Action des noeuds karmiques

Voilà ce que dit Iréne Andrieu pour décrire l’action de l’axe nodal natal et de transit dans notre vie,

“L’agent du détonateur est le nœud nord, le processus évolutif du karma passe par là.

Par son positionnement de naissance, il distribue les énergies karmiques, il indique le travail à faire, en fonction des données passées, comment ce travail sera accompli, à quelles périodes clés de l’existence ce travail pourra être effectué.

Puis il éveille en cercles de 18 ans et demi tous les points du thème, les planètes, l’invisible qui veut s’exprimer en nous. Le Nœud Sud éveille les causes du passé, le Nœud Nord les manifeste en nous, par la confrontation aux événements,  aux rencontres actuelles.

On peut penser que ces événements seraient marqués par des transits : certaines personnes essayent de fixer leur ligne de conduite, en fonction de leur implication. Cela permet de rester vigilant à l’émergence de nouvelles situations…

Dans le cas de grands aspects aux nœuds lunaires, le sens que l’événement doit prendre en nous est indiqué dans notre thème : nous sommes sollicités à le comprendre. N’ayant pas les commandes de la situation on ne peut rien faire, particulièrement quand le nœud nord et les planètes rétrogrades sont impliqués.

Parce que les rétrogradations font la jonction entre le futur et le passé, elles nous portent à vivre des conséquences dont nous avons oublié la cause.

Les Nœuds lunaires  sont par essence rétrogrades (allant dans le sens inverse des signes du zodiaque) et, les rétrogradations (les planètes qui vont normalement dans le sens direct du zodiaque  reculent) et nous obligent à réviser nos sources et à les transformer.

Ainsi les planètes directes, nous conduisent vers le futur et, les nœuds vers le passé. Ils chargent nos réactions de tous les freins, que nous nous sommes donnés un jour, l’interdiction ou non de jouir d’une situation.

C’est dans l’inconscient que vont plonger les nœuds lunaires pour nous obliger à vivre le karma. Les nœuds lunaires provoquent des mutations psychiques, des décisions mûries de longues dates, inconscientes, qui tout à coup émergent.

Ceci arrive lorsque le nœud nord transite une planète rétrograde, qui agit à rebours de l’action solaire  en s’intériorisant, et la personne a la conscience exacte de ce qu’elle doit faire (devrait avoir), la personne lève une hypothèque karmique cela parfois au prix d’un grand renoncement, dont la personne ne se serait pas crue capable.”

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.