L’astrologue est un témoin

L’astrologie karmique n’est pas une histoire de sorcellerie avec des vies antérieures merveilleuses de prêtres en Égypte et, de sadiques tortionnaires de l’inquisition.

Pourquoi ?

Parce qu’on se rend bien compte que dans toute l’histoire de l’humanité, il y a eu plus de victimes que de tortionnaires !

En effet, pour un Hitler ou un Staline combien de millions de morts innocents ,  combien de noyés dans la mer Méditerranée pour un passeur avide ; il faut bien garder en mémoire que pour un oppresseur , il y a un grand nombre de victimes  nées le même jour et à la même heure, quelquefois au même endroit.

Autre question : quel serait le rythme d’une réincarnation ?

C’est une question que pose l’astrologie karmique . Personne ne peut vraiment le dire , et pour cause (sauf le voyant Edgar Cayce, en état “d’hypnose” –  voir dans le blog).

Pour savoir combien d’années se sont écoulées en moyenne entre deux vies , en aucun cas on ne peut se servir d’une moyenne en comptant  vingt ans par génération, car pour la durée des vies antérieures, on ne peut pas se fier à des statistiques.

Pourquoi ? Sur un panel de 10.000 personnes recensées dans une généalogie familiale, on dira qu’on vivait  trente ans à quarante cinq ans en moyenne à une certaine époque, mais c’est seulement une moyenne puisque  les enfants qui sont décomptés mourraient souvent avant l’âge de deux ans, de même que leurs mères. Dans les registres , on peut constater qu’on trouvait de longues vie d’hommes qui font remonter les statistiques (Victor Hugo est le plus connu)  mariés plusieurs fois, qui ont eu une belle descendance :  chez les hommes, les guerres  produisaient des hécatombes.

Avec l’étude de la généalogie, nous avons accès à une suite de personnes de notre famille qui ont des dates de naissances connues, un ADN commun et des thèmes astrologiques portant des aspects communs.

On peut donc estimer qu’on se réincarne dans une famille parce que celle-ci réunie des traits de caractère communs sur lesquels nous allons devoir travailler pour polir notre âme car  une âme s’incarne pour accomplir quelque chose de positif, même dans une petite vie banale et ceci de génération en génération,  dans une lignée.

Certains s’attaquent aux religions en voulant les remplacer par une vision d’une astrologie  de type bouddhiste, mais Bouddha se défendait d’être religieux et le Dalaï Lama lui même , n’encourage nullement à quitter la religion de ses ancêtres. La réincarnation*, ayant été supprimée des textes, au Concile de Nicée en 325 par St Augustin, appartient bien à toutes les religions !

Certains  écrits astrologiques traditionnels, avec des visées moralisatrices judéo chrétiennes semblent dire que la majorité des gens, vivait dans la turpitude, alors qu’ils ont juste passé leur temps à essayer de survivre dans des temps parfois difficiles.

 Personne ne détient toute la vérité sur un autre : il y a trop de marge entre le réel et le supposé et surtout , on ne sait jamais comment fera la personne pour se débrouiller avec sa réalité, parce qu’on ne connaît pas son degré de résilience, son courage, et son éveil spirituel , sa force de sublimation : on reste donc dans la généralité tant qu’elle ne nous a pas tout dit sur elle,  dans un dialogue bien compris.

L’astrologie karmique est une intention de l’âme d’aller vers une progression spirituelle, à partir des données du ciel natal rencontrées au moment de la naissance et, l’humanité  a besoin de valeurs, pas de dénigrement

.*Dans les évangiles certaines phrases qui auraient été dites par Jesus christ, renfermeraient l’idée  que lui même  y croyait : “ils ont les dents qui grincent, mais ce n’est pas eux qui ont mangés les raisins verts…”, etc

 

Partager avec:

Écrit par 

Un commentaire sur “L’astrologue est un témoin”

  1. Entièrement en accord avec cette conception. :).
    Et je retrouve bien “le choix” du milieu d’incarnation choisi en fonction du chemin à faire, pour moi, mon compagnon et autres amis….
    Et pour mes enfants, bien, sûr : ça m’aide “lâchement” à me déculpabiliser quelquefois sur des “mauvais choix” de ma part mais….qui vont dans le sens de leur évolution – ah!ah!ah!
    C’est vraiment formidable l’astrologie karmique (entre autre) !!
    Belle journée à vous
    Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.