Comment fonctionne une conjonction Vénus – Mars

Vénus et Mars se rejoignent tous les dix-huit mois (le temps de deux gestations); Quand la conjonction se situe  en Vierge, on part pour dix-huit mois de tendance Vierge, régit par Mercure  : désirer gentiment, intellectuellement et agir d’une manière discriminatoire, être raisonnable de toutes façons. Et cela s’ajoutera à la position de Vénus et Mars, durant leur périple réciproque autour du zodiaque

Il y a plusieurs façons d’analyser la conjonction entre Vénus et Mars. Vénus et Mars avant d’être en aspect exacte sont en conjonction durant un certain temps, cette année les deux planètes se sont suivies de prés.Tant que les planètes sont dans le même signe,on peut parler de conjonction car elles sont reliées par le signe, mais plus elles sont séparées par un grand nombre de degrés mieux c’est pour la psychologie de l’être;

Avant  la conjonction exacte du 24 août, Vénus s’applique à Mars, et fera ensuite une conjonction sèparante tant qu’elle fera une orbe de quelques degrés avec Mars. L’idée de fonds est qu’en s’appliquant la planète est plus forte, qu’en se séparant : la conjonction exacte étant le maximum de la subjectivité entre les deux planètes.

Comment s’exprime la subjectivité de la conjonction ?

Mars le bras armé de Vénus dans la conjonction associe le doux et le fort, l’avidité et l’agressivité, dans le même symbolisme de signe, ce qui fait que la personne n’a pas une vue objectif des choses, possèdant les mêmes tendances latentes,  imposant son point de vue sans aucune objectivité, les signes donnant une couleur différente. La force de chaque planète sera différente selon l’affinité avec le signe qui la contient : comme par exemple si Mars et Vénus sont en Bélier, Mars en domicile sera plus puissant et, Vénus aura des envies martiennes qui n’ont rien de vénusien. Sur le plan de la psychologie, comme il s’agit de l’expression de la feminité et de la masculinité, la personnalité sera plutôt androgyne, donnant des femmes yang  et des hommes féminins, en tout cas féministes, à l’aise avec les deux sexes.

Mai si par exemple,  Vénus est en Taureau avec Mars, Vénus sera chez elle, et Mars aura une force amoindrie par Vénus. Ce qui peut se passer ensuite, est une conjonction dissociée entre deux signes, lorsqu’une des deux planètes se trouve au début ou à la fin d’un signe : ce cas de figure est meilleur, car il y aura deux influences différentes.

Si Vénus est en Taureau et Mars en Bélier, cas dans lesquels les deux planètes  sont en domicile, la force des deux s’additionnera dans une action suivie.

Mais on peut avoir le contraire, cas plus difficile, Vénus en Bélier et Mars en Taureau. Les effets sont différents : le Taureau agira dans le concret mais en face, il aura une Vénus qui aura envie de pourfendre des moulins à vent : Don Quichotte et Sancho Panza.

Actuellement,  nous aurons une conjonction dissociée entre le Lion et la Vierge : les deux signes, de même que les planètes, n’ont aucune affinité avec ces signes : mais on peut dire que Mars est une planète agressive en affinité avec le Lion, signe de feu, yang, dans lequel elle peut s’exalter tandis que Vénus planète douce, se trouve plus  à son aise dans le signe féminin de la Vierge, bien que Mercure son maitre,  la tienne un peu à l’étroit dans ses raisonnements discriminants. Puis, la conjonction de Vénus et Mars en Vierge sera plus favorable à Vénus, qui instrumentalise Mars au nom d’un bien-être raisonné. Mais Mars entre en Vierge le 19 août, tandis que Vénus entre en Vierge le 22 août et durant cette période  de quelques jours, les planètes  produiront une conjonction dissociée, et donneront pour les porteurs qui naitront à ce moment-là, les effets dont j’ai parlé.

Mais Vénus où qu’elle soit, sera toujours une sorte de Sancho Panza, et Mars, son Don Quichotte ! Vénus détermine le caractère et les besoins  et Mars gouverne l’impulsion à agir : quand Vénus décide qu’une personne ou quelque chose peut être valable, Mars part à la conquête ou à la rencontre de la personne ou de la chose, et si Vénus la trouve détestable, Mars la combattra ou s’enfuira.

 

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.