La longue marche immobile

“La longue marche” fut accomplie dans les années trente  par  Mao Tse-Dong à travers  la Chine avec ses alliés chinois, pour faire connaitre son idée du changement aux paysans…

En ce qui nous concerne, je vous dirais  très brièvement un peu de psychologie mythologique : ni Saturne ni Uranus ne voulaient d’enfants, Jupiter fut sauvé de la mort, par sa mère. C’est la raison pour laquelle Jupiter est en exaltation en Cancer, le signe de la famille, du foyer, de la Lune. Aussi ne peut-on compter que sur Jupiter pour aider l’humanité.

Il faut donc se tourner vers les aspects de Jupiter, le problème venant de Pluton qui, je cite l’astrologue Hadès , vient pour “faire éclater les cadres de vie anciens au profit d’une nouvelle civilisation, rayonner secrètement”  car même  dans une situation  pourrie, il y a toujours l’idée de création !

Jusqu’ici, Pluton était conjoint à Saturne, à Jupiter, Mars , mélange explosif, mais cette dernière va avancer. Tout ceci faisait un trigone avec Vénus, qui nous a sans doute protégé, nous n’avons  pas  été impacté en même temps que la Chine, mais c’était une bombe à retardement qui s’enflait avec Jupiter (les pays aussi ont des thémes astro).

La diversification arrive puisque Saturne et Mars vont se retrouver en Verseau. Les planètes en Capricorne ne seront plus que 2, les énergies se divisant progressivement seront plus réparties, plus diluées et cela soulagera les signes cardinaux… au détriment des planètes de début de signes fixes dans les thèmes personnels  (qui sont Taureau/Scorpion, Lion/Verseau) et qui seront concernées  soit dans une conjonction,  carré, ou  opposition. C’est ici que se feront les actions-réactions, notamment en ce qui concerne les Taureaux, particulièrement servis déjà avec Uranus, et les Scorpions qui auront un carré, tandis que les Lions sont en face en opposition.

A la pleine Lune du 7/8 avril jusqu’au 15 inclus, dès les premiers degrés du signe du Verseau, nous aurons la planète Mars conjointe à Saturne en carré à Uranus en Taureau* :  le bras de fer entre ces 3 là sera violent : “les médecins estiment que le pic de l’épidémie aura lieu entre le 5 et le 15 avril”.

Et, on sait que la pleine Lune est un amplificateur. 

Jupiter est toujours en carré à Uranus par conjonction (il ne sort du Capricorne qu’en fin d’année !).

Jupiter-Pluton en Capricorne, Saturne, en Verseau sont en conjonction dissociée, le Verseau détendant un peu l’atmosphère sèche du Capricorne,  manquant de souplesse, ce qui semble être le cas de pas mal de décideurs actuellement.* Or pour moi, Saturne n’est pas bien en Verseau , l’histoire de sa naissance mythologique en fait foi). Il va donc avoir du mal à souscrire aux propositions de témérité du Verseau ( la question de la légitimité de la Chlorodaquine). Neptune est en semi-carré avec Mars, aspect moins dur qu’un carré (35°) et appuie pour qu’on agisse.

Avec l’arrivée du Soleil en Taureau le 20 avril ,d’abord seul puis en conjonction avec Uranus, se formera un second carré avec Saturne. Uranus en Taureau maitrisant Saturne en Verseau, implique que l’argent est le nerf de la guerre, mais pas seulement, puisque le Taureau, c’est  la famille, le plaisir d’être entre soi,  avec ceux de sa chairUranus veut changer sa manière de faire, de penser , d’être, mais le Taureau, le signe le plus lent du zodiaque, le plus fixe et le plus conservateur résiste ; du coup Uranus le frappe dans ce qu’il a de plus précieux, sa propre chair : toucher le porte-feuille et la famille, quoi de plus personnel !

La planète Saturne parlera de délais trop longs, d’échéances impossibles à reculer, d’examens à passer, des nouveaux  contrôles continus,  de l’économie exsangue,  de bilans !

Dans le thème du 26 avril, Mars avance, ne faisant plus de carré avec Uranus. Le carré de Saturne à Uranus , lui, durera tout le mois de mai (orbe 6°) mais Saturne rétrogradant vers le Capricorne dès le 11 mai s’éloignera progressivement d’Uranus. En rétrogradant, il va se rapprocher de nouveau de Pluton !

