Un Gémeaux : Roberto Alagna

Soleil Gémeaux, Roberto Alagna ténor, est né à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) est fils d’immigrants siciliens. Il  apprend à chanter  en famille, puis rencontre un professeur qui décide de lui enseigner l’art lyrique. Jusqu’à l’âge de vingt-deux ans, il se produit dans les cabarets parisiens.

Après avoir remporté le concours Pavarotti en 1988, il débute comme ténor lyrique dans La Traviata de Verdi. Très vite, sa carrière connaît un rapide essor, qui le conduit sur les principales scènes lyriques mondiales (Scala de Milan, Metropolitan Opera de New York, Royal Opera House de  eLondres, Opéra Bastille de Paris, etc).

Soleil en Gémeaux, AS Bélier avec Mars en Vierge conjointe à Pluton/Uranus,  qui forme un mélange explosif ;

L’amas des trois planètes est opposé à Saturne qui va donner un ralentissement bienvenu à cette personnalité hyperactive (amas dans le secteur VI).

Saturne est carrée Vénus en Taureau en domicile  (trois mariages quand même : Lune noire en VII conjointe Neptune retro en Scorpion), conjoint avec Mercure, dans la maison I. Sur le plan artistique, la position de Mercure et Vénus est très forte, tandis que sur le plan karmique le sextil au noeud nord  et le trigone au noeud sud apportent une aide indéniable dans les valeurs de Vénus. La Lune en VIII est en trigone à Jupiter sur l’ascendant, accentuant encore son capital chance.

Il  faut aussi noter que comme chez la plupart des chanteurs, il a une accentuation sur Mercure maitre du Soleil  , ici en même temps maitre de la maison II , le faisant bénéficier des capacités  solaires dans la maisons des atouts personnels.

(source wikipedia)

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.