Le sextile de Neptune en Poissons à Pluton et à Saturne : inspiration

La planète Pluton en transit dans le signe du Capricorne vient pour transformer  : vaste programme qui fait grincer des dents !

Il est un fait qu’on voit se dérouler sous nos yeux, et de plus en plus, depuis l’entrée de Pluton fin janvier 2008 : les choses prennent une tournure assez violente, les anciennes structures politiques sont attaquées dans tous les pays, quelles que soit le genre de gouvernement: de Cuba, à l’orient, l’Asie, l’Amérique du sud, et maintenant l’Europe avec le Brexit, tout bouge. Même si les “vieilles lunes” essaient de reprendre du service, elles n’auront pas gain de cause parce que quelque chose de nouveau doit être inventé, et ce vide de la créativité gêne les gens concrets, qui ne savent plus sur quel pied danser ce tango, un pas en avant deux pas en arrière.

Pluton met en lumière toutes sortes d’intrigues, de complots, de détournements de fonds, de fraudes, d’injustices et d’escroqueries. Les gens exigent de la transparence, de l’honnêteté et une action efficace.

Comme vous pouvez le constater, de nombreux secteurs de nos sociétés sont affectés par les défis posés par la conjonction de Saturne et Pluton  qui annonce un pouvoir abusif des dirigeants dans le signe intègre et intransigeant du Capricorne.

Comme je l’ai déjà dit, la conjonction des deux planètes lentes se produit trois fois : la première fois ce fut début avril 2019, la deuxième fois sera en janvier 2020  et la dernière fois en novembre 2020. Donc ceci va se poursuivre encore toute l’année prochaine.

J’ai mis le zodiaque de la Nouvelle Lune du 15 avril 2019, moment du présumé départ de l’incendie de Notre-Dame, qui se passe de commentaires( voir article du 14/4), puisqu’il montre la conjonction du nœud sud à 22° à Saturne-Pluton à 23°. Le nœud sud indique le retour du passé, car tout cela s’est déjà produit dans l’histoire de l’humanité, si ce n’est durant notre vie. Les nœuds passent tous les 18 ans et demi au même endroit, Saturne tous les 28/29 ans, mais Pluton seulement tous les 248 ans, aussi la conjonction des trois est-elle encore plus rare. La dernière conjonction récente de Saturne-Pluton nous ramène à 1914/1915 : vous comprenez l’enjeu ? 

Il faut du temps pour que les choses se mettent en place : cela couve avant. Saturne- Pluton ont cependant déjà été en conjonction auparavant sans que cela soit aussi tragique (des révolutions en rapport avec la recherche de la république ou plus de justice sociale durant tout le XIXe siècle mais dans d’ autres signes  : en Poissons à 25° en 1820, en Bélier à 29° en 1851  et à 29° en Taureau en 1883. Ce fut un siècle quand même bien agité, et en même temps un tournant dans la créativité de l’humanité (Pluton avance plus vite dans ces signes).

Plus inquiétante fut la conjonction précédente de 1786 dans le signe tumultueux du Verseau,  amorçant la révolution américaine du 19 avr. 1775 au 3 sept. 1783 moins connue par les français, et la révolution française de 1789 qui se poursuivit par “la terreur” qui démarra un véritable carnage jusqu’en juillet 1794,  suivie ensuite par les conquêtes napoléoniennes qui en firent encore plus dans toute l’Europe, en Afrique, aux Antilles puisque le grand homme rétablit l’esclavage, que la révolution avait aboli (un peu d’objectivité à ce sujet avec Napoléon serait bienvenue, alors qu’on s’apprête à le célébrer) . On comprend ce que peut-être l’enjeu de l’Europe

Mais, heureusement rien n’est jamais exactement pareil dans le ciel astrologique : avec les conjonctions Saturne-Pluton  à 23° du Capricorne de 2019/20 et celle de de 1914/15  à 2° Cancer,  nous sommes dans le même axe de signes qui est celui des racines et de la construction de nos structures protectrices dont le sens peut être défini comme suit :

Comment trouver sa stabilité en Cancer et sa place dans le monde en Capricorne ?

Nous passons ici du privé Cancer au collectif Capricorne et l’un ne peut aller sans l’autre, malgré toutes les protections que certains pensent avoir. Il faut s’appuyer sur le sextile de Neptune à Pluton pour imaginer des solutions pour la communauté humaine, notamment au niveau du climat, ce qui ne peut se faire sans la paix, et Neptune est là pour insuffler un idéal de générosité, de partage…

Au niveau personnel, la planète Saturne  nous guide pour répondre aux questions importantes. Avons-nous construit quelque chose de solide, de durable, de sage dans la société ?

Pluton se focalise sur la justice au niveau matériel terrestre. Cette planète a besoin de transparence. Aussi la conjonction Saturne-Pluton a un côté positif : rejeter tout ce et ceux, qui s’approprient injustement une part inéquitable de la richesse collective (des noms de personnes ou d’entreprises viennent à l’esprit, que je ne citerais pas ici !) sans pour autant tomber dans l’excès car voir les choses changer dans le calme, ce qui serait une preuve de maturité.

Pour plus de soutien, le sextile de Neptune en Poissons à la conjonction Saturne et Pluton offre un double aspect harmonique*. Avec la planète Neptune : les idéaux vibratoires élevés doivent venir en premier si nous voulons endiguer la pollution intérieure et extérieure. C’est notre responsabilité, nous pouvons le faire. Nous commençons tout juste à récolter les fruits de nos efforts : de nouvelles entreprises innovantes voient le jour avec la volonté réelle de servir les gens et de leur faciliter la vie. On crée de nouveaux types d’emplois, et d’organisation du travail, des  projets communautaires, de nombreuses plates-formes  partagent ou diffusent des informations.

AFP / FRANCOIS GUILLOT

Divers philosophes, spiritualistes font des conférences inspirantes sur la sagesse, l’unité, l’harmonie, la joie, l’amour, la lumière ; les êtres humains  (re) découvrent leur pouvoir créateur : La cathédrale de Paris qui a été sauvée grâce aux pompiers et sera réparée grâce  aux finances de quelques privilégiés,  apparait comme un signal positif révélateur d’une période et, personne ne s’y est trompé … Il faut savoir que la conjonction SaturneNeptune à l’origine de ce sextile, qui s’est produite en 1989 il y a quarante ans,  a vu la chute du mur de Berlin et l’ouverture à l’est !

Sur le plan personnel, dans le cas de Saturne en sextile décroissant à Neptune – l’opposition s’est produite en 2006 – cela favorise le besoin de concrétiser ses rêves sous une forme tangible : peinture, photographie, musique, affaires ou politiques. Le succès peut venir après de longs efforts, et optimise le contrôle des images mentales, la méditation, les études philosophiques et mathématiques, mais le goût d’une certaine solitude. Il y a idéalisation du sens du devoir mais  les aspirations sont contrôlées par la raison” nous dit Astrid Fallon (je vous renvoie à son livre Cycles et Calculs Astrologique, page 202).

Le sextile croissant de Neptune à Pluton, avec lequel sont nés ceux de 1948 et après, “annonce une vision un peu utopique et irrationnelle avec abus de pouvoir, et un vif intérêt pour toutes les questions psychologiques et de la créativité, qui avec d’autres facteurs négatifs pourrait amèner des troubles psychologiques” (page 210), et on voit effectivement que bien des gens qui en sont atteints  veulent détruire, aussi efforçons nous d’être des êtres lumineux et positifs qui par leur parole et comportement rayonnent autour d’eux.

Écrit par 

4 commentaires sur “Le sextile de Neptune en Poissons à Pluton et à Saturne : inspiration”

  1. Bonjour d’avoir pris le temps de me repondre
    poutant c’est vrai que je vois beaucoup de mouvement dans ma vie interieure en rapport avec la fatrie ,un ex comme dans les annees de mes 26 à 30ans environs c’est difficile
    Mais 😄😄😄
    je suis soleil en cancer maison 6
    Lune et ascendant en capricorne en maison 1 pluton en vierge en maison 7
    Nee le 7 7 63

    1. Oui alors ce transit concerne bien la famille, le passé et le couple, mais aussi la santé et le travail puisqu’il y a le soleil en VI, soignez votre moral en premier ! amicalement, emma

  2. Merci vraiment pour votre chronique
    Je suis cancer as et lune en capricorne de 1963

    Et je suis tres touchee par tous ca .c’est tres compliquee pour moi .si vous aviez quelques conseils en plus cela m’aiderais vraiment
    Merci

    1. Florence, Si vous êtes ascendant cancer vous avez le capricorne en secteur VII, et vous avez la lune sans doute en VII mais elle peut aussi être avant en VI. Les maisons ont des fonctions (voir articles sur les maisons) et sont souvent mise en relative équivalence de sens aux signes dans leur destination de secteur, (VI santé, travail, vierge VII les autres , balance). Les transits de saturne pluton et noeud sud se font dans votre maison VII et vous avez le sextile en poissons,qui se situe peut-être en maison IX, qui est le secteur de l’ailleurs (études, voyages d’étude, cheval, philo, etc). C’est donc entre ces deux maisons que vous aurez un effet positif même si vous ressentez vivement le poids de la conjonction saturne pluton noeud sud sur votre lune ou dans les parages (la lune se sont vos besoins, et votre santé feminine aussi ). Vous pouvez revoir un ex, parce que le noeud sud raméne le passé. Le noeud nord en secteur I, le corps, votre personnalité physique, tendance de caractère, est invité se transformer au contact des événements de la VII, puisque pluton c’est ce qu’il y a de plus fort en nous, comme l’âme, il faut voir votre pluton qui se trouve en vierge en III, vous demande de mieux communiquer avec le proche entourage, la fratrie. Ceci est amplifié parce que les personnes de 63 ont le noeud nord en Cancer, donc vous avez le retour du noeud sud sur le noeud nord à mi parcours, ce qui ne manquera pas de modifier votre manière de voir pour 8/9 ans jusqu’au retour des noeuds à la même place dans l’autre sens (les noeuds lunaires circulent à l’envers et sont en rapport avec notre évolution intérieure), et qu’il se produira peut-être extérieurement quelque chose dans votre vie d’important. Comme vous allez vers le retour de saturne à la même place, il y a forcément une transformation intérieure ou extérieure : disons que ce changement est plutôt intérieur, car c’est dans la seconde partie de la vie qui n’a rien à voir avec le changement à 29 ans. Vous ne m’avez pas donné votre Soleil et tout cela est pure spéculation : si vos maisons sont décalées à cause d’une interception (courante après 45° de latitude) ce ne sont pas les maisons que j’ai cité mais peut-être la suivante, et pour cela il me faut le théme (date, lieu et heure), et faire une analyse plus poussée. Mettez vous au travail, c’est mieux que les mots croisés !
      Amicalement, emma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.