Le Lion, le secteur V versus le Verseau, le secteur XI

La maison ou secteur V est en analogie avec le Lion. D’après la tradition, la maison V est celle de l’amour spontanée, bien loin,  des mariages de convention en VII, lieu des contrats entre partenaires et associés : mais de nos jours peu de gens  se marient, sinon justement pour avoir un contrat.

Mais loin de la généralité, on a un mariage d’amour  lorsqu’il y a le maitre de la maison VII en V, par exemple. Mais la nécessité de la rencontre avec l’autre comme alter ego, en I/VII  existe, et elle est obligatoirement source d’oppositions pour s’identifier.

C’est l’aspect psychologique de la maison VII, tandis que le secteur V est le narcissisme à deux, il s’oppose au secteur XI, l’amour des autres, celui qui transcende les premiers émois.

Nos enfants sont en secteur V, le secteur XI serait les enfants des autres, ces petits qu’on pourrait protéger dans un grand élan d’humanité. Et, certains  le font.

On peut avoir des planètes dans cet axe, ce qui signifie que l’axe V/XI fait partie de nos priorités. On peut aussi avoir des planètes en Lion-Verseau, et il faut voir comment on s’en sort selon l’axe, c’est l’ego versus le non-ego.

Normalement, Vénus,  Eros, est la planète de l’amour,   mais ici il s’agit du Soleil, du rayonnement, de la force de la sève dans les bourgeons, la sève est en Bélier, là c’est sa puissance. Vénus est “seulement” la tendresse et l’avidité, d’ailleurs elle est maitre de la VII et de la Balance, pas de la V.

Il faut donc aller voir où se trouve le Soleil, s’il est en Lion, il est comme le roi de la jungle : on ne peut pas dire que le soleil est mal aspecté, il est. Ce sont les planètes qui sont aspectées par le Soleil, le principe de toute vie.

En face, c’est Uranus qui dicte ses intentions, il aime sans discrimination, sans racisme, sans mesquinerie, sans fanatisme. Sauf s’il est mal aspecté, par des planètes violentes comme Mars ou Pluton, ou la Lune noire, un point qui a un rôle majeur à jouer.

Le secteur XI est avant la matrice (qui est en secteur XII) qui procure des aventures pas toujours faciles à vivre, des déceptions, qui vont aller se bloquer dans la maison XII, des enfants avortés, morts dans l’utérus, parce que l’amour des autres, de l’autre,  n’est pas toujours récompensé par la vie.

Si tout se passe bien, la XII peut porter de bons fruits et apporter la transcendance. Cet axe V/XI, suivi par l’axe VI/XII est comme axe Lion-Verseau, qui est suivi de l’axe Vierge- Poissons :  vous avez rarement les deux ensemble, sauf si vous êtes ascendant Bélier sans interception. Les aspects avec d’autres planètes vont moduler le jugements, mais le Soleil est la planète la plus puissante.

La personnalité du Lion ou d’une personne ayant des amas en V, a du rayonnement , soit par sa beauté intérieure, soit par son intelligence, soit par son dynamisme, elle a quelque chose … c’est pour ça que les gens sont agacés par les Lions.

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.