Anniversaire d’un divorce

Aujourd’hui, c’est la date anniversaire du référendum du BREXIT qui a déclenché la sortie de l’Europe l’Angleterre. On peut regarder le thème pour voir si c’était un jour faste ! Manifestement, non !

On voit ici,  dans un thème dressé pour Londres le 23 juin à 20 h, un grand carré formé avec une croix mutable : entre  l’opposition Mercure en Gémeaux et Saturne en Sagittaire , et avec l’opposition entre Jupiter en Vierge (accompagnée du nœud nord) et Neptune en Poissons (accompagnée du nœud sud).

Ce grand carré en signes mutables montre que la transformation est bloquée :  aucun des accords sur laquelle à travaillé Thérésa May durant quatre ans n’a été adoptée par la suite ;  l’équipe formée par B. Johnson s’est appliquée à tout bloquer.

Sur ce thème,  on voit  plusieurs carrés : Jupiter carrée Saturne, qui bloque l’expansion voulue par Jupiter, Mercure  carrée  Jupiter, montrant que c’est la parole qui est muselée et pleine d’illusions ! Avec Mercure carrée Neptune et  Saturne carrée Neptune, Mercure étant opposé à Saturne, il est clair  que Saturne bloque l’ensemble.

La conjonction Soleil-Vénus  en Cancer  trigone à Neptune  annonçait, symbolisait l’envie de revenir au foyer et à la patrie,   montrant les illusions, Neptune rétrograde nœud sud ramenait de  très vieilles rancœurs contre l’Europe et les européens (le continent).  Même la Lune en Verseau demandait l’émancipation  du carcan européen.

Je n’accorde pas un crédit aux maisons, étant donné que j’ai choisi de prendre 20h , heure de clôture du scrutin et que je ne sais pas si c’est totalement la meilleure, mais l’ascendant est en Sagittaire, avec Saturne dessus : bye bye les étrangers , et c’est bien de cela qu’il s’agit : fermer les frontières, faire barrage aux migrants.

Un trigone d’air entre Mercure et la Lune met bien l’emphase sur la liberté de parole  recherchée dans le pays (Lune). Pluton en Capricorne, c’est le moment de faire tomber la tête des chefs  de l’Europe bureaucratique du Capricorne avec ses limites,  situées en dehors du pays (Saturne en Sagittaire).

Mars affaiblit par une rétrogradation est en domicile en Scorpion et trigone Neptune en domicile en Poissons : on pense qu’on peut y aller ! Mais Uranus en Bélier qui signifie le changement, est maîtrisé par ce Mars rétrograde. C’est à reculons.

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.