La Lune est entrée en Capricorne pour deux jours et demi

La Lune en entrant  en Capricorne , ce lundi de Pâques , va parcourir  le signe durant deux jours et demi, nous amenant des aspects difficiles de conjonctions avec Pluton et Jupiter à 24° et 25°  le 15 avril . Or la Lune est un amplificateur ! En conjonction au nœud sud , elle décrit bien notre besoin de lien ! Elle fait un trigone à Uranus, montrant notre besoin d’éveil, de transformation, et peut-être notre nervosité  !

L’astrologie n’est pas de la divination, on ne lance pas des augures, on se contente de symboliser, je suis une commentatrice, je n’y suis donc pour rien !

Les nouvelles (du Président) seront surement celles d’une poursuite du confinement, probablement sans retour des enfants dans les écoles après les vacances de Pâques, comme d’autres pays l’ont annoncé, et vous serez surement obligés de travailler en juillet, août, étant donné les dettes de la nation (si ce n’est que ça, étant donné les faillites).

La planète Mars à 9° Verseau a dépassé Saturne à 1°, et s’est chargée de son ambiance lourde, amenant sa moisson de souffrances, tout en obligeant à plus d’actions organisées, et humanitaires : l’aide solidaire s’amplifie pour pallier les défaillances  et le retard à cause du manque de personnels, etc. 

Le trigone de Vénus en Gémeaux à Mars en Verseau , resserre les liens entre les gens qui se protègent, qui s’aiment.

Mercure Prométhée, l’inventeur original,  et Chiron le soigneur, en Bélier, en conjonction, maitrisés par Mars  en Verseau , signe d’éveil , se lient pour créer, fabriquer, innover.

Mais, on ne pourra jamais empêcher les commentaires oiseux : n’écoutez pas les rumeurs lancées sur les réseaux , et les transmissions par personnes interposées : la question du virus créé de toute pièce pour nous exterminer,  a été commentée par des savants qui  nous expliquent que ce virus est tellement compliqué qu’aucun laboratoire n’est capable de réaliser cela : de mauvais dirigeants n’ont que cela comme arguments pour nous déstabiliser et se dédouaner à bon compte de leur incurie. Suivez l’actualité et vous comprendrez qui a intérêt à propager ces rumeurs.

Les fléaux ont toujours existé, et les sauterelles qui ont envahi l’Éthiopie le trimestre dernier était bien venues d’elles-mêmes, mais qui s’en est soucié  ?

Par contre, les bombes qui sont tombées sur la Syrie, étaient bien envoyées par des dirigeants qui les achètent aux marchants d’armes européens ; qui se soucie en Europe , et dans le monde que  les enfants et les femmes en soient les premières victimes ?

D’ailleurs, paradoxalement,  la seule réponse intelligente de certains est d’acheter des armes pour se protéger du virus , démontrant une fois de plus des réactions inappropriées et paranoïaques.

Si l’on veut donner un sens à cet arrêt  presque universel de l’activité humaine, c’est en comprenant que nous avons une finalité que nous avons oublié : être solidaire comme dans une fourmilière, comme dans une ruche, puisque nous dépendons les uns des autres, et que nous n’avons qu’une planète ! N’ est-ce pas le message de Pâques ?

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.