Qu’est ce qui a dicté la décision du Président ?

Le  Président vient de renoncer à 42 ans, à sa future retraite de président ! C’est d’un grand optimisme : il faut dégraisser le mammouth , apprendre la frugalité aux élus . On s’amuse déjà des critiques d’un geste généreux qui a été dicté pour l’exemplarité ! 

Voici les transits de son thème, qui est un véritable sujet d’étude ! C’est l’occasion  de s’attarder sur sa maison II.

L’axe II/VIII est l’axe de la possession /dépossession, argent gagnés par son travail en II et par ses héritages et gains du couple en VIII. Ici il possède un axe de signes interceptés ; la maison commence en Poissons, dont le maitre est Neptune conjointe à Vénus et au Soleil en X/XI, et se poursuit par le signe du Bélier, qui contient le nœud sud, et qui se termine par le signe du Taureau (dans lequel dans la maison suivante on trouve la Lune en exaltation).

Dans l’axe de maisons  II/VIII, il y a  deux choses importantes, l’axe des signes Bélier- Balance de l’identification (axe de signes où l’on apprend qui on est en Bélier, en rencontrant l’autre en Balance), et l’axe nodal de la finalité, mais les deux sont interceptés : Pas simple !

Il faut prendre les choses l’une après l’autre, le Bélier est maitrisé par Mars rétrograde en VII, la Balance par Vénus conjointe Soleil conjointe Neptune,  bref tout retourne toujours à l’amour et au couple, en XI, lieu  de projets humanistes type Verseau.

La  VIII  commence par la Vierge, on y trouve  la Balance qui possède le nœud nord et Pluton les deux en quinconce  à la Lune, maitresse de la VI et VII. Le karmique du quinconce est lié au travail et au couple..

Pluton au nœud nord indique le lieu où la personne agit avec le plus de force, de passion, où la transformation est la plus importante mais la conjonction est positive au nœud nord.

En effet, les planètes Neptune maitre de II et Mercure maitre de VIII , sont en conjonction par l’intermédiaire de Vénus, maitre de la Balance. Le nœud sud étant ce dont on a hérité en naissant, nos tendances latentes, le lieu du nœud nord étant la direction que prend notre destinée, envers et contre tout. L’interception et la rétrogradation de Mars indiquent un retour sur les actes du passé, actes des vies antérieures, ou pour les sceptiques, actes de nos ascendants, le karma se manifestant peut-être dans les lieux où nous l’avions laissé, soit dans les mêmes signes et maisons (Andrieu).

L’interception indique que la question du couple, se mêle à la question de l’argent et, il est clair que sa vie indique qu’il a déjà beaucoup acté vers le nœud nord ! Il a besoin de s’identifier dans l’axe de l’argent , mais il ne veut pas s’enrichir par l’exercice du pouvoir !

On voit aujourd’hui, au 23, que l’entrée de la Lune noire  se produit maintenant dans sa maison II, il s’agit de la Lune noire moyenne, mais la corrigée est un peu avant, à 24°.  Cette Lune noire est carrée à sa Lune noire natale, qui se situe en V (amours et spéculations) conjointe à son Jupiter rétrograde, auquel Jupiter de transit est opposé et conjoint nœud sud en capricorne, sans parler des planètes Saturne (20°) et Pluton en XII (qui indiquent un flou),  également passées en carré de son Pluton natal à 16°. Neptune est également carrée à Neptune natale, maitre de la maison II. Cette  décision n’est peut-être pas bonne pour lui. Il a sur réagi à l’entrée de Jupiter en Capricorne, qui lui a insufflé  un esprit d’exemplarité saturnienne et de générosité  jupitérienne, mais peu voudront le reconnaitre !

Est-elle bonne pour la France : sans  nul doute, un peu plus de gouvernement à la suédoise ne nous fait pas de mal,

Dommage que l’urgence climatique lui échappe encore !

*Sur le thème affiché, en noire planètes natales, en bleu planètes en transit.

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.