Un Gémeaux : le ténor Roberto Alagna

Roberto Alagna, Soleil Gémeaux est le ténor  que tout le monde connait ; né à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), il  est fils d’immigrants siciliens et apprend à chanter  en famille ; il rencontre un professeur qui décide de lui enseigner l’art lyrique et jusqu’à l’âge de vingt-deux ans, il se produit dans les cabarets parisiens.  Après avoir remporté le concours Pavarotti en 1988, il débute comme ténor lyrique dans La Traviata de Verdi.

Très vite, sa carrière connaît un rapide essor, qui le conduit sur les principales scènes lyriques mondiales (Scala de Milan, Metropolitan Opera de New York, Royal Opera House de Londres, Opéra Bastille de Paris, etc).

Le Soleil en Gémeaux allié à l’Ascendant Bélier avec Jupiter sur l’Ascendant a pour maitre Mercure conjointe Vénus en Taureau en domicile, qui même opposée à Neptune rétrograde constituent les aspects qui incarnent le ténor. L’amas Uranus Mars Pluton en VI indique le courage la force et l’acharnement qui lui ont permis de s’immiscer dans un milieu au départ plutôt fermé.

Neptune retro conjointe Lune noire opposés Vénus-Mercure indique une vie sentimentale mouvementée  (Roberto Alagna a été veuf de Florence Lancien  disparue en 1994 à 28 ans, puis a été marié à   la fabuleuse cantatrice Angela Gheorghiu en 1996 divorcé en 2013, et est maintenant marié avec la non moins belle et talentueuse cantatrice, Alexandra Kurzak , depuis 2015).  

(source wikipedia)

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.