Un Bélier : Michel Blanc

Ce mois du Taureau , nous sommes dans le second signe du zodiaque qui vient après le Bélier : le Bélier initie, c’est un signe cardinal qui entreprend beaucoup, derrière arrive le signe du Taureau qui est un fidèle assistant et tel le signe de la Vierge , peaufine  les idées du Bélier. Le signe du Bélier est surement celui qui a le plus de mal à supporter le confinement, à moins qu’il n’est du matériel pour refaire tout son appartement !

Michel Blanc, né le 16/4/52, est un acteur , réalisateur, dialoguiste avec une filmographie impressionnante de films drôles (Marche à l’ombre, Tenue de Soirée,  Viens chez moi, j’habite chez une copine, les Bronzés, Ma femme s’appelle reviens, Uranus, Retenez moi ou je fais un malheur, etc).

Comme tous les artistes, il y a  dans son thème une forte influence  des planètes de l’originalité comme Uranus, et de l’inspiration artistique comme Neptune  qui est en Verseau sous la maîtrise d’Uranus !

 Son ascendant est en Balance, mais  avec  une Vénus en Bélier. L’amas avec le Soleil, Jupiter, Mercure, Vénus en Bélier en fait un signe dominant qui se partage la VI et la VII, avec le Soleil angulaire conjoint Jupiter, ce qui lui a assuré une belle réussite grâce  aussi à  un talent pour l’écriture des scénarios.

Mars en secteur I en Scorpion est rétrograde : il est amusant de voir qu’ il interpréta des rôles de “Mars rétrograde” , puisque c’est souvent  dans la vie, la marque d’un homme qui est abusé par les autres, une sorte de souffre douleur, de malchanceux. 

Il est possible qu’il se soit servi de cela pour ses créations de personnages : un Mars en Scorpion est lucide. Monsieur Hire est le seul personnage qui l’ait sorti de ce type de rôle qui lui allait bien parce qu’il était plutôt malingre dans sa jeunesse et déjà chauve. Sa Lune noire au MC, lui a suggéré de se servir de son physique pour en faire un avantage. C’est une belle surcompensation : en effet Son MC  et son Nœud sud  sont en Lion. Son MC est encadré par Uranus en Cancer et la Lune noire, puis Pluton en Lion, toutes trois en aspect d’opposition à sa Lune en Capricorne,  ce qui implique bien que partout où il va , et quoi qu’il fasse, il doive se donner du mal…d‘où les répliques cultes du film “Marche à l’ombre”.

Son Soleil, régent karmique du nœud sud en Lion est en sextil au nœud nord en Verseau   ce qui implique bien qu’il a eu les atouts pour réussir et faire de lui un acteur heureux, avec un Uranus régent karmique nord encadrant le MC..

 

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.