Le signe de la Vierge de 2019

La Vierge fait partie des signes de terre, à ce titre c’est un signe concret,  qui est situé dans l’axe du zodiaque du Service, du travail quotidien, de la santé, et de l’isolement. C’est ici qu’on trouve les indices  des petites  maladies chroniques (l’hospitalisation est du ressort de la maison XII et des Poissons en face).

La Vierge est organisée,  elle peut régler des problèmes de toutes sortes, et se débrouiller dans toutes sortes de situations, presque rien ne la rebute, excepté la saleté et le désordre, ce qui peut entrainer chez elle un Trouble Obsessionel Compulsif.

Une personne du signe de la Vierge a un intérieur impeccable, une coiffure impeccable, elle essuie un fauteuil dans un jardin public avant de s’asseoir, elle arrache une à une les mauvaises herbes de son jardin,  car elle est (très) soigneuse et aime la nature. On peut facilement la reconnaître : elle aime la perfection et … cela fatigue un peu ceux qui à côté d’elle n’en demandent pas autant. C’est souvent une collègue de travail précieuse car elle abat énormément de travail. Face à elle, seul un Capricorne peut rivaliser ! Les hommes sont souvent anxieux de ne pas y arriver financièrement. Ils oublient facilement qu’ils méritent aussi qu’on s’occupe d’eux : la Vierge fait face aux Poissons, signe du “sacrifice” et de la maison XII des secrets. Mais l’axe entier fait les musiciens, si Neptune est au rendez-vous avec Mercure.

On les retrouve souvent dans des postes d’assistants, et dans tous les domaines, car ils ne désirent pas la première place bien qu’ils en soient capables, ne voulant pas avoir à en supporter toutes les responsabilités, se sentant rassurés de ne pas porter seul le poids des choix à faire. Mais, ils ont souvent la sensation de porter le monde sur eux et s’en plaignent amèrement : il faut dire qu’ils sont si perfectionnistes qu’ils ne laissent rien faire aux autres. C’est  une cause d’extrême fatigue qui peut s’insinuer progressivement et aboutir à une lassitude qui sera surtout  mentale . La peur de ne pas y arriver  est la cause principale de leurs ennuis, leur premier point faible sont les intestins, car l’anxiété se niche ici.  Ce signe est régit par Mercure qui s’il est mal aspecté peut rendre hypocondriaque ( Mercure rétrograde, carré à Neptune, à Saturne,  à l’AS).  Pourtant, ce signe est solide, on l’a classé dans les signes de terre et il a mille projets, qui le remettent sur pieds car il est actif, très actif.

Depuis quelques années, on lui a également prêté Chiron comme maître. Cette attribution vient du fait que le signe et la planète ont les traits communs du sacrifice et du service, avec de multiples talents. Mais Chiron s’il est l’ enseignant des dieux, il n’est pas leur serviteur,  il ne leur est pas inférieur, c’est quelque chose qu’il faut prendre en compte dans l’interprétation, car une Vierge, même timide, ne se sent pas  inférieure à qui que se soit. C’est ce qui lui permet de dire non. Le sacrifice de Chiron est du ressort des Poissons, puisqu’il va jusqu’à y perdre son immortalité. Il y a du Chiron dans l’ axe entier. Et le sens du sacrifice est commun à la Vierge et aux Poissons (je ne prend pas en compte la Vierge folle et la Vierge sage, car pour moi  se sont des manifestations des niveaux atteints ou pas par la personne porteuse du signe de la Vierge, mais il n’en demeure pas moins que certaines attitudes des Vierges ne sont en rien de l’humilité, et de la timidité, cela provient de la porosité  et la polarité avec le signe en face des poissons qui est “sans souci”.