Le beau trigone de Vénus en Gémeaux, maitre du Taureau (maitrisé par Mercure en Bélier : ici la parole se fait agressive) et de Mars en Verseau, très actif au niveau de l’innovation) , (maitrisé par Uranus en Taureau , très mou) maitrisant Mercure en Bélier (maitrisé par Mars  en carré avec Saturne à 2°) nous fait tourner en rond dans une routine !  Il suppose beaucoup de discussions sur la manière dont se font les secours, avec quoi et comment.

Le Verseau et les Gémeaux versus le Taureau, c’est un vent  innovant sur la terre sèche : arguments contre arguments. Cet attelage de maitrises nous montre l’interaction entre les signes très proches les uns des autres, ce qui suppose peu de libre arbitre.

Cela confine aussi dans le ciel !

La conjonction Chiron 7°/Lune noire 10°, qui parle de soins et de manque de soins est  en sextil avec les planètes Jupiter en conjonction (25/26°) à Pluton devenue rétrograde, ce qui parle de karmique, pouvant signifier qu’on est sourd et aveugle à ce que la planète veut nous dire mais l’alliance Chiron-Jupiter est de bon augure (ce mot est tellement connoté), tandis que l’alliance Pluton-Lune noire peut nous inquiéter.

Pluton rétrograde**, revenant sur ses pas, sur les mêmes degrés, pour nous signifier quelque chose,  faisant  un sesqui-carrè avec Vénus, qui existe déjà le 26 avril. Cet aspect  qui n’est pas mauvais indique une attitude très décidée : on ne fait pas dans le détail.

Le 1er mai , le carré Neptune en Poissons-Vénus  en Gémeaux risque de nous donner des illusions. On va rêver que c’est fini et on sera peut-être déçu. Ce sera la fin du début du confinement, mais pas forcément la fin du confinement car Vénus rétrograde continuera de faire un carré avec Neptune qui symbolise l’hôpital et les microbes.

Cependant, Jupiter fait un trigone avec le Soleil qui pourra nous apporter son soutien !

Prévoyez  un long confinement, qui se terminera peut-être après la mi-mai.

Voyez notre manque de moyens et les pays qui y sont passés avant nous, mais surtout voyez les aspects  :

ne vous lancez pas dans des démarches qui vont être bloquées, sans parler de tous les arnaqueurs qui vous attendent au coin du bois (affaires uniques) .

Protégez votre santé mais aussi votre portefeuille , mettez des mots de passe très sécurisés sur vos ordinateurs, et ne racontez pas votre vie sur FB, ne dites pas le lieu ou vous confinez et surtout pas le lieu que vous avez laissé vide, ne soyez pas naïfs, naïves , ne parlez pas de vos affaires personnelles :  il y a toujours les profiteurs, les voleurs, les menteurs.

Pour finir, une phrase moins terre à terre, à méditer :

“De même qu’une maladie commence bien avant les symptômes repérables, une destinée humaine n’attend nullement pour débuter d’être un événement visible. Le destin règne toujours longtemps à l’intérieur de nous, dans notre esprit et dans notre sang, avant de toucher notre âme du dehors.”

“Se connaître soi-même, c’est déjà se défendre… pour refaire à l’envers ce chemin intérieur et mystérieux que le destin creuse en nous”. Mais ça s’est un autre objet de réflexion.

(Monique de Kermadec qui cite Stefan Sweig dans son livre “L’adulte surdoué à la conquête du bonheur”).

 

* Je souscris totalement à l’idée, avec les astrologues humanistes actuels, qu’Uranus est  maitre  du Verseau.

** Pluton est là pour une grande transformation des structures, cela fait onze ans que tous les astrologues humanistes annoncent qu’un nouveau paradigme va voir le jour (devrait voir le jour), et que,  beaucoup  l’ont demandé : pensez à  toutes les révolutions, toutes les manifs, tous les déplacés, et le changement  que ni les gilets jaunes, ni les attentats n’ont réussi à provoquer.

*** A la déclaration de la guerre le 3 septembre 1939,  Uranus était à 22° en Taureau et Saturne à 1° rétrograde, tandis que Mars se situait en Capricorne à 25° et Neptune en Vierge à 22° formant une magnifique pyramide en signes de terre, Jupiter étant en Bélier. Nous avons capitulé après. Ce sont les mêmes énergies qui sont en présence, excepté qu’au lieu de la Vierge Neptune est en Poissons, en face. Mais c’est aussi la démonstration que les bons aspects ne font pas tout !

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.