Conjonction Mars Vénus du 24 août à 3° en Vierge

Mars et Vénus se rejoignent du fait de leur position sur l’écliptique et leur vitesse différence de vitesse, tous les dix-huit mois environ. Elles sont le yin et le yang, le masculin et le féminin, l’animus et l’anima selon Jung, en fait les pulsions de la libido et la tendresse.

Mars ne fait rien tant que Vénus ne le lui a pas demandé. Si Vénus est faible, dans un thème , personne ne s’est penché sur vous avec tendresse lorsque vous étiez enfant (les mères africaines, elles,  savent intuitivement qu’il faut masser les enfants).

A partir de là vous avez du mal à vous exprimer parce que la qualité de votre perception est due à la tendresse procurée ou pas par Vénus. La perception se fait par la peau, la caresse lors de l’allaitement, le contact peau à peau.

Comme le développement de votre sensualité précède la capacité à vous exprimer par la parole,  votre verbalisation, votre capacité à communiquer avec vos semblables qui se fait avec  votre Mercure, peut en être amoindrie. Ensuite, vous aurez du mal à agir parce que votre Vénus n’a pas éclos dans votre petit monde personnel et que Mars n’a pas son guide.

Les notions sur Mars et Vénus sont une des facettes les plus importantes de l’astrologie humaniste psychologique et karmique.

Au départ, ce sont les planètes personnelles les plus importantes :  il y a la Lune qui dit les besoins de base comme la protection et la nourriture. C’est la qualité de votre Lune qui les exprime (bien ou mal aspectée). Mais si la Lune,  elle, fait bien  son travail de nourricière, elle y ajoute sa Vénus, et l’enfant se développe bien.

Pour la conjonction du mois d’août, Mars et Vénus en conjonction étant deux qualités d’énergie différentes. La Vierge, signe de Mercure insuffle des qualités de pragmatisme : la conjonction crée une fusion de la lente Mars avec la rapide Vénus. Leur démarrage du tour du zodiaque se fait dans cette ambiance, ensuite en se séparant les deux planètes prennent leur distance mais restent teintée de la conjonction de départ : on fera des bilans pendant dix huit mois. Actuellement Jupiter étant rtrograde, de même que toutes les planètes lentes Uranus, Neptune et Pluton,  il est nécessaire de cesser de croire que tout nous est dû sans efforts, ce que Chiron rétrograde en Bélier nous confirme.

Sur le plan de la tendresse, c’est un signe pragmatique de terre, qui fait bien son travail, mais ce n’est pas très expansif. Un sextile part des Poissons, un peu troublé par la lune noire et plus Vénus s’éloignera, plus elle se débarrassera de cette atmosphère.

Pour les personnes nées pendant les années soixante, la conjonction se fait sur leur conjonction Uranus/Pluton en trigone avec la conjonction de Pluton et Saturne en Capricorne  , et relance  les demandes de plus de justice et d’égalité, de mieux-être et de changements , et, il est possible que les choses avancent dans ce sens.

Au niveau personnel je prends 4 exemples, les porteurs d’Uranus et Pluton en Vierge avec une opposition en Poissons de Saturne ont eu une période d’opposition de Vénus-Mars à Saturne, et bien sur les états intermédiaires,  comme les oppositions et les carrés de Mars et Vénus; En ce qui concerne, un carré provenant de Mars ou de Vénus en Gémeaux, ou un carré de Mars ou Vénus  provenant du Sagittaire (selon les années : durant le mois d’août ,  un carré de leur Mars à Mars et à Vénus de transit en Vierge (santé, soucis domestiques) ,se produisant sur le même degré que le leur,  amènera peut-être des fièvres, des crises, des obstacles, d’éventuels désaccords si l’on perd son sang froid. Mars dérangé par un aspect difficile concerne des soucis dans l’activité, et dans la mobilité, donc des blocages.

Dans le cas où dans le thème natal, il existe déjà un carré à Vénus, (ci- contre exemple d’un carré de Vénus venant du Sagittaire, à la  date du 5/12/66) : il y aura  un carré de leur Vénus à Mars et à Vénus : blocage des désirs ou exagération de ceux-ci, et des caprices et des comportements d’addiction.  Vénus en Sagittaire en carré concerne les idées, etc,mais encore faut-il s’occuper du secteur pour apprécier.

Si Vénus est en Gémeaux cela concerne l’activité sociale de proximité, les déplacements,  type secteur III.

L’opposition avec Saturne met un frein,  un stop à ce que l’on est entrain de faire, comme la nécessité de repenser son action et de restreindre ses désirs. On butte devant une porte fermée.

Deux autres exemples, dont je mets les thèmes, une conjonction de Vénus avec Pluton (21/9/66) dans le natal  une conjonction de Vénus avec Saturne dans le natal (ici le 21/2/67) .

Dans le premier cas Vénus en conjonction avec Uranus et Pluton revient à sa place et repart pour son tour, (mais dans les années soixante le départ ne s’est pas fait en Vierge) : on a une personne indépendante et explosive, passionnée qui ne supporte pas la tiédeur, qui a besoin de mouvements, de changements, et dans le second cas Vénus conjointe à Saturne la personnalité à la base est frustrée, retenue,  et peut avoir peur de manifester des désirs volcaniques qui la mettent dans une dualité permanente.

Dans les deux cas, il se peut qu’avec Mars qui arrive en face ou en conjonction cela soit difficile pendant ce mois-ci , ce qui augure encore des mouvements de protestation, qui pourront se manifester dans les rues.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrit par 

2 commentaires sur “Conjonction Mars Vénus du 24 août à 3° en Vierge”

  1. Chantal, si votre analyse est relativement sympa, cela ne durera que du temps de la conjonction ! En elargissant tant que cela se trouve en Vierge, tandis que le carré de Mars à Mars indique un potentiel de discussions passionnantes mais où il faudra raison garder.
    Amicalement votre !

  2. Bonjour,
    C’est bien cela la conjonction Vénus-Mars sur mon Uranus, opposé à Saturne. De plus, cette conjonction sera en sextile à ma Vénus (cancer) et en carré à mon Mars (gémeaux) qui sont en 1/2 sextile entre eux dans mon thème, je ne sais pas exactement ce que cela va représenter pour moi pendant ces 18 mois, à part écouter mes désirs et faire en fonction d’eux, ce que je fais déjà !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.