Les nœuds Lunaires dans l’axe Gémeaux-Sagittaire – le 11 mai

Les nœuds Lunaires  entrent  dans l’axe  Gémeaux-Sagittaire de la communication pour 1 an et ½ , jusqu’au 19 janvier 2022. Ils se situent entre 30° et 29°, et reculent vers le début du zodiaque. 

Le 5 juin, aura lieu une éclipse de Lune à 15°34 Sagittaire lors de la phase de pleine Lune en Gémeaux, éclipses qui ont toujours lieu quand la Lune est au voisinage des nœuds, ce qui vous montre l’importance de ceux-ci. Aussi, on considère que l’axe nodal est l’axe du karma au nœud sud et, du dharma, au nœud nord. Faut-il y croire ?

On ne vous demande pas d’y croire, juste de constater comment tout cela s’enclenche !

Si vous faites de l’astrologie pour éviter les mauvaises surprises, celles-ci, vous ne pourrez pas les éviter, mais vous en aurez aussi de bonnes. Psychologiquement, c’est une période où vous devriez facilement revoir vos données, vos idées et positions philosophiques : avec le nœud nord en Sagittaire, c’est le remue-méninges. Pensez à tous les Sagittaires que vous connaissez, mais  aussi à votre maison en Sagittaire et aux aspects que font les nœuds  : si une de vos planètes en Poissons ou en Vierge vient se mettre en carré, revisitez la maison pour faire un peu de dépoussiérage.

L’axe nodal remontent en sens horaire, tandis que la Lune et les planètes avancent en sens anti-horaire,  sens des signes. Si vous avez des planètes  en Gémeaux et en Sagittaire, les nœuds iront à leur rencontre, en venant en sens inverse durant toute cette période,  période qui va aller jusqu’à fin 2021.

Au passage du nœud nord sur vos planètes, il se passe des choses positives pour vous, au nœud sud, il peut se produire des remontées de souvenirs, des rêves bizarres (au secours Freud !), le retour de personnes pas vues depuis longtemps, en rapport avec la symbolique des planètes*.

Quand les nœuds nord ou sud rencontrent une  de vos planètes rétrogrades, il se produit quelque chose de gênant, de contrariant, de troublant. C’est un moment T, comme avec la Lune, qui est la petite aiguille de notre pendule, un moment karmique, à savoir un rendez-vous avec une chose inévitable comme il en existe  dans la vie : de là à dire que c’était fatal… il n’y a qu’un pas, qu’on franchit après coup. 

Le karma est juste le contraire du hasard et du libre arbitre : là on sent le déterminisme. C’est pour cela que les esprits rebelles ne veulent pas en entendre parler.

L’arrivée du nœud nord en Gémeaux commence agréablement : Vénus rétrogradant  le 14 mai à 21°50  se mettra  en conjonction avec le nœud nord  avec une orbe de 10°(nœud à 29°).

Durant son parcours, Vénus, maîtresse d’Uranus en Taureau fait plusieurs fois un carré quasi exact avec Neptune à 20° à cause des rétrogradations qui suivront (ici thème du 11 mai avec  carré de Vénus à Neptune) et ce jusqu’à la fin du mois, puis en juin date à laquelle Mars se mettra en carré avec Vénus en s’approchant de Neptune, remplacé ensuite par un carré Soleil/ Vénus en Gémeaux carré Neptune/Mars en Poissons , puis Soleil carré Neptune/ Mars, qui s’arrêtent le 23 juin, ceci du au fait que Le 3 juin par conjonction, Mars à 21°  croise Neptune en Poissons, alors que se produit une conjonction de Vénus rétrograde au Soleil à 13°… ce qui fait 42 jours environ de carrés incessant entre les Gémeaux et les Poissons (voir théme-ci du 5/6) : l’air et l’eau, les tempêtes, les pluies, les vents ! D’autre part, sur le plan sentimental, je rappelle qu’un carré Neptune-Vénus signifie amour à distance, amour platonique !

La rétrogradation sur le plan théorique signifie toujours : retour en arrière, reconstruction, révision des données, retour sur soi, recherche, reprendre, revoir, désillusions, entraînant parfois pertes de valeurs/ financières sur le plan Philosophique/matériel, ici à cause d’Uranus en Taureau en carré avec Jupiter, Pluton. Saturne  en conjonction aux deux autres Jupiter Pluton, peut quand même être considérée comme  limitatrice de leurs excès.

Vénus s’éloignant quittera les Gémeaux, le 8 août, pour entrer en Cancer, où elle favorise la tendresse de type maternel, les Gémeaux étant accès vers une rencontre avec l’autre sur un plan plus mental.

 

 

 

 

*Le nœud nord est l’ascendant de la Lune, le lieu où sa trajectoire coupe l’écliptique, là où l’on voit circuler les planètes à partir de la Terre en géocentrique. La Lune tourne en même temps que la Terre, à la même vitesse , et   montre  toujours la même face : astrologiquement , c’est sûrement ce qui  rend l’homme un peu limité.

**Vénus : sœur , amante, fille, Lune : mère, Mars : frère aîné, amant, fils aîné, Soleil : père , compagnon, mari, Saturne : père-la loi, grand-père,  un vieux rabat-joie

 

 

Partager avec:

Écrit par 

Un commentaire sur “Les nœuds Lunaires dans l’axe Gémeaux-Sagittaire – le 11 mai”

  1. Vraiment intéressant… Il ne faut jamais oublier les “points vides”. le vide n’est pas le néant. Le néant enlève tout… le vide propose tout…Merci /|\

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.