La crise psychologique du Lion

“C’est en abordant les signes avec une analyse de leur problèmes qu’on parle de crise…la crise psychologique est l’opportunité sacrée pour (re)-muer l’inertie d’un héritage culturel auquel on appartient. Cette crise obéit à un appel de l’âme, à une ouverture spirituelle…Cette transcendance … est vivante à chaque fois que nous maintenons le cap pour ne pas nous laisser submerger par les limites d’un passé qui ne veut pas changer.

En utilisant les quatre niveaux des symboles nous pouvons moduler sur le sens des crises…

Ces 4 niveaux sont : biologique, socio-culturel, individuel, transpersonnel.

“La crise psychologique et l’art du conflit qui s’y rattache, sont liés au passage du niveau socio- culturel au niveau individuel. Un thème astral révèlera… comment donner sens au conflit et la richesse potentielle qu’il détient…

En connaissant les crises psychologiques qui résonnent avec chaque signe nous pouvons donner un sens élargi à ce qui peut se passer et être en jeu, entre des valeurs du passé et un besoin de se libérer de ses valeurs.”

Le leader Bélier est devenu le roi Lion. La guerre du feu est devenue l’expression du feu, être ce feu. Le problème majeur est de conserver son rôle car il est le totem du clan. Le Lion exprime le désir de devenir une personnalité forte et admirée, quelqu’un qui se distingue par son charisme, son aura, tout cela dans les limites du royaume. Pour le Lion social, assumer (et assurer) sa descendance et, la conservation de sa couronne sont des occupations importantes. Le besoin d’être reconnu est primordial. Dans ses crispations, le Lion peut devenir autocrate, dictateur, animé par la soif de pouvoir. Il ne veut pas finir comme le vieux cerf, lorsqu’il doit céder sa place. Le problème est de conserver sa force comme dans la vie sauvage, être le centre procréateur.

Le besoin d’affirmation doit laisser la place à un rayonnement personnel et à une estime de soi nouvelle. Il doit se reconnaître, avec le danger d’une profonde dévalorisation ou une surestime passagère, telle est la crise du Lion.

Exposer ses œuvres est toujours d’actualité, mais il faut faire parler son talent, son style, son unicité, laisser les fausses modesties, et rester connecté à son enfant intérieur, sinon l’infantilisme est grand (se plaindre, tout ramener à soi). Le niveau transcendant est la simplicité, l’absence de paraitre, la disparition des besoins de reconnaissance, la joie véritable de vivre et d’être là, le sourire intérieur, la grande présence d’une lumière vive dans les yeux et le cœur. ”

En résumé, le Lion a un besoin de reconnaissance dans son clan, et de savoir qu’il laissera une trace par ses créations (enfants, oeuvres).

Écrit par 

2 commentaires sur “La crise psychologique du Lion”

  1. Bien que Lion – et très marquée par ce signe, je ne me reconnais pas (ou plus) dans ce portrait.
    Si j’ai été autoritaire dans ma jeunesse et si j’attachais de l’importance à la place que je pouvais occuper, ces désirs et comportements ont totalement disparu. Je crois que le Lion doit “rayonner” en tant qu’être solaire mais il peut aussi rayonner de façon chaleureuse pour stimuler, encourager un élan de vie chez les autres. Ce que vous dites à la fin de votre article résonne bien avec ce que je ressens maintenant et ce dont j’essaie de témoigner.
    Il est vrai que j’ai appris à écouter mon enfant intérieur, à lui apporter la compassion dont elle avait besoin et beaucoup de choses ont changé du coup! Cela dit, la lumière dans les yeux et dans le coeur n’est pas toujours vive… Parfois elle se voile un peu, le doute s’insinue… Mais le Lion, je crois, a cette chance, d’être en lien avec le Soleil qui lui donne ce goût profond pour la vie et pour tout ce qui est vivant! Les “chutes” morales ne durent pas très longtemps! Il garde aussi un regard d’enfant et s’émerveille de choses que les autres ne remarquent pas ou auxquelles les autres n’attachent aucun intérêt… C’est un autre point que je trouve positif! Merci pour cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.