Eclipse partielle de lune

Le 16/17 juillet entre 20 h et 2 h du matin se produit une éclipse lunaire partielle, ce qui est facile à voir étant donné que nous sommes en pleine lune et que nous voyons la lune se mettre en lune gibbeuse puis en croissant ce qui est proprement original pour une pleine lune !

Cela se produit à 24° du Capricorne en astrologie traditionnelle à 24 h GMT, soit 1 h le 17 à Paris.

Le moment le plus opportun sera à partir de 22h02, car la Lune passera alors dans l’ombre de la Terre, avec un pic à 23h31. Regardez cela vaut le feu d’artifice, car il y cinquante ans l’homme allait faire son premier pas sur la lune le 21 après le lancement de la mission Apollo 11 par la NASA, le 16 juillet 1969 ! !

La prochaine éclipse lunaire est prévue pour le 16 mai 2022. Une éclipse totale de Lune est un phénomène se produisant uniquement un jour de pleine Lune et lorsque les trois astres, Lune, Terre et Soleil sont alignés, mais si elle est partielle c’est que les conditions ne sont pas totalement réunies cependant c’est spectaculaire et les effets sont certainement aussi intéressants pour les petites fourmis que nous sommes. 

Cet astre brillant change peu à peu de forme mais d’une façon inusitée, car de pleine on la voit devenir gibbeuse mais à l’envers, puis une demie, puis un croissant , puis  lorsque l’éclipse  se défait on ne voit plus qu’un petit calot sur son sommet,chose totalement inusitée.

Et on comprend que les peuples qui n’avaient pas les médias, se soient proternés devant quelque chose de totalement étonnant… et qu’ils aient eu peur : peut-être devrions nous,  sans superstitions, faire de même.

“La Lune au Nœud Sud, c’est la fin d’une période. On a un réveil des émotions, les humeurs sont mises en avant, c’est le moment de pleine conscience. Ne cédons pas à la tentation du jusqu’au boutisme, résistons aux attaques, aux conflits, aux rancœurs, aux ressentiments, prenons des pincettes avant de répondre ou même tournons les talons !

Certaines choses seront scellées dans notre esprit mais il n’est pas nécessaire de laisser éclater nos éventuelles déceptions. Il y a un gros facteur émotionnel associé à la maison et aux planètes touchées par l’éclipse.  Mais cette période peut nous aider à passer un cap ” nous dit Sandrine Delrieu, astrologue.

Par la suite, lorsqu’ il y aura des transits  sur les positions de l’éclipse, ce sera réactivée ; personnellement, je commence à croire que c’est surtout la position des nœuds (surtout sud) qui appuie sur nos planètes, notamment si nous en avons une ici qui est rétrograde, et la lune dans cette opposition ne fait qu’accentuer l’effet qui se produit à un moment qui va résonner avec les aspects de l’éclipse, vous voyez ?

C’est plus fort chez les personnes qui sont concernés par les signes dans lequel les nœuds se situent, comme actuellement les cancers et les capricornes, et si vous y avez ici l’ascendant, un amas, etc. (ex du ministre de l’écologie qui vient de démissionner : Sagittaire ascendant Cancer avec Saturne rétrograde à l’ascendant).

(pour les aspects astrologiques voir l’article sur le signe du Cancer 2019).

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.