Planètes des constellations familiales interceptées

La lecture astrologique  se fait toujours à plusieurs niveaux, essentiellement celui du rôle de la planète dans l’individu mais la planète  personnifie également  un personnage de la constellation familiale qui se lit comme suit :

La Lune :  la mère et toute femme mère, l’épouse devenue mère.

Soleil : le mari, le père, ou toute personne qui tient ce rôle.

Mercure ; le frère, ou sœur, peut être précisé avec Vénus fille et Mars frère ainé (on trouve la conjonction des deux).

Mars, seule sans Mercure : le fils, le frère ainé ou l’amant.

Vénus : la sœur,  la fille, l’amante.

Jupiter : l’oncle, le beau-frère, le beau-père, un  protecteur comme un tuteur.

Saturne : le père en tant que celui qui dit la loi, mais aussi le grand-père, le professeur, le guide, le juge.

Les transpersonnelles ont comme symbolisme des concepts plus vastes : Uranus la liberté, Neptune la foi, Pluton la transformation.

Les planètes interceptées n’ont aucun maitre “actif” de l’entrée du signe, car il n’y  a pas de porte-cuspide dans le signe : le fonctionnement normal étant que lorsqu’une planète contacte l’entrée  d’un signe, on cherche son maitre et on raisonne avec la situation de celle-ci dans le thème. C’est ce qui caractérise le handicap du signe intercepté.

C’est la raison pour laquelle, les planètes interceptées sont soit diminuées dans leur action, soit surcompensées par le porteur, se révélant dans l’exagération induisant une conduite inappropriée* chez l’individu, ce qui est le cas aussi pour le signe intercepté non conscientisé.

Prenons l’exemple d’E. Macron Ascendant Capricorne, il agit avec un fort Saturne rétrograde (“je suis les limites, la loi”), maitre de son ascendant, il n’utilise pas son second ascendant intercepté Verseau (éveil, ouverture) parce qu’il n’a aucune cuspide dans le signe. Il devrait utiliser Uranus, son maitre, situé en secteur IX (idéologie d’un ailleurs). Il  surcompense en voulant créer une novelle société 2.0 qui remplacerait l’ancienne.

Prenons  Mars rétrograde comme exemple d’une planète interceptée dans un signe intercepté, Mars étant le symbole de l’action dans son cas (il n’a pas d’enfant masculin) : comme c’est en Lion, son maitre est le Soleil en XI, mais comme la porte de la maison est en Cancer, c’est la Lune qui se situe en III  qui va avoir la maitrise sur Mars R en VII :  il donne à l’autre le choix de l’action,  et la Lune dans son environnement prend le contrôle, ce qui sur le plan des constellations signifie l’épouse,  et  par le biais de sa communication en secteur III.  Mars R agit par les 2 aspects de carrés entre Mars, la Lune et Uranus, et par les transits sur ces planètes là, qui ne sont pas interceptées, comme ce sont des aspects difficiles, les couacs ne manquent pas, Uranus apportant trop de vivacité et d’agressivité malgré les conseils, pas toujours écoutés, de la Lune.

E. Macron cumule les planètes non interceptées qui ne peuvent gérer leurs signes eux-mêmes  interceptés et les planètes non interceptées qui ne peuvent pas maitriser des signes interceptés, et même des planètes interceptés dont le signe est lui-même intercepté.  

Cas d’Uranus non intercepté avec le signe du Verseau intercepté (voir avant),  cas de Mars rétrograde intercepté et du signe du Bélier intercepté (action entravée).

Cas de Pluton intercepté maitrisant un signe du Scorpion non intercepté (où se situe Uranus).

Cas de Jupiter R non intercepté (conjoint Lune noire)  maitre du signe du Sagittaire intