Le signe du Cancer en juillet 2020

Bonne fête des pères !

Ce 21 juin, le Soleil  entre en Cancer en même temps que  la Lune , pour le solstice d’été, à 6h06 du matin TU, 8 h de Paris et, pourtant nous n’aurons pas de musique dans les rues, les parterres, peut-être dans des salles de fêtes...

Cette Nouvelle Lune se fait en conjonction avec l’axe nodal  à 29° dans l’axe Gémeaux-Sagittaire,  raison pour laquelle nous avons à 0°21 en Cancer, tout prés de l’axe nodal une éclipse annulaire* : le Soleil n’est pas caché entièrement, il déborde et fait un anneau. lumineux : l’éclipse solaire du 21 juin 2020 sera visible depuis l’Asie, l’Afrique et l’Europe du sud-est. Astrologiquement, l’éclipse  met en valeur le Soleil.

Voici quelques généralités importantes sur le signe du Cancer : un signe doit être étudié avec son signe opposé à cause de la polarité, ou de la porosité entre les deux signes, il y a interpénétration entre le signe primaire (un des six premiers signes du zodiaque) et le signe secondaire en face (un des six derniers signes du zodiaque). 

L’axe Cancer-Capricorne est particulièrement important puisque c’est le second axe dans la croix cardinale constituée par l’axe horizontal Bélier Balance, signes avec lesquels il est en carré, il forme 90° d’angle.  Le signe du Cancer , symbolise la mère, la famille par la Lune qui le maitrise, le signe du Capricorne symbolisant le père, par la maitrise de Saturne, symbolisant l’insertion dans la société humaine avec ses lois, ses réglements. Il faut comprendre l’importance de cet axe, que ce soit le père ou la mère qui introduise l’enfant dans le monde en X, après l’avoir mis au monde en IV, secteurs dédiés.

Nombreux sont les thèmes où la Lune est en aspect difficile avec Saturne , indiquant à peu près tout des difficultés dans la petite enfance, soit avec la mère, soit avec le père, difficultés qui ont souvent été transcendées et oubliées, ce qui fait qu’on pense avoir été suffisamment résilient, ou suffisamment heureux, pour négliger l’aspect, quand l’astrologue vous en parle. Quelquefois, si les souvenirs sont là, on prend conscience d’un complexe de sevrage qui fait ressentir maintenant un sentiment d’abandon : on peut avoir souffert de négligence affective et, même pire dans sa petite enfance (pauvreté des familles nombreuses – nourrice sèche – mère surmenée dans l’incapacité de faire face à la situation, mère absente à cause du travail, parents jamais là pour l’enfant, trop égoïstes). On peut avoir souffert  d’anorexie, ou de boulimie : c’est ce qu’a vécu Diana Spencer durant son mariage.

Voici, le thème natal de la célèbre et aimée Diana Spencer,  Princesse de Galles, qui aurait 56 ans née le 1er Juillet 1961 à 19 h 45, à Sandringham (Norfolk)., morte le 31 août 1997 à Paris.  Ses parents avaient divorcé, sa mère se remaria, Diana  souffrit de la séparation. Son Soleil est en Cancer, et sa Lune au nœud sud  indique qu’elle devait laisser derrière elle, le besoin très fort de la mère.

Sa mère fit un procès à son père pour récupérer sa garde mais elle connut les  pensions chics ( Lune semi-sextil  à Saturne retro) ;   mais toute sa vie , elle fut animé d’un besoin de prodiguer de l’amour autour d’elle,  au point qu’elle avait été nourrice  dans une famille et travaillait en pouponnière, avant son mariage.

L’amas des  planètes  fortes et violentes Mars,  Pluton, Uranus dans le secteur VIII indique la passion ,  et que l’argent , les possessions du couple seront un enjeu : on sait que l’indemnité du divorce  avec l’héritier de la couronne fut d’un montant faramineux. On trouve aussi  en VIII, la maîtresse Camilla symbolisée  par la Lune noire , ce qui lui donnait une Lune opposée Lune noire, et on trouve le rapport avec la mort violente et rapide symbolisée par la rencontre entre Mars (l’amant) Uranus et Pluton. Plus subtil, on peut lire l’évolution spirituelle, en lien avec la planète Uranus en Lion régente karmique du nœud sud et conjointe au nœud nord en Lion,  l’ayant poussé à  s’occuper activement du  bien être des orphelins  de guerre, confirmant sa Vénus en domicile en Taureau, dans le secteur V des enfants.

Cette Vénus , sur le plan personnel, est malheureusement en carrée  décroissant à Mars et Uranus conjoints, semi-carrée au Soleil, et annonçait, donc le divorce et les ruptures avec ses amoureux successifs, d’autant que sa Lune en Verseau carrée Vénus indiquait son isolement , sa solitude et son indépendance. Vénus opposée Neptune, Jupiter en Verseau carrée Neptune rétrograde en Scorpion, causèrent illusion et  désillusion à chaque nouvelle rencontre (la dernière lui ayant été fatale).

Pour une Vénus Taureau, c’est un énorme déficit affectif, sa Lune noire en Lion creusant un manque de reconnaissance insatiable,  l’a poussé à se mettre en danger (campagne contre les mines anti-personnelles, attitudes provocantes dans la lutte contre le SIDA dans les années 80, ambassadrice de diverses causes, comme celles des sourds).

Le yod formé par le sextil décroissant Mercure-Pluton à Jupiter demanderait qu’on s’intéressent aux transits qui ont eu lieu au moment du divorce, où de fortes sommes ont été versées sur son compte en banque,  ceci favorisé par Jupiter en II et l’amas en VIII (et dont ont aussitôt hérité ses fils). On notera la conjonction de Jupiter à Saturne  toutes deux rétrogrades, qui ne lui a pas permis d’en jouir longtemps.

L’ensemble des aspects en cerf-volant (pyramide faite par trois trigones et un triangle mineur entre deux sextils accolés à la pyramide) situés de part et d’autre de l’opposition Lune nœud sud – Uranus nœud nord,  tend à montrer que son indépendance d’esprit vis-à-vis de la couronne était favorisée par les aspects dits positifs , fluides, qui divisaient le cercle zodiacal en deux, entre l’est et l’ouest (moi/les autres) .Vénus en Taureau en V en carré étant le point de résolution de l’opposition : cette femme bafouée était tout amour… 

Sur le thème de Marie Trintignant née le 21 janvier 1962 à 13 h à Paris, et disparue dans les circonstances que l’on sait, on peut trouver des ressemblances dans la construction, la disposition des planètes, avec l’axe des oppositions, qui coupe le thème en deux : Neptune en carré en Scorpion prenant la place de Vénus en Taureau chez Diana Spencer ; on doit savoir que quand il y a une planète en carré, elle sert à évacuer dans le domaine du carré la source des problèmes,  crées par les oppositions : chez l’une  c’était la nourriture, la jouissance physique, les enfants,  les jeux en V, chez l’autre le travail en VI, le 7e art,  et la fumette !

Sa Lune était également de première importance, en conjonction au nœud nord. Marie avait également des parents divorcés, mais avec lesquels elle a entretenu d’excellentes relations de travail  (opposition Lune-Saturne, conjonction Soleil-Saturne) toute sa vie durant. Sa mère  Nadine Trintignant, réalisatrice et actrice , en femme adulte de mai 68, militait pour la liberté , on se doute qu’elle n’était pas du genre à pouponner ; Marie Trintignant commença sa carrière d’actrice en 1966, à l’âge de quatre ans,  dans un film de sa mère, aux côtés de son père, puis enchaîna d’autres films avec sa mère.  Ils étaient tout trois proches dans un rapport de travail, ce qu’on voit avec Neptune en VI en Scorpion, indiquant quand même que ce n’était pas si simple pour elle, ce qui eu pour résultat que Marie eut 4 enfants avec des papas qu’elle quitta, le clan prenant le pas sur la famille qu’elle essayait de construire.

Elle répétait le schéma de sa mère en travaillant avec son fils dans son dernier film, (elle avait joué une pièce de théatre avec Jean-Louis Trintignant). 

Chez Marie, Mars (l’amant) est relié par quinconces à Uranus, Pluton, Lune noire en V, chez Diana, la Lune noire est reliée à Mars par la conjonction à Uranus, Mars carré Vénus en V : les amours finissent mal. 

Revenons au thème de l’entrée du Soleil en Cancer  qui annonce l’ambiance du 21 juin au 20 juillet.

Au moment de l’entrée du Soleil,  les personnes ayant le Soleil en Cancer auront sur leur route  un  carré à Mars et à Neptune , et peuvent être un peu secoués, ou devront se secouer pour parvenir à leurs buts. Cependant,  Mars en Poissons à 26° bien qu’en  sextil à Pluton et Jupiter n’est pas au plus haut de son ardeur dans le signe de l’entente et de la paix, il pourrait concourir à un peu plus de concorde en n’activant pas les querelles.

Mercure en Cancer, en carré avec Chiron et la Lune noire (corrigée) en Bélier, commencera à être rétrograde, alors que Vénus en Gémeaux l’est encore. La communication ne sera pas aisée, on sera dans l’incompréhension de part et d’autre entre feu et eau, ceci renforcé par la rétrogradation.

L’ambiance de fond avec l’amas des lentes Saturne en début du Verseau, Pluton et Jupiter en Capricorne en opposition au signe du Cancer, est toujours aussi explosive.

Dans les thèmes personnels des Cancer de la fin  3e décan, Pluton stationnant autour de 24/25°, Jupiter se trouvant à 25°, et Saturne reculant encore en Verseau à  0°41.

*Selon le médecin lituanien, toutes les blessures constatées sur la tête de la victime ne dépendent pas du nombre de coups assénés, mais plutôt des conséquences de la bagarre et de sa brutalité (nez cassé). Loin d’être des détails, ces éléments serviront en effet aux juges lituaniens à déterminer le quantum de la peine d’un accusé qui risque quinze ans de réclusion. Personne toutefois n’est venu remettre en cause un fait : Marie Trintignant est bien décédée des coups qu’elle a reçus. Dix-neuf traumatismes ont, en tout, été retrouvés sur le corps de Marie Trintignant. Dont cinq sur le visage et deux sur la tête. ” Les lésions observées sont compatibles avec les dires de M. Cantat, à savoir l’utilisation du plat de la main, voire du dos de la main dans un mouvement violent d’aller et retour “, ont conclu les experts français après l’autopsie.”

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.