Sagittaire : Soleil ou ascendant

Dans le symbolisme du centaure mi-homme, mi-cheval, l’arc qui tire une flèche vers le ciel, montre bien son aspiration vers lailleurs qui est la quête de sa vie : il aime l’étranger, et les étrangers, ils sont populaires.

On associe le Sagittaire aux missionnaires religieux car son équivalent dans le zodiaque est la maison IX des études et de la religion, il existe d’ailleurs des  êtres qui ont montrées leur dévouement et leur abnégation comme : Sœur Emmanuelle née le 16 novembre 1908 à 8 h 15 à Bruxelles, ascendant Sagittaire à 6°, Soleil Scorpion, Lune Lion, Jupiter en secteur IX, trigone à Uranus, maitre d’Ascendant. Il est souvent enseignant comme le fut soeur Emmanuelle.

Les personnes du signe du Sagittaire veulent être des représentants de la société dans laquelle ils vivent et prennent souvent la parole et la direction des groupes sociaux et politiques.

Le Sagittaire a des idées sur tout, et n’aime pas tellement qu’on les discute pourtant sa largeur de vue est grande, mais comme c’est un signe de feu, il s’enflamme trop souvent dans les discussions où il veut absolument convaincre son auditoire.   Aimant les théories, ils ont toujours une idée sur le feu. A chaque pas vers la recherche de la vérité au cours de leur vie, il pense qu’il est arrivé au Saint Graal, puis déçu il repart vers une autre découverte, jusqu’à la suivante qui la rendra obsolète.

Ce sont d’incroyables enthousiastes et dans les moments de certitudes, ils aiment convertir tout le monde avec détermination. Ce sont des personnes qui ne peuvent vivre sans convictions même s’ils ne les passent pas toutes par le scanner du doute, car “Jupiter arrose tout même les mauvaises herbes” (Ch. Drouaillet). Les hommes sont fiers et voient grands pour eux et pour leur famille. Les femmes qui ne sont pas différentes des hommes,  elles sont sympathiques , un peu baratineur,  qui veulent plaire .

Signe mutable, le Sagittaire n’a ni la force, ni l’entregent du Bélier signe cardinal, ni l’opiniâtreté du Lion signe fixe, mais il a comme eux une vision d’un futur plus humain, et de ce qu’on devrait faire pour changer les choses.  On connait la volonté que Lady Diana, qui se plu à rencontrer Mére térésa,  mis au service des causes du SIDA, des mines anti-personnelles, des  enfants en difficultés, Ascendant et maison XII en Sagittaire, Jupiter en Verseau, semi-carré à l’ascendant en secteur II et conjoint Saturne en Capricorne, Lune en capricorne conjoint nœud sud opposé Uranus, Mars, Pluton sextil ascendant.

 

 

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.