Pleine Lune de crise du 8 avril

A la pleine Lune du 8 avril jusqu’au 15 inclus, aux premiers degrés du signe du Verseau, nous aurons la planète Mars 6° conjointe à Saturne 1° carrées à Uranus 5°en Taureau :  le bras de fer entre ces 3 là sera violent : je cite Hadès,

les médecins estiment que le pic de l’épidémie aura lieu entre le 5 et le 15 avril”. Or, on sait que la pleine Lune est un amplificateur des énergies. 

Jupiter et Pluton sont encore en carré à Uranus par conjonction, car les planètes forment un amas Pluton-Jupiter-Saturne-Mars ,  Uranus agissant par ricochet comme dans un jeu de dominos.

Jupiter-Pluton en Capricorne, Saturne, Mars en Verseau sont en conjonction dissociée, Saturne manquant de souplesse, se détend dans le Verseau,  Mars s’active pour plus d’humanisme, la conjonction des deux,  normalement   en domicile  et exalté en Capricorne, diminue quand même, un peu leur “force de frappe”. 

Le Capricorne et le Verseau sont totalement différents.

En Capricorne, il s’agit de la matière, rien que de la matière, dans ce qu’elle a de plus sec et limitée, tandis que dans le Verseau, il s’agit de verticaliser l’homme, d’agir sur son âme, théoriquement dépouillée en Capricorne, de toute chair , détaché au moins spirituellement du matériel.  Saturne n’est donc pas bien en Verseau où il n’y a pas de matière , l’histoire de sa naissance mythologique en fait foi (Uranus a voulu supprimer Saturne sauvé par sa mère) .

Saturne  va donc avoir du mal à souscrire aux propositions de témérité , d’innovation , de solidarité , de partage, d’originalité du Verseau , mais Mars va l’entrainer, le pousser dans ses retranchements (pétitions , initiatives locales nationales et internationales).

Neptune  en semi-carré avec Mars, est aspect moins dur qu’un carré mais agissant (45°) , mais on peut parler de désillusions, de tromperies.

Le trigone théoriquement positif de Vénus à Mars (4/5°)  vers l’amas en Capricorne ,amplifiant le désir vie , peut pousser vers les imprudences , le relâchement notamment au niveau du confinement, déjà difficilement suivi.

Chiron, le guerrier, le soigneur, l’enseignant est  à 6° en Bélier, en carré aux nœuds nord et sud à 3° dans l’axe de signes Cancer/Capricorne conjoint à la Lune noire 8°, c’est l’illustration  des personnes démunies de moyens, qui  sacrifient leurs journées et leurs nuits,  pour lutter contre un ennemi invisible semant la mort !

A ce propos je trouve déplacé d’entendre des  adeptes “New Age” complétement décalés de la réalité , parler d’un “gentil  petit virus ” qui vient pour nous apprendre à mieux nous comporter : on peut certes  regretter que la civilisation tue la nature (c’est merveille de voir les oiseaux  vivrent en toute quiétude) , mais on ne peut se réjouir de voir la mort frapper des gens innocents tandis que ceux qui se croient “élus” seraient à l’abri, de la même manière que les cyniques parlent d’une “bonne” guerre, bien à l’abri des bombes !

Au niveau des démunis, la souffrance est totale :  ils n’ont plus que le choix de subir,  la solidarité étant le seul recours possible, ce qui donne à cette crise une visibilité du gouffre entre les êtres humains , alors que notre pays avec nos lois sociales est loin d’être le pire , quoiqu’on en dise.

Aussi, participons à l’effort de solidarité, dans la mesure de nos moyens , au moins en tapant sur nos casseroles et en applaudissant à 20 heures !

 

A ce jour à 8 h : Cas confirmés dans le monde : 1.292.564 ; décès confirmés : 70.798 ; patients guéris : 271.013 (JHU)

Cas confirmés en France : 93.780 (JHU) ; décès confirmés : 8.911 ; patients guéris : 17.250 (ministère de la Santé)

 

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.