La lune noire moyenne entre en Bélier

La Lune noire moyenne est entrée en Bélier le 27 janvier ! Pourquoi moyenne ? Parce que c’est la moyenne de la vraie et de la corrigée ! C’est une affaire d’astronomes qui au départ ont corrigé la vraie puis on fait la moyenne des deux ! 

On peut donc avoir trois données dans son thème selon les logiciels, et si c’est très proche cela n’apporte pas de questionnement, mais quelques fois, elles sont distantes de 20° et tombent dans des signes et des maisons différentes.

Alors, on pense qu’on peut jouer avec, en prenant celle qui nous arrange, comme lorsqu’on se dit qu’un aspect de carré n’existe pas parce que l’orbe est dépassée, alors que les signes sont déjà en carré !

En fait, connaissant le sens de la Lune noire (dualité, inflation ou handicaps, manques dans le signe et la maison, influence difficile sur tous les aspects en rapport), des astrologues font un raisonnement sur les trois Lunes. Personnellement, je crois que deux suffisent largement et que  si deux maisons et deux signes sont concernés parce qu’elles se situent de part et d’autre, , il faut considérer que des problèmes découlent de la maison précédente où se situe la Lune corrigée et se répercutent dans la suivante où se situe la moyenne, ce qui est juste une question de logique.

Si j’ai la corrigée  en maison IV (foyer parental incompatible avec mon besoin d’affection , ou pas se foyer du tout , un sentiment cruel de vide) , dans la V où se situe la Lune noire moyenne, je ne serais pas très confiante dans les relations amoureuses  ni encline à me reproduire , ayant une expérience négative de la vie de famille (le signe n’indiquant que le style d’ennuis ou les perturbations psychologiques, de santé). Il faut toujours se dire qu’un thème n’est pas un ensemble de briques jetées par hasard mais une personnalité complexe, relativement rationnelle (la plupart du temps) ; quelques fois elle ne l’est pas et c’est souvent là qu’on trouve  la Lune noire ! Mais comme nous sommes têtus, nous nous risquons quand même dans l’aventure et nous sommes obligés “d’avaler la première arête” (Georges Brassens), les autres viendront ensuite.

Pour revenir à notre Lune moyenne des 9 prochains mois, indiquée dans les éphémérides suisses  à 0°11  en Bélier ,tandis que Lilith/ la Lune noire moyenne est à 19° en Poissons, on a bien ici une différence de signes et, dans le thème personnel, cela peut être dans des maisons différentes.

On peut faire de la théorie et voir ce que cela donne dans les faits (voir les deux thèmes mondiaux) :

La Lune noire corrigée en Poissons, notamment en passant sur Neptune, dans son domicile, implique les questions religieuses (oh combien !) depuis que Neptune est entré en Poissons , mais aussi les questions sanitaires (Vierge en face) , type propagation de virus  : nous y sommes avec le coronavirus* ! Aujourd’hui, on voit un amas  avec Neptune, la Lune et Vénus et la Lune noire corrigée.

Mais me direz-vous si je prends la Lune noire moyenne en Bélier, mon raisonnement capote. Pas vraiment, parce qu’on sait que il y a un temps d’incubation pour les virus, et que les nouvelles ne sont pas toujours fraiches quand elle nous parviennent de Chine ou d’ailleurs : dans les Poissons, ça sent souvent mauvais, ce n’est pas pour rien qu’on y trouve l’hôpital, la prison (demandez à un certain Carlos Goshn qui est Soleil Poissons) et la solitude !

Mais la Lune noire moyenne arrivant en Bélier va y rencontrer Chiron à 2°23 or la Lune noire en Bélier et le combattant Chiron, c’est déjà César et J. C !

Qui va gagner le combat ? Vous connaissez la réponse ! Ce fut J.C qui finalement vainquit les romains.

Donc soyons optimiste !

* à ceci s’ajoute le rejet de nos déchets plastiques renvoyés par la Malaisie, et la Chine, etc !

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.