Saturne est un bon guide.

Saturne castra son père Uranus qui ne voulait pas d’enfant, mais lui  mangeait les siens, et c’est grâce à un subterfuge que naquit son fils Jupiter qui finalement le détrôna !

Ces trois planètes nous renseignent sur nos possibilités d’expansion matérielle, et spirituelle. Il faut d’abord faire le ménage en nous !  Saturne est un bon guide parce qu’il nous met des oeilléres pour aller tout droit !

Comment me direz- vous, en quoi avoir des oeilléres est un avantage ? 

Avec le Soleil qui est l’expression de ma vérité, “qui je suis”, l’expression de ma créativité, ma générosité solaire :

Si le soleil a un aspect difficile avec Saturne,  cela peut-être dur : la gaieté, la joie ne sont pas vraiment au programme. Vous pouvez être lent, prudent, conservateur, : vous voulez créer quelque chose qui dure longtemps, vous raffinez, vous voulez être en lien avec  votre authenticité. Vous dites « cet  endroit sera différent, avant et après ma venue ».

Rappelons que le père, le mari sont symbolisés par le Soleil et Saturne sur le plan  de l’autorité. Dans une autre vie, vous avez peut-être été un menteur, un prétentieux, un usurpateur !

Comment faire ?  Saturne donne les instructions : « si vous ne devez pas suivre cette voie,  Saturne vous fait échouer dans cette voie ». Il y aura toujours un feu rouge ou un sens interdit qui vous retiendra « ce n’est pas votre chemin, c’est leur chemin »

Là où se trouve Saturne,  vous ne devez pas écouter l’autorité extérieure , vous devez retrouver votre volonté propre et votre vérité. D’abord cela entraine un déconditionnement, une prise de recul, une rupture, une cassure avec l’ancien : « je ne vous écoute plus, je sais ce que je veux, je vais suivre mon propre chemin » ; Vous suivez les recettes de l’autre et ça ne fonctionne jamais, aussi vous découvrez que ce n’est pas votre vérité. Donc là où tombe Saturne, vous ne devez pas suivre ! Il faut suivre le chemin du cœur.

Saturne indique l’endroit où dans les vies antérieures nous avons fermé une porte, Saturne montre ce que nous n’avons pas fait ce que nous devions faire, où nous nous sommes enfermés, où nous sommes restés bloqués. Dans cette réalité , il y a des ombres autour de nous, qui proviennent de là.  Nous projetons ces blocages à l’extérieur et nous accusons les autres d’en être responsables,  nous avons du ressentiment envers eux. Mais c’est le reflet de nos propres peurs, de nos propres blocages, de l’ego qui nous étouffe, nous coupe en deux.

Aussi il faut travailler là-dessus et dégeler cet endroit. Saturne nous parle de la culpabilité, des torts, des erreurs supposées !

Il y a la culpabilité qui vient  de nos vies antérieures, à cause des gouvernements, des croyances, des autorités durant lesquelles vous vous étiez peut-être rebellé, pour amener des transformations. C’est lié aux rétrogradations de Saturne.

Quand Saturne est rétrograde , il faut refaire du neuf,  recommencer. Il y a la culpabilité due à une erreur personnelle dans cette vie et là on parle de pardon, d’oubli, de transformation. Saturne arrive pour parler de la vérité personnelle, comprendre ce qui est en jeu : « je ne vivais pas selon mes standards, ma vérité ». En fait cela me poussait à la faute, à la trahison, à l’erreur, mais je veux que ça change. Aussi, on est dans l’évaluation du passé et, bien sur l’enfance : vous devez être responsable des choix que vous avez fait, de ceux que vous n’avez pas fait, c’est le juge, le critique, la loi personnelle. Il faut s’occuper des limitations, traiter ce qui tombe dans cette maison (voir signe et aspects).

Si Saturne  aspecte une planète importante, le Soleil, la Lune, le MC, l’AS, un amas avec Saturne, vous pouvez avoir un complexe de Saturne, quelque soit le lieu du thème où se trouve Saturne : Il y a quelqu’un, ou quelque chose qui a voulu prendre le contrôle : un ami, une figure parental, un gourou, un professeur,  quelqu’un qui a porté des jugements sur vous. Là où est Saturne, vous avez été exposé à des lois, des directives, des ordres, des commandements : ” on fait ça comme ça, et ça comme ça , c’est blanc,  c’est juste, c’est faux, etc” . C’est la planète terre, ça fonctionne comme ça. Il y a eu une autorité extérieure qui n’est pas forcement votre vérité.

Saturne en maison I : C’est une âme qui fut lente à s’incarner . La première partie de la vie, c’est le devoir, les espérances : l’autorité venant de l’extérieur peut exercer une forte pression, avoir des espérances à votre sujet, et vous essayez d’être à la hauteur . Peut-être vous n’avez pas confiance en vous jusqu’à 27/28 ans ! Aussi cela amène beaucoup de doutes, un grand manque de confiance en vous mais quand vous grandissez cela cesse, les gens ne vous voient plus comme un enfant, et vous le vivez mieux car vous travaillez et vous avez les responsabilités auxquelles vous aspirez.  Saturne en maison I, c’est votre personnalité, c’est le Capricorne, c’est l’intégrité, le sérieux, le respect, et la loi et l’honneur.

Saturne dans la maison XII : souvent on se demande si la planète joue sur l’ascendant ou est en XII,  dans le même signe que lui ou 10° en arrière de l’ascendant, il faut faire un mix des deux et voir si :  « je suis  rigide, auto disciplinée, ou que je donne à penser que je suis cool » comme les Poissons. Plus sérieusement, nous dit Liz Greene, même lorsqu’elle est dissociée de ses associations isotèriques, la XIIém maison garde son caractère d’isolement, de soumission,  et de dissolution de la personnalité, et les planétes ici sont détournèes de leur fonction/expression normale et agissent au niveau inconscient , c’est ici que l’ego est conduit sur l’autel du sacrifice pour devenir une partie agissante dans le plus grand tout. C’est seulement en faisant la perte de son pouvoir, que l’homme parvient à réaliser que sans relation avec le reste de la vie, il n’est rien.

Saturne en secteur VII : c’est le couple et les relations humaines ; qu’avons nous fait pour revenir avec autant de servitudes ! Un mari difficile, pas d’enfant ou des enfants qui s’éloignent (selon la V), les contrats apportent toujours plus ennuis que la moyenne.  Je dois peut-être  ne pas suivre la voie de tout le monde.

Mais au fond c’est plus compliqué : la maison VII va être importante parce qu’elle décrit la relation dans l’axe I/VII ; or le but de la relation, c’est l’élargissement de notre conscience ;   or certaines personnes que l’on connaît   établissent des relations en pensant « je ne voudrais pas être comme lui/elle ». J’ai peur d’être comme l’autre. L’ombre se constitue par mon besoin de différenciation, pour pouvoir me distinguer.  Paradoxalement l’ombre m’amène à m’enfermer dans le sécurisant de Saturne

En fait pour ne pas s’encombrer de cette ombre, il faut juste assumer d’être soi-même différent … et tolérant envers les différences des autres.

Saturne dans la maison II : c’est la maison de mes valeurs, mes talents,  vous devez devenir quelqu’un, avoir de l’argent, « je suis ambitieux, j’ai des talents, je ne peux pas faire autrement, tout cet argent c’est pour me sentir à l’aise, bien dans ma peau», aussi vous pouvez devenir multi- millionnaire,  mais le problème c’est que vous vous sentez pauvre. Saturne c’est ce monde matérialiste, patriarcal dans lequel nous nous trouvons. Selon le niveau auquel vous vous incarnez, et d’autres indices au sujet de l’âme dans le thème, il se peut que cela ne soit pas le temps pour cela. Vous pouvez être comme ces stars de cinéma qui se suicident. Il y a quelque chose de plus profond, qui doit être établi sur votre propre échelle de valeurs. Dans une vie passée,  il a pu y avoir des compromissions pour l’argent  et je reviens avec cela, je dois me débrouiller avec les conséquences de cela. Aussi, il peut y avoir une période transitionnelle, car la maison  II, c’est le Taureau, je dois incarner mes propres valeurs  mais comme je le veux,  je sens que je dois le faire : une vie plus simple, plus proche de la nature. Et peut-être que là je deviendrais un leader dans ce domaine car j’ai développé cette capacité dans ce domaine, en moi (le retour à la terre).

Si Saturne est en maison IV : Vous vivez une situation instable dans le domaine du logement, du lieu d’habitation, dans la famille vous vous sentez mal. . Le lien doit être fait avec la Lune. donne. On parle de passion, de possession par la mère, ou le père qui veut que vous preniez sa suite dans l’entreprise, votre mère qui veut vous obligez à faire telle ou telle chose.Vous pouvez aussi être dans les métiers, professions, du bâtiment (Capricorne en X)

Saturne dans la maison V : cela a trait à l’expression de vous même. Vous êtes une personne qui s’exprime d’une manière théâtrale, vous êtes trop ou trop peu, vous avez du mal à être comme les autres, dans la moyenne, ce que vous pouvez transformer lorsque  vous en prenez conscience. Peut-être  étiez-vous un mauvais  « roi ou reine », vous n’étiez pas si honorable, vous avez profité de vos droits,  aussi vous devez vous respectez et devenir sérieux. Saturne, c’est l’endroit des plus mauvais bas et des hauts grandissimes, le lieu où nous ne sommes pas en accord, vous en faites trop ou trop peu dans cette maison et ce signe.

Saturne en Maison VI est forcément en rapport avec le travail, et ici vous avez peiné : dans une vie antérieure vous avez essayé de passer au travers des ennuis du travail, vous reprenez dans de plus mauvaises conditions avec plus de mal, en sentant bien que vous valez dix fois plus. Il faut accepter le service imposé par la maison VI, en sublimant : « si tu ne fais pas ce que tu veux, aimes ce que tu fais ». On peut apporter sa valeur ajoutée dans tous les travaux, même les moins glorieux, sinon c’est la santé qui en souffre ; c’est une leçon d’humilité. On peut créer son propre travail, mais on sera toujours au service de quelqu’un.

 Saturne dans la maison VIII : ici c’est un héritage qui tarde à venir, l’argent de mes spéculations est rare ; je dois comprendre que je suis mon propre maitre, que je ne dois compter que sur moi pour m’enrichir, j’ai du mal à lâcher prise, me transformer, avoir une foi, aller vers une sagesse, une vie intérieure, sinon je suis malade, je suis stressé.

Saturne dans la Maison IX : « je travaille avec ce professeur, ce gourou ». Mais qu’arrive-t-il ? «  Je crée ma propre école, je suis celui qui pose les bonnes questions, qui part vers la quête ». Pourquoi ? Parce que « tant que je passe par les autres, ça ne fonctionne pas ». Avec Saturne, on peut aussi lire ici la suppression de quelque chose. « Je trahie ma vraie nature pour me conformer ». Souvent on nous pousse à nous conformer , là où se trouve Saturne.

Saturne en rapport avec la maison X /Capricorne est l’archétype du temps, devoir/ responsabilité, rester debout et fort, être le sage, le seigneur du karma. Il faut savoir que pour chaque action ,il y a une action contraire, c’est la physique newtonienne, ceci est vraie pour la réalité de la troisième dimension de la planète , Saturne   vous limitera, vous testera, vous pressera.

En maison XI ,  vous avez eu des rêves, des espérances énormes, la vie vous a confiné dans un rôle moins glorieux fait d’obligations et de devoirs, vous auriez voulu sauver le monde, vous avez vu grand, mais la vie ne vous le permet pas, ou vous avez eu peur des conséquences de vos emballements. Faites peu mais bien, à votre manière : si chacun apportait sa contribution à l’édifice là où il se trouve, ce serait déjà ça.

 

 

 

.

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.