Vénus est entrée en Taureau

Vénus entre en Taureau en domicile et  se met en conjonction avec  Uranus,   se trouvant en carré avec Saturne, et semi sextil avec Mercure !  Il va y avoir du changement. Vénus en Taureau, c’est l’argent et le plaisir, notamment les amours, cela pourrait ressembler à un coup de foudre mais le carré de Saturne contrecarre les plans, ce Saturne pouvant ressembler à un empêchement , des limites, des restrictions, de la froideur.

Vénus va entrer en conjonction  avec  Uranus le 8 mars,  mais en semi sextil avec Chiron .

Mars s’éloigne de l’axe lunaire mais est en opposition à la Lune pour deux jours, en domicile dans le signe du Cancer, et en conjonction avec le noeud nord. Donc le temps  des bilans, va être suivi par deux jours de discordes éventuelles dans les familles, les groupes, les associations.

Durant le séjour en Taureau, Vénus sera cependant en trigone avec le signe du Capricorne, notamment avec Jupiter lorsqu’elle sera à 20°, puis avec Pluton à 24° et Saturne 28° durant la fin de sa trajectoire, donc elle sera beaucoup plus positive , mais économe au niveau financier, et dans ses ébats ! 

Vénus entre en Gémeaux, le 4 avril où elle restera quatre mois.

Le 3 avril, Vénus entre en Gémeaux ,dont elle ne sortira que le 8 aoüt. Elle restera  donc quatre mois (126 jours) dans le signe de la fratrie, de la communication, de la jeunesse gaie et insouciante….

Quel est la façon dont se conduit Vénus en Gémeaux ?

Sous la dominance de Mercure , c’est une Vénus légère, jeune , subjective, qui ne veut pas s’engager en amour car les chaines lui pèsent, la sensualité est liée à l’intellectualité et aux aspects artistiques de la relation, et comme le Gémeaux est un caméléon, il faut voir la position  de la planète dans votre maison.

Le 14 mai à 21°47 , Vénus  se mettra à rétrograder, le Soleil sera en Taureau à 24°42 : on voit ici que Vénus est après le Soleil en longitude (degré supérieur),  elle est dite Espérus, étoile du soir (on l’a voit assez bien dans les parages du Soleil par temps dégagé), on dit qu’elle est timide, conservatrice : elle n’ose pas.

Lors de sa rétrogradation, elle a le sentiment qu’il faut qu’elle en fasse des tonnes pour être aimé, et elle cède aux pressions, ce qui entraine des déceptions pour elle.  La période de rétrogradation en transit est un moment de retour en arrière, de révision, de réflexion, de volonté de changement.

Durant la journée du 3 au 4 juin, elle fait sa conjonction inférieure, avec le Soleil en Gémeaux à 13° . Elle va passer avant le Soleil dans les degrés qui précédent sa position. Vénus va devenir peu à peu Vénus Lucifer, étoile du matin. On attribue à Vénus Lucifer directe d’oser faire et dire,  en faisant fi des conventions (d’où le nom).

Le 25 juin alors que le Soleil sera à 4° en Cancer,  Vénus deviendra directe à 5°20 en Gémeaux avant le Soleil, son élongation (distance par rapport au Soleil) sera de 30° à ce moment là  : à cette période de l’année, la vitesse  du Soleil augmentant à 1°/j au lieu de 56’/j au 4 juillet , Vénus  directe le 22 juillet 2020  atteint son élongation maximum de 43°  entre elle et le Soleil , élongation qui ne va jamais jusqu’à 45°: Soleil à 30° Cancer , elle  à 16°41 Gémeaux. Elle n’aura pas encore rattrapée sa place de départ de rétrogradation à 22° Gémeaux,  elle doit repasser sur les mêmes degrés pour la troisième fois qui sont peut-être des degrés qui concernent vos planètes. On parle de post rétrogradation tant qu’elle ne l’a pas fait, car la planète a encore une vitesse ralentie : Vénus  reviendra à sa position initiale de départ de  rétrogradation à 21°47 en Gémeaux, le 29 juillet.

La conjonction supérieure de Vénus avec le Soleil aura eu lieu  le 26 mars 2021 à 5°30 en Bélier (huit mois au total pour ce processus). Celui qui a une planète ou son ascendant, son MC entre 13° et  5° aura vu trois passages de la planète : comme dans toutes rétrogradations : le sens du premier passage qui est un signal, le recul qui produit une semonce, et le troisième passage qui entérine les deux premiers ; on dit bien “jamais deux sans trois”.

Vénus stationnant aussi  longtemps dans le signe des Gémeaux, le signe va-t-il connaître une éclaircie dans ses amours, ses désirs, ses besoins, ses projets, va-t-il communiquer facilement?

Ses déplacements, ses échanges vont-t-ils être facilités ? Le bien-être sera t-il au premier plan dans les discussions ?

Les Gémeaux auront du nouveau cette année, et cela peut-il  permettre un changement  de comportement au niveau de l’environnement proche et de la fratrie, plus d’attention, moins de superficialité ?  Les fratries qui pourront se retrouver durant cette longue période, si elles s’étaient perdues de vue.

Le signe des Gémeaux étant  le signe  des discussions techniques (type maison III), on peut entreprendre de commercer, de négocier.

 

Partager avec:

Écrit par 

Un commentaire sur “Vénus est entrée en Taureau”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.