Vénus entre en Cancer carrée Chiron, Mars en Lion carrée Uranus

Vénus entre en Cancer du 4 au 29 juillet 2019, tant mieux pour les Cancer, c’est un peu de douceur au milieu de l’influence de l’opposition  Soleil-Saturne.

La maternité, le foyer sont en pole position, le patriarcat doit s’incliner !

 Tout le monde sait que Vénus c’est l’amour, l’affectif, mais moins que la planète est en rapport avec l’argent, la maison II et le Taureau.

Donc, il y a toujours une dualité dans les caresses de Vénus : sont-elles totalement désintéressées ?  Dans le signe du Cancer,  il s’agit de la vie familiale, de  la Lune, les besoins , mais aussi de la restauration, puisque le Cancer concerne les métiers de bouche.

Mais Vénus va faire durant quelques jours un carré  avec Chiron en Bélier.

Que peut faire Vénus en contact avec Chiron

Zane Stein, le découvreur américain de Chiron, est celui qui parle le mieux de cette planète : Chiron est à la fois un éveilleur, un enseignant , un médecin et un musicien et un guerrier ; il ne faut pas dissocier toutes ces facettes en en faisant seulement un médecin ! Zane Stein, insiste sur le fait que Chiron était le précepteur des dieux, donc quasi parfait.*

“Ceux qui ont un aspect entre Vénus et Chiron sont sur terre pour nous apprendre toutes sortes de choses sur nous-mêmes et nos systèmes de valeurs ; ces individus voient clair à travers les valeurs fausses, les conventions de la société, les rôles que les gens se donnent. Ils développent la faculté de percevoir des valeurs durables plutôt que celles instituées par une culture particulière, de voir la beauté inhérente aux choses plus que celle définie par la société, de voir la valeur des gens autrement qu’en fonction des rôles qui leur sont arbitrairement assignés par leur classe sociale ou leur sexe. Ils veulent vivre les vraies valeurs de l’existence, suivre leur propre voie – et tant mieux si vous voulez les accompagner.” 

“Le carré de Vénus à Chiron peut constituer un cas extrême d’incapacité de l’individu à accepter son anima et accentuer les déséquilibres sexuels” (féminin + guerrier ne font pas toujours bon ménage, chez un homme). “L’homme peut être macho ou inversement basculer dans le féminin, toujours avec des problèmes relationnels  Ce serait plus facile pour les femmes”. ZS

Il s’agit d’un carré croissant, qui demande l’action, Chiron situé  dans cet autre signe cardinal de commencement des choses, insistera pour qu’on soit un peu plus entreprenant, en même tant qu’ouvert.

Ce carré  exaltant d’un côté l’agressivité de Mars, et de l’autre la féminité du Cancer, met en exergue (par exemple) la question de la Procréation Médicalement Assistée et de la Gestation Pour Autrui, qui va être débattue au parlement , mais aussi impérieusement la question des féminicides.

“Pour beaucoup l’impératif personnel sera de démontrer à la société comment et pourquoi elle se trompe, d’enseigner aux autres à mettre de vraies valeurs à la place des fausses. ” ZS.

Le tout est de savoir quelles sont les vraies et les fausses et si les valeurs se discutent ou pas !

Ce transit dans un thème de naissance n’est pas anodin, les individus qui naitront ce mois-ci en Cancer vont avoir un caractère bien trempé entre l’opposition Soleil-Saturne du 2 juillet qui dure jusqu’à la pleine Lune  du 9 juillet incluse , à 17° exactement et, le carré de  Chiron à 6° à Vénus à 7° le 10/7.

Mais Mars, le compère de Vénus, son bras armé, vient d’entrer en Lion, et les signes du Lion et du Cancer  sont complémentaires mais opposés : la Lune et le Soleil, le Yin et le Yang.  Mars à 5°  fait un carré s’appliquant à  Uranus à 6°, le 10 juillet, indiquant que de nouveau nous sommes dans la violence des contestations idéologiques. Attention , car c’est un aspect de fanatisme, car Uranus pour faire passer ses idées n’hésite pas à employer la force (révolutions et manifestations) .

Mars en Lion n’est pas prés de plier : le 24 août Vénus et Mars se rejoignent en Lion pour leur conjonction qui n’arrivent que tous les dix-huit-mois !

Et, je rappelle que Jupiter est toujours rétrograde, ce qui ne lui donne pas  assez d’énergie pour agir avec sa bienveillance naturelle.

Avec Mercure en conjonction, et rétrograde il s’agit bien de débats d’idées  (copies du Bac non rendues par les professeurs), déplacements pour signer des accords léonins , des accords qui sont considérés comme non-démocratiques par beaucoup.

“Ce qui est en haut est en bas,” et ne pas s’en inquiéter, c’est ne pas s’inquiéter de soi-même, car “si vous ne vous occupez pas de votre Mars, d’autres s’en occuperont à votre place”.

J’entends : “je ne veux plus savoir ce qui se passe, il faut s’alléger “, le yoga est parfait pour faire silence en soi et pour s’élever au dessus des contingences, mais peu sont capables de le faire et,  on ne peut pas toujours laisser les responsabilités aux autres : Saturne est en domicile en Capricorne en ce moment et pour plus d’un an encore, et Saturne ce sont les limites et les prises de responsabilités , c’est un moment clé !

Sur le plan personnel, il faut vivre en conscience, et le bouddhisme ne dit pas autre chose : profitons du trigone Soleil-Neptune pour aligner nos chakras.

*Je rappelle la mythologie de Chiron, d’où est tirée son symbolisme : dieu immortel, Chiron était condamné à souffrir d’une blessure inguérissable, tandis que Prométhée, prisonnier d’Hercule, était  lui, dévoré par les vautours parce qu’il avait dérobé le feu, pour le donner à la race humaine. Jupiter  le relâcha à la condition que Chiron descende dans le monde souterrain de Pluton. Chiron apparait comme un symbole de l’éveil puisqu’il sacrifie son immortalité pour permettre la transmission du feu- la lumière, l’amour ! Et, c’est cette facette de Chiron, qu’il faut retenir en astrologie humaniste et karmique ! Il est la clé qui mène de Saturne, le vieux monde obsolète à Uranus, le nouveau. Mais à la différence d’Uranus, il le fait en étant un canal, non un révolutionnaire ! Exemples de personnalité ayant le carré : Peter Fonda, Bruce Lee, Liberace, Brooke Shields, Edgar Degas, Louis Pasteur, Sophia Loren,  Rimski-Korsakov, Fats Domino, Clouzot…

 

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.