Entrée du Soleil, et mois du Lion

Le Soleil entre en Lion le 23 juillet à 5 h GMT, soit 6 h à Paris. Mars en Lion est trigone à  la Lune à 8° conjointe à Chiron à 6° en Bélier et à Jupiter R à 15° en Sagittaire. C’est un moment pour l’action qui peut porter ses fruits, bien que Jupiter rétrograde ne garantisse pas la réussite

Sur son parcours, le Soleil va rencontrer la planète Mars qui s’y trouve déjà, avec laquelle il  sera en conjonction le 28 juillet et ce même jour Vénus qui entre en Lion le 28 juillet, sera proche du Soleil à 5°.

Le 30 juillet, se produira un carré du Soleil avec Uranus en Taureau entre 6 et 7°. C’est un moment où vous pouvez avoir envie de tout envoyer en l’air, notamment si vous avez Mars en Lion dans le thème natal. Mais ce serait dommage car les autres aspects sont relativement bons.

Dès le moment de l’entrée  de Vénus en Lion, on s’attend à la conjonction avec Mars en Lion,  qui se produit environ tous les deux ans : Cependant, dès le signe du Lion, les deux planètes se rapprochent et, se suivront avec une orbe de 10°, ce qui fait qu’il y a une conjonction Vénus- Mars durant tout le mois du Lion.

Cette conjonction soufflera le chaud et le froid, le calme et la tempête.

Le 1er août, se produit la nouvelle lune a 8°38′ du Lion, le Soleil et la Lune sont en conjonction avec Vénus, mais le vent de la nouveauté, de la contestation d’Uranus lui fera un carré, c’est un aspect  fort et dérangeant qui se traduit par des refus de plier aux normes sociétales et qui produit des contestations idéologiques  demandant aux progressistes de changer la vision des choses, de créer une énergie suffisamment dynamisante, pour que la vie sur cette planète soit  possible. Uranus c’est l’éveil, et un carré avec cette planète ne saurait être totalement mauvais, face au soleil le pourvoyeur de toute vie, sauf à ne pas voir qu’à force de trop briller, il finira par nous détruire..

Uranus fais aussi un carré à Vénus : Rien ne va plus dans ce cas là, valeurs et sentiments seront en désaccords, s’il n’y a pas d’évolution dans la manière de voir les choses !

Ce n’est pas le carré de Jupiter à la lune noire et à Neptune, qui assurera la stabilité de nos affaires, nous risquons de ne plus savoir que croire, en qui croire.

Le 7 et 8 août, le Soleil en Lion à 14°30, fera un trigone avec Jupiter en Sagittaire : le second et dernier de l’année avec le Soleil. 

Le 11 août, Mercure directe entre en Lion après avoir été rétrograde en Cancer. Les affaires pourront reprendre, ou alors ceux qui travaillent pourront prendre une petite semaine de détente. Mercure directe, c’est mieux pour les déplacements.

La conjonction  de Vénus avec Mars,  se fera le 24 août à 3°de la Vierge.

Les planètes en Lion ne reçoivent aucune opposition du signe du Verseau, vide de planètes,  et aucun carré, ne vient du signe du Scorpion.

Tout cela n’empêche pas que si vous avez des planètes, ou un point important en Verseau ou en Scorpion, vous soyez impactés par des carrés ou des oppositions venant des planètes en Lion. Pluton et Saturne sont conjointes en Capricorne avec le nœud sud, opposé nœud nord en Cancer, et le signe des Poissons accueille toujours Neptune qui est rejointe par la lune noire, l’ensemble forme un triangle dont Neptune est l’apex ou le sommet : le fond de l’ambiance est toujours la même : le manque d’idéologie (lune noire/Neptune) relie l’opposition Autorités/lois versus Enfants, Famille, préservation des  conditions de vie de notre planète en tant  matrice. Neptune Lune noire évoque la pollution noire par le pétrole dans la mer : d’où l’intervention de la petite Greta Thunberg, dont les lobbyistes des parties conservateurs climato-sceptique,  critiquent la démarche “catastrophiste”. En cela, elle est en accord avec l’aspect de Jupiter rétrograde Sagittaire  trigone Chiron Bélier, un aspect de conciliation entre l’énergie protectrices de Jupiter et des actions novatrices et des innovations qui peuvent  amener des  transformations bénéfiques pour  l’environnement contre les idées obsolètes  et les conservatismes.  Jupiter  encore rétrograde ressent que son besoin d’expansion est en cause, qu’il faut apprendre à voir les choses différemment qu’en terme de matérialisme (nourrir la planète en déforestant pour faire pousser de l’huile de palme). C’est un aspect qui  peut encore faire basculer les hésitations des plus climato- -sceptiques :  le vote d’un accord ayant pour conséquence des consommations de carbones insensée pour transporter des  produits dont nous n’avons pas besoin, peut -être dans un certain sens un symbole de Chiron.  Chiron n’oblige à rien, il montre la voie.

En conclusion, on peut dire que c’est un mois vénusien avec cette longue influence de Vénus  qui parle des valeurs, celles que nous pourrions choisir versus celles que nous avions choisi, et les trigones à Jupiter, avec un Soleil qui est toujours un peu à l’écart de Mars qui va plus vite…sans pour cela nous protéger des dangers de la folie des hommes aux manettes.

Souhaitons que ce mois du Lion tienne ses promesses !

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.