Entrée du Soleil en Verseau

Si vous n’avez pas vu Aidan Turner (irlandais,  né le 19 juin 83) dans la série  “Poldark,” je vous la conseille, parce que le rôle et l’acteur symbolise parfaitement le type Verseau. En plus de son style inimitable et de son regard magnétique et charmeur, il est orgueilleux, actif, rebelle, indépendant, novateur, sociable et humaniste. Il ne prend pas des gants lorsqu’on lui résiste : il devient vite un peu arrogant et peut utiliser des méthodes moins diplomatiques. Il est imprévisible, donc il est quelquefois infidèle mais sans attachement, tout en délicatesse pour la personne qu’il va  “à peine” tromper : il s’excuse sincèrement, d’avoir peiné parce que c’est un gentil et n’est en aucun cas  un manipulateur ou un pervers puisqu’il va vous le dire, par pure franchise ! C’est un signe d’air donc il est léger, et ne s’attache pas vraiment.

 Il file toujours vers son destin un peu comme un Bélier mais avec  une vision à plus long terme, une vision humaniste sans calcul (non pas que le Bélier soit calculateur, mais il est dans la pulsion et est suivi du Taureau).

C’est pour cette raison qu’il connait des échecs sur le plan matériel, car bien que ce soit un signe fixe, ses problèmes viennent du manque d’ancrage (il est suivi des Poissons) , ce qui lui attire des ennuis ; il s’ennuie trop vite pour perdre son temps à se sécuriser, sauf à avoir un partenaire patient (associé ou conjoint) qui le fait à sa place et qui supporte ses écarts .

En effet,  il faut du Saturne dans un thème de Verseau, trop pur :  un travail  passion, non routinier peut lui apporter ce dont il a besoin : musicien, artiste, chercheur, mais aussi leader syndical, et même avocat !

Cette année, le Verseau va voir arriver Saturne le 25 mars,  puis à la fin de l’année Jupiter : avec cette paire complémentaire tout va devenir  très uranien, ce qui veut dire qu’il faudra surement se satisfaire de certains changements qui dérangeront les habitudes. Uranus  en Taureau voudra avoir des actions novatrices dans le domaine de la maison II, les finances, ce qui est au cœur des problèmes des gens (voir les deux articles précédents).

En attendant les deux autres signes d’air – Gémeaux et Balance- ne contiennent aucune planète jusqu’à l’arrivée de Vénus en Gémeaux, le 4 avril durant quatre mois Pour  ceux qui verront arriver le transit par trigone  sur leurs planètes natales ou ascendant, en Verseau, il se peut que durant cette période des choses s’arrangent  au cours de son parcours. 

En attendant les signes des Gémeaux et de la Balance qui sont en trigone avec le Verseau seront vides, mais cela ne va pas durer.   Dès le 1er juin, les Gémeaux verront arriver l’axe nodale avec le nœud nord en Gémeaux qui durant deux ans et demi peut s’avérer positif  apportant ce qu’on appelle des rendez-vous  dharmiques avec le noeud nord en Gémeaux et des rendez-vous  karmiques  avec le nœud sud en Sagittaire : ceci signifie que c’est important pour le verseau  qui recevra leurs aspects durant un an et demi (ce sera aussi en trigone avec la Balance voir schéma des aspects).

Pour le moment toutes les planètes sont concentrés dans 140°, dans les signes entre Uranus en taureau et Mars en Capricorne,  avec la lune pour les deux jours, ce qui indique une période propice à une action  très focalisée sur une cible .

voir aussi les exemples dans l’article :http://versusconformita.livehost.fr/2018/02/20/un-uranien-cest-quoi-dali-gandhi-marie-kate-edith-muriel/

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.