Chiron semi sextil à Uranus : les soigneurs

Le processus de Chiron révèle la souffrance et montre ce qui a besoin d’être libéré, abandonné et guéri. Alors qu’il faut renoncer à un passé connu pour un futur incertain qui nous fait signe, le pas est difficile à franchir.  Chiron incarne un nouvel esprit d’indépendance philosophique, de compassion face à la souffrance, d’apprentissage continu de la confiance en notre guide intérieur, Chiron est l’outsider, il fait ce qu’il juge bon et n’oblige personne à la suivre à la différence d’Uranus qui peut nous fanatiser lorsque l’idée de liberté  est mal comprise.

Le trajet de Chiron est lent ou rapide selon les signes, où il restera 8 ans ou six mois. Depuis le 18 avril 2018 Chiron est en Bélier,  et en sortira le 14 avril 2027.

Chiron est en Bélier, c’est la recherche de l’identité “qui je suis” qui prédomine, mais elle se fait d’une façon dynamique, probablement agressive (Mars derrière), Chiron ayant de grandes affinités en tant que guerrier avec Mars, il  peut se décider à agir , et que les débats philosophiques soient  mis de côté : on est dans du feu, du yang (type révoltes populaires, sur fond d’idéologie).

Depuis le 8 juin et pendant un mois et plus, Chiron est en semi-sextile exacte rare avec Uranus à 5°, ce qui donne un joli aspect d’éveil à ceux qui y sont accessibles, car c’est un sextil décroissant car Uranus est la planète la plus lente des deux : ce sextil contient plus de d’aspirations collectives et de buts altruistes que de réalisations pratiques.

Voyons un peu les généralités dans le natal :

“Quand Chiron est placé dans l’hémisphère Nord du zodiaque natal, on cherche le guide intérieur par introspection, les circonstances nous révèlent à nous-mêmes, il y a un potentiel de transformation.

Chiron placé dans l’hémisphère Sud , on projette la fonction de guide sur autrui, les voyages intérieurs ou extérieurs, transforment : ce serait plus facile.

Dans l’hémisphère Est, on est plutôt un guide.

Dans l’hémisphère Ouest, on est plus pratique, pragmatique, il y a plus de difficulté à utiliser l’intuition pour se transformer.”

Dans le natal, Si Chiron est conjoint au nœud sud natal, le natif aura accès aux souvenirs des vies passées assez facilement, mais comme le but est de vivre au nœud nord en signe et en maison, il faut essayer de se détacher de cette tendance, en utilisant ces souvenirs pour progresser.

Si Chiron est carré aux nœuds nord et sud, le natif aura du mal à activer le nœud nord et à laisser aller les tendances nœud sud, tout en se servant des énergies du signe du nœud sud pour se développer : dans le natal, c’est souvent le cas de personnes qui doivent se battre toute leur vie. 

Par transit, en signe et en maison Chiron montre les difficultés du moment, et en même temps, donne la clé pour les résoudre : les petits aspects de transit (comme le semi-sextil) préparent les grands, ne les sous-estimez pas. Le transit de Chiron est à la fois la source et la solution du problème, la clé pour évoluer. Dans les maisons de votre thème, le transit indique un objet de réflexion, une attitude à adopter, une ressource à exploiter, un choix dans le travail à opérer selon vos aspirations et, si vous pouvez le faire. Cependant en même temps, il s’agit  toujours de quitter ou de renoncer à quelque chose délicatement, mais définitivement pour tourner une page : Chiron nous oriente car Chiron est fort et actif.

Si le nœud nord (actuellement en Cancer) contacte votre Chiron personnel, vous aurez envie de créer un chemin comme soigneur, initiateur, ou enseignant en spiritualité.

Comme exemple d’aspect natal, nous pouvons nous intéresser à l’opposition entre Chiron et Uranus de certains thèmes des années entre 1952 et 1989, qui sont actuellement les personnes adultes actuelles. “Les aspects avec Uranus sont les plus étonnantes qui puissent exister !

Durant la période 1952/1989 l’opposition aura été presque constante – aspect exacte 41 fois, mais s’est située dans des axes de signes différents, donc avec des vibrations différentes, de maitres différents ! (d’après “Chiron” de Zane Stein). Cet aspect semble exacerber les tendances uraniennes et correspondre à l‘accélération constante des découvertes scientifiques qui posent probléme car cela ne peut être intégré par la société qui n’a pas le temps de se protéger contre les effets secondaires, quand ce n’est pas de la découverte elle-même.  Ces individus ont une telle soif de nouveauté, de découverte, d’expériences que la prudence passe au second plan. De plus ils sont plein de vitalité,  d’audace et souvent hyperactifs, vifs et intelligents.”

Ils ont souvent des problèmes relationnels car ils détestent respecter les apparences et préfèrent se fâcher que de  plier . Il y a donc beaucoup d’excentricité  car ils sont différents, du coup ont un grand besoin d’indépendance , mais sont des “sauveurs”. “Ils pensent que rien n’est “sacré” et que tout peut être changé. Ce sont des individus qui vont vouloir vivre sans les contraintes imposées par les autres, celles de la société, celles des religions, celles du mariage, celles des convenances et qui feront tout passer par le scanner de leur intelligence.  Ceci a donné naissance à tous les mouvements qu’on a vu surgir depuis les années cinquante, notamment les idéologies, la résurgence des mystiques fumeuses qui semblaient originales lorsqu’elles sont apparues”. Ceci est vrai quand l’aspect est dominant dans le thème : Uranus angulaire, régent karmique  nœud sud, Uranus apex, Uranus en aspects avec plusieurs planètes,  Soleil ou ascendant Verseau *. S’il y a de mauvais aspects de Mars et de Pluton, c’est dangereux (voir “qu’est-ce qu’un uranien ?). Cela concerne beaucoup de gens nés dans les années soixante.

Avec le transit de semi-sextil actuel entre le Bélier et le Taureau, il faut agir mais calmement..

 

*il ne faut en aucun cas prendre Saturne comme planète régente du Verseau, mais prendre Uranus qui n’a pas de limites, qui réclame la liberté le contraire de Saturne

http://versusconformita.livehost.fr/2018/02/20/un-uranien-cest-quoi-dali-gandhi-marie-kate-edith-muriel/

http://versusconformita.livehost.fr/2018/04/18/chiron-entre-en-belier-le-18-avril-2018/

 

 

 

 

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.