D Day : 6 juin 1944/2019

Le jour du débarquement ou d. day 156000  hommes débarquèrent sur les plages de Normandie dont la moitié étaient originaires d’Angleterre et du Commonwealth (Canadiens , australiens, etc), les américains dont des amérindiens et african- américains et Seulement 177 français (heureusement soutenus au sol par les résistants).

Qu’on me pardonne si j’omets une nationalité des  37 000 tués, 19 000 disparus soit 56 000 hommes.

La première pierre d’un mémorial  consacré où seront inscrits les 22 000 morts anglais hommes et femmes  va être construite soixante-quinze ans après , et on s’étonne !

 Nous nous attarderons sur les aspects.

On sait que la date a été choisie en fonction de plusieurs paramètres dont la marée, et qu’une semaine plus tard une tempête l’aurait empêchée. La victoire a été possible grâce à des chars , des bateaux  trompe l’œil déposés le long des  plages  anglaises vers Douvres pour abuser l’ennemi, ainsi qu’à un sosie du général Montgomery qui se montrait ailleurs qu’aux endroits stratégiques ! Voyons l’astrologie de ce jour :

Les Gémeaux sont un signe de joie : les hommes qui ont débarqués étaient jeunes, des volontaires n’avaient même pas l’âge de la majorité car ils avaient mentis pour être incorporés. Il y avait aussi des volontaires  âgés, hors service,  qui avaient quitté leur sécurité pour s’enrôler dans ce combat  qui fut décisif.

On peut voir que le Soleil 15°, était conjoint à Uranus 9°, à Vénus (maitre de Mercure prométhée en Taureau)  et à Saturne 28°. L’axe karmique en Cancer-Capricorne (comme actuellement) sonnait la fin de la tyrannie de Saturne,  mais aussi la mort de ses milliers de sacrifiés. L’heure donne sur les côtes normandes, un ascendant Cancer sur lequel se situe Saturne en quinconce au noeud sud. Le signe du Cancer évoque le retour au foyer pour les 177 français (rappelons pour ceux qui ne s’intéresseraient pas à l’histoire, que nous les français, étions considérés comme des traitres,

En face, la Lune (carrée Lune noire)  en opposition à toutes les planètes en Gémeaux, dans le signe du Sagittaire, signe de l’ailleurs, de l’idéal, de l’étranger., du voyage, l’ensemble se situant dans l’axe VI/XII avec une quasi pleine lune (nécessité d’y voir), avec la part de chance conjointe.  Pluton et Mars conjointes en Lion, ce qui est une véritable accentuation sur la violence en aspect au noeud nord positif Cancer (le retour).

La journée entière sera consacrée à ce sacrifice qui mêla les corps des européens de “to day”. Que voit-on dans le ciel ?

Un axe nodale en Cancer-Capricorne avec un Saturne en conjonction à Pluton, les deux en opposition à Mars (encore de la violence mais contenue par Saturne ?). Vénus et Uranus sont également dans le même signe  mais en Taureau, signe  plus concret que les Gémeaux (de nouveaux accords pour les affaires d’argent), nous sommes dans le premier croissant de Lune, non plus dans une opposition. Le dessin des aspects est en forme de bateau avec deux triangles rectangles entre mêlés, de part et d’autre de l’opposition Pluton Mars, avec Neptune et Vénus en apex. Le sens est très positif, c’est un duo doux, pour résoudre l’opposition entre Mars Pluton, qui confine à la rupture !

Est le début d’un renouveau ? Avec le départ de Thérésa May , on peut s’inquiéter de la tournure que prendra l’entente cordiale.

 

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.