Il faut dire aussi que le signe de la Vierge est très différent du signe des Gémeaux, dont le maitre Mercure, leur est commun. L’un, les gémeaux est dans l’apprentissage rapide et technique, n’allant jamais au fond des choses, l’autre la Vierge est dans l’analyse poussée et dans la comparaison, puis dans la synthèse après avoir tout décortiqué, ce qui la fait passer pour une maniaque et un pinailleur, là où le Gémeaux a déjà tiré ses conclusions, souvent trop rapides et parcellaires. Les deux font les chanteurs : je vous propose de revoir l’article du blog : http://versusconformita.livehost.fr/2019/06/05/la-voix-reliee-a-mercure/

Voici le thème de l’entrée du Soleil en Vierge, ceci nous montre un Soleil conjoint Vénus et Mars en Vierge (2°/3°), ce qui est intéressant (voir sens de Vénus/Mars dans les articles précédents) : l’ensemble se trouve en trigone avec Uranus à 6°dans le signe du Taureau, Vénus étant maitre d’Uranus, il y a un vrai désir d’une action de transformation concrète.  En outre, l’ensemble  fait un sesqui-carré aux planètes Saturne à 14°37 (et Pluton), ce qui évoque une volonté forte et têtue entre le Soleil, Saturne, Pluton mais avec des désaccords.

Heureusement, Mercure  trigone Jupiter (14°/18°) annoncerait un arrangement quel que soit le sujet. C’est l’heure du bilan des changements et cela coïncide avec la rentrée.

* Evangile de St-Mathieu

Écrit par 

2 commentaires sur “Le signe de la Vierge de 2019”

  1. Merci pour la participation :
    la vierge est un symbole de reserve, de sagesse, de travail. En face il y a le signe des poissons., tout le contraire, le poissons est dans le don, et aussi dans ce qui semble de la folie douce. Lorsque la personnalité , AS ou soleil vierge ne vit pas totalement son signe, la polarité s’exerce et les tendances psychologiques et physiques des poissons viennent colorer ce signe. La vierge se lâchera . La folie douce de la vierge provient donc des poissons en face et de Neptune.
    Si quelqu’un de la vierge à un mars en scorpion cela regarde le signe gouverné par mars, le bélier et sa maison, et cela dépend si c’est un homme ou une femme, tant mieux si cela fait un sextile Soleil Mars cela donnera une bonne tendance à l’ action et lui donnera une certaine souplesse ! Pour le reste c’est un signe de terre, qui est parfaitement en adéquation avec le réel puisque c’est son rôle dans le zodiaque, elle vient pour faire le tri et discriminer, elle sait dire non. le lion c’est l’ego, le rôle du lion est de diriger, il n’a pas peur car pour lui ce qui compte c’est le fond, il se moque un peu de la forme, celui de la vierge est de collaborer car elle a peur de ne pas être parfaite et ne se fiche de rien lorsqu’elle avance un projet.
    Et cela ne leur donne rien ou ne leur enlève rien, ce sont des symboles, il faut douze signes pour faire un thème. La Vierge fait les musiciens et les chanteurs.

  2. Bonjour,
    J’ai vu des “Vierges sages” et des “Vierges folles”. Si Mars est, par exemple en Scorpion ou si ce signe est marqué dans le thème, on penchera davantage du côté de la “Vierge folle”…
    Elle est rationnelle : “je pense, donc je suis” pourrait être sa devise, mais elle manque aussi souvent de confiance en elle. Pas facile de venir après le Lion qui a pris le devant de la scène et qui la relègue en coulisses! Toutefois dans les métiers du soin (nombre d’infirmiers, infirmières et aide-soignants sont de ce signe ou l’ont, bien marqué, dans leur thème), elle se satisfait de cette position de service, consciente de l’utilité qu’elle apporte aux malades. Méthodique et rigoureuse, elle est souvent dotée d’une excellente logique et les métiers où les mathématiques ont une importance leur conviennent bien aussi : l’informatique par exemple. Autre activité que la plupart des personnes de la Vierge adorent : tout ce qui concerne les plantes, aussi bien pour les faire pousser dans un jardin ou sur un balcon que pour les utiliser en tisanes et aux préparations thérapeutiques.
    C’est un des signes qui a du mal à s’affirmer, qui doute, qui remet en question, qui, comme vous l’avez dit, se voudrait parfaite… Mais la vie ne l’est pas et du coup, elle peut être en totale inadéquation avec le réel, avec le quotidien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.