La lune progressée en aspect au Soleil ou vice versa

La lune progressée est un indicateur de tendance dans notre thème, comme la lune normale qui vient sonner un instant T, mais la lune pro  met 27 ans et quatre mois à faire le tour du zodiaque natale, pour revenir sur la lune. Quand elle arrive sur une de vos planètes ou sur un angle, cela peut-être un nouveau départ au niveau de la maison et au niveau du transit sur une planète notamment le soleil. Voila ce que disait Sophia Mason dans “delineation of progressions”, traduire “description des progressions”.

La Lune est instable par définition, donc ce qui est favorable, c’est le Soleil.

“Il ne faut pas sous estimer la Lune progressée en aspect au Soleil natal : il peut être difficile  s’il y a  un autre transit ou si une autre planète pro est fortement affligée au même moment. Cela peut indiquer un problème de santé, il faut faire des régimes, faire un suivi, surtout les yeux, le cœur et la pression sanguine : cependant, on doit avoir avoir une attitude positive, cet aspect comme tout aspect est appliquant un degré avant, un degré  pendant l’application exacte, un autre degré après,  donc trois mois puisque la lune pro fait un degré par mois !

2 – Regarder les éphémérides pour les transits actuels, le jour et le mois où la Lune pro va être en conjonction au Soleil natal, les aspects transits avec les planètes natales. Positivement, c’est une période durant laquelle le natif devrait profiter des opportunités aussi bien personnelles que professionnelles : on devrait décider où les changements devraient être effectués, les opportunités se présenteront et, les aspects détermineront s’ils seront favorables ou non.

Types d’aspects :

Lune conjointe Soleil : un homme de la famille, père, mari ,  un intime du sexe masculin aura besoin de service, ce sera une source de problèmes concernant la santé (cœur). Il se peut que vous ayez à vous adapter aux besoins des autres. Beaucoup de travail et/ou des problèmes d’argent. C’est comme une nouvelle lune, qui dure ,  pour la lune trois mois (si le Soleil pro transit la lune natale c’est différent, ça dure trois ans et la lune natale doit être bien étudiée et mis en rapport avec le soleil natal dans sa maison certainement dans un signe différent ;

Lune sextil ou trigone au Soleil : Bonne influence sur la santé. Influence bénéfique de gens hauts plus placés. C’est pour les femmes des avantages familiaux et/ou au travail : on peut se lancer et réussir avoir de la popularité, on peut obtenir un emploi si au chômage  et les ennuis d’argent s’arrangeront.

Lune carrée, semi-carré ou sesqui-carré au Soleil : Il peut y avoir des problèmes domestiques avec les membres de la famille, en particulier les mères ou une amie femme plutôt âgée. Il y a danger de calomnies dans la réputation, possibilité de querelles, incompréhensions, séparations et étrangetés dans le mariage ou avec un associé. Les femmes peuvent souffrir de difficultés avec leur père,  ou un intime du sexe masculin. Mais, 

Si le Soleil pro est carré ou afflige la Lune natale, la situation est plus intense, cependant il n’y a pas les indications ci-dessus parce que le soleil est bénéfique. 

Lune opposée Soleil : une autre période difficile, c’est une pleine lune  et comme l’autre aspect, c’est plus intense, plus long (un an) si le Soleil pro est en opposition à la Lune natale. On peut avoir à prendre une décision après avoir tergiversé, ou céder en faisant un compromis, cela peut mener  à la confrontation sérieuse, à la séparation. L’opposition met en lumière des ennemis qui peuvent endommager la réputation du natif, des engagements rompus, la fin d’une relation ou d’un partenariat.

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.