.

*À partir de 2013, il est également affilié à l’Université King Abdulaziz (en) de Djeddah (Arabie saoudite), connue pour offrir des postes lucratifs sans présence physique à des chercheurs étrangers hautement cités, afin d’augmenter son taux de citations institutionnelles.

 

 

 

 

Partager avec:

Écrit par 

4 commentaires sur “Didier Raoult (bis)”

    1. Bonjour Catherine, Le théme est calculé pour actuellement et j’ai dis 6 mois pour la conjonction parce que la lune progressée à 21° a fait 1° par mois du coup j’ai fait la différence entre la lune natal à 15° 6° soit 6 mois environ. Je n’ai pas developpé ce point mais l’opposition lune pro/lune n’est pas très favorable (problémes). J’ai changé de logiciel et j’ai recitifié la date, c’est il y a 6 mois, ce n’est pas dans 6 mois. Je préfére le logiciel astrocycle gratuit, mais Orion met les 3 lunes noires Chiron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.