Signe du Cancer en 2019

 Cette année, le signe du Cancer contient  toujours le nœud nord et ce jusqu’au 31 mars 2020.

Au moment de l’entrée du Soleil, il y a encore Mars en Cancer conjoint à Mercure et au nœud nord.  Jupiter en Sagittaire, est rétrograde jusqu’au 12 août 2019.

Les propos de Mercure peuvent être agressifs, et les rapports sociaux difficiles, Jupiter étant en carré avec Neptune et en opposition à Vénus. Il ne faut pas trop en augurer, pour les natifs du début du mois. Par contre à la nouvelle lune, le t carré disparu, tout va un peu mieux, c’est L’opposition Soleil Saturne de la nouvelle lune qui prend la place pour les contrariétés : “famille, je vous hais”, le symbole du pére et de l’autorité est dans la danse des planètes.

Comme Neptune est en trigone avec Mars et Mercure en Cancer, et en sextil avec le groupe Saturne /Pluton/noeud sud,  l’action se teinte d’une idéalisation forte qui re met les valeurs comme la famille, et la patrie au premier plan, cela se faisant en concordance avec le transit des nœuds dans l‘axe Cancer-Capricorne.

Lors de la nouvelle Lune, le 2 juillet à 19h23, aura lieu une éclipse totale de Soleil à 10°38. Elle sera visible au Chili, mais  nous la vivrons tous en tant qu’occultation du Soleil par la Lune avec,  Mercure et Mars qui se suivent en Cancer : des idées impulsives, des moments émotionnels, des pensées rapides, des grands moments d’émotions sont à prévoir, qui auront des conséquences durant les six mois qui suivent. Lors de l’opposition Soleil-Saturne, du 2 juillet 2019,  les valeurs patriarcales de Saturne seront en conflit avec l’idéal du du Cancer et de la Lune.Mercure, Jupiter et Saturne sont rétrogrades.

Cette opposition, il faut le souligner, ne se produit qu’une fois l’an mais avec une orbe de 10°, elle a  son importance du fait du poids de Saturne, ressenti par les saturniens en premier lieu, et elle est hautement karmique : limitations et conflits, et attention au muscle cardiaque , c’est le moment de faire attention. Les enfants qui naitront à ce moment-là seront séparés d’avec leur père ou mère durant    l’enfance (cela peut se produire à cause du travail, mais aussi du divorce, la santé d’un parent, ou ils se sentiront abandonnés alors qu’il n’en est rien (parents immatures).

Ils auront des difficultés pour se réaliser  car les portes seront souvent , au départ de leur vie, fermées devant eux sans raison apparentes,  et ils devront lutter pour réaliser leurs désirs : cependant rassurez vous, les aspects Soleil Saturne donnent la “gnak”, et font les lutteurs, comme Johnny Hallyday, Michel Polnaref, Bill Clinton, Victor Hugo ; il est vrai que trois sur quatre ont vu leur père s’évanouir dans la nature, et que Michel Polnaref a détesté le sien qui était un être autoritaire et sévère, d’où la fuite aux Etats-Unis. On peut ajouter Mireille Mathieu et Françoise Dolto (quinconce), (et sa mère Madame Detmers, opposition) qui  ont été parentifiées. L’opposition semble moins violente que le carré parce qu’elle permet de mettre à distance, et rend particulièrement critique envers le Soleil en tant qu’idéal de père, de mari, de patron., notamment quand  Saturne est rétrograde comme actuellement. Voir blog

D’autre part, du fait de l’axe des nœuds dans l’axe Cancer-Capricorne, la conjonction de Pluton/Saturne  (exacte en janvier 2020) indique l’importance karmique de tout ce qui se passe dans le secteur  (en janvier, il y aura une conjonction exacte) .

Si vous avez des planètes rétrogrades dans ces signes, cela amène des rendez-vous karmiques dans votre vie, ce karma peut être appelé “boomerang”. Vous n’avez pas écouté les petites voix qui vous indiquaient quelques fois le chemin  à suivre et on vient vous le dire, en vous testant une fois de plus.

Quinze jours après l’eclipse totale (le 17), se produira une éclipse partielle de Lune qui ravivera, les affaires de la nouvelle Lune. A ce moment-là, comme Mercure et Jupiter seront rétrogrades, ce sont encore les rapports sociaux et interpersonnels qui sont impliqués. Mais Mars  en Lion conjointe à Mercure, sera en harmonie avec Jupiter, un moment pour réagir dans le secteur de votre thème où se situe l’aspect.

Ceux qui ne sont pas concernés attendront la fin de l’année 2020 où Jupiter et Saturne seront en conjonction en Verseau, où ils entrent ensemble, et là, cela pourra concerner les finances avec Uranus en Taureau ! Les Cancers seront débarrassés des efforts que demandent les nœuds, car ceux ci seront dans l’axe Gémeaux – Sagittaire au prochain solstice de juin 2020 : le prochain anniversaire verra un nouvel axe de nœuds.

Signe du Cancer en 2018-2019

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.