Cycle de la Lune progressée : conséquences potentielles

Il s’agit d’une lecture de la Lune progressée comme moyen  de “prévision”; le texte est traduit d’après Sophia Mason – dans “Delineation of progression” – disponible en anglais uniquement.

Le système le plus fréquemment employé,  quand on parle de progressions, est le système des progressions secondaires, où chaque jour représente un an.

Si vous voulez étudier les progressions à votre 33e anniversaire, vous regarderez donc les éphémérides 33 jours après le jour de votre naissance- sans compter la ligne de votre naissance – car si vous êtes nés en fin de journée, la première ligne n’indique qu’une partie de votre vie de 0 à 1 an, puisqu’un jour égal un an.  Totalement symbolique, cette façon de voir donne pourtant des résultats étonnants.

“Il faut savoir qu’en matière de progressions, la Lune natale n’aspecte pas des planètes progressées,  elle reçoit des aspects de celles-ci parce qu’elle est fixe et que les progressions arrivent sur elle.

La lune pro aspecte les planètes progressées et natales et reçoit des aspects des planètes majeurs et des éclipses.

Il y a une différence de durée quand la lune progressée ou la lune natale font un transit sur une cuspide de Maison angulaire progressée.

La Lune progressée placée sur une planète  sera effective durant 3 mois à raison d’un degré par mois, car le déplacement de la Lune progressée est d’un 1° par mois environ.

Elle est importante quand  elle arrive dans une maison angulaire I, IV, VII, X et en secteurs V, et en secteur VIII sexualité, argent, spiritualité des conjoints, secteurs VI, XII (maisons karmiques des maladies, des épreuves, et dites de l’âme)  finalement quasi toutes , sauf II, III, IX, XI.

La lune progressée met 27 ans et ½ à faire le tour du zodiaque, Saturne mettra un an de plus environ.

Les carrés à la lune natale reviennent 6 fois dans une durée de vie moyenne. Les carrés et les oppositions  sont porteurs de problèmes avec les  femmes pour les hommes et de problèmes féminins pour les femmes (âge approximatif car la lune pro revient à 27 ans et demi).

A 7 ans : fin de la petite enfance, 

A 14 ans : crise d’adolescence,

A  21 ans : crise de la majorité

A 35 ans : importante pour les femmes qui n’ont pas encore d’enfants

A 41 ans : c’est l’opposition de la lune pro à la lune (27½ +14) il y a la fin du cycle de fecondité de la femme-mère

A 49 ans : crise du milieu de la vie, début de la crise de la ménopause pour les femmes

A 63 ans : ce n’est pas l’époque de vendre sa maison, de se mettre avec ses enfants ou contraire

On peut mettre en parallèle avec le passage de Saturne qui se fait après, Uranus etc. Le moment propice est celui du passage des sextiles et des trigones.

Evidemment, ces crises se retrouvent également dans la marche de Saturne, et les aspects d’Uranus, le retour de Chiron.

A cause du mouvement rapide de la lune progréssée, nous considérons à la fois les aspects aux cuspides natales et progressées des Maisons angulaires I, IV, VII, X.

Lune pro en conjonction avec une entrée de Maison angulaire : C’est le moment de parler d’adaptation, le natif invariablement devra changer ses plans pour prendre soin de quelqu’un d’autre. Le natif est stressé parce qu’il n’a pas le temps. Il se sentira épuisé, pressé mais cela viendra de son environnement.

La lune pro conjointe As Nat , Lune Nat conjointe As pro, : la lune natale durant trois ans peut créer des bouffées émotionnelles. Le natif est sensible à l’environnement. Si le natif déménage, ce qui est possible, il aura du mal à s’intégrer à son nouvel environnement. Il ne comprend pas pourquoi et il peut y avoir beaucoup de changements. La personne peut se marier, avoir des enfants, soit par mariage soit à lui.  C’est bon pour ceux qui travaillent avec le public.

Quand les aspects avec la lune Natale ou pro sont favorables, les autres perçoivent le natif comme agréable, sensible. Il y a un bénéfice possible pour une parente.

Les aspects instables produisent des émotions, et des sursauts, des problèmes de santé pour les femmes.

Lune conjointe MC : L’influence de la lune Natale ou pro au MC est plus active que celle de l’AS.  Le natif a moins d’impact sur ses affaires. Tout dépend des sacrifices et des restrictions, du sang froid que la personne est prête à mettre pour obtenir le succès et les ambitions. C’est une bonne période pour chercher sa vocation  dans le service public, parce que la personne est sensible aux besoins du public. Un changement est possible dans la vocation : il y aura d’autres indications dans le natal et le progressé pour le confirmer.

Si des mauvais aspects affligent la lune natale et la lune pro, il faut surveiller la santé des femmes de la famille.

Lune sextil ou trigone AS : Il y a des rapports avec le public et le contact avec des femmes.

Si la Lune aspecte favorablement l’AS (trigone, sextil), cela envoie une aspect favorable sur le DS : mariage ou naissance possible, une bonne période pour acheter, vendre ou redorer sa propriété, si la lune Natale et  la lune pro  est incluse dans l’aspect, l’image publique est rehaussée, les femmes y aideront (mariage, enfant). C’est une bonne période pour les métiers en rapport avec le public, le commerce, etc.

Lune carré AS ou DS (et semi carré et le sesqui -carré) : Les femmes poseront des problèmes, par exemple, vous ne pourrez pas retourner travailler parce que votre mère ou belle-mère ne veut pas garder vos enfants, il peut y avoir des femmes qui vous créent de problèmes au travail. Vous pouvez avoir toutes sortes de problèmes de désaccord avec une femme. Les hommes de même auront des expériences frustrantes avec des femmes quelque soit le problème.

Ceux qui font des affaires avec le public feront bien de prendre des précautions durant les 3 mois ou les 3 ans de transit, soit de la lune natale soit de la pro. Dépression nerveuse et soucis dans le mariage ou avec une relation proche. En politique, ce sera la même chose.

Lune Natale ou pro carrée au MC et au FC : Il y a du stress dans la carrière et le foyer, une perte de travail crée une tension émotionnelle sur le niveau financier de la famille, ou celui qui gagne la vie du foyer doit se délocaliser et, cela désorganise toute la famille. Ce qu’on veut faire semble toujours contrarié parce qu’on n’espère nous voir agir au nom de la responsabilité : une femme qui veut retourner travailler et qui n’est pas soutenue.

Si la lune pro ou la lune Natale, fait un carré avec le MC et le FC  c’est-à-dire à partir des maisons VI,VII, VIII le natif n’a pas beaucoup de choix : les autres, les parents, les enfants ou le mariage ou le travail du partenaire sont la cause des restrictions à son succès.

Lune pro conjointe à la lune Natale : Se produit à 27 ans et ½ environs et 55 ans. Pour une femme, ce peut être un aspect dangereux surtout s’il y a des aspects de planètes pro ou des planètes majeures qui transitent. Cet aspect rejaillira sur la position en maison de la lune Natale, et la maison que la Lune dirige en natal (ex une lune en IV natal qui est maitre de la X natal : le mari tombe malade et il reste à la maison, cela affecte à la fois la IV et la X)

Cela ne concerne pas automatiquement directement le natif, cela peut concerner une relation féminine dans l’environnement immédiat ; on peut quand même se faire faire un check-up. Dans un thème masculin cela peut-être une femme ou une mère concernée.  A moins que le natif n’ait le signe du Cancer sur l’As ou par progression, en ce cas c’est lui qui est concerné par un problème éventuel de santé, sauf bons aspects en même temps. 

Lune progressée sextil, trigone à la lune natale : Regarder la position de la lune N et pro pour les réponses bénéfiques pour les femmes. Si bien placées, naissance et mariage possible, sinon dans son environnement.

Lune pro carrée lune Natale : Dans le thème d’une femme c’est une période de 3 mois de dépression, pour aucune raison apparente. Si la lune pro  est dans la M VI, c’est des problèmes avec des femmes au travail. Si c’est dans la M VII, c’est à cause d’associés  ou de parentes du mari. Le signe et la position en maison de la lune pro dira la femme et les problèmes. La Lune pro fait un carré avec la lune natale au moins 6 fois, durant une durée  de vie.

Dans un thème masculin, il s’agit de la santé de la femme ou de la mère, la rupture avec une petite amie, et un manque de communication avec le public. 

La santé dépend des autres transits majeurs et des autres planètes progressées.” …

 

 

 

 

 

Partager avec:

Écrit par 

3 commentaires sur “Cycle de la Lune progressée : conséquences potentielles”

  1. Bonjour ,
    D’après d’autres sources …. Il faudrait commencer à calculer à partir de la 1 nouvelle lune après notre naissance . Qu’en pensez-vous ?
    Grand merci pour vos articles qui donnent à réfléchir .
    Françoise

    1. D’après d’autres sources il faudrait s’occuper de la nouvelle lune AVANT notre naissance ; on est obligé de se référer à quelqu’un donc je me référe à Sophia Mason, et les humanistes. On peut tout faire, ça dépend du but poursuivi, il n’y a pas une vérité mais des tatonnements, on voit ce qui est le plus juste quand on s’en sert, ce qui donne du résultat à l’analyse. Merci d’apprécier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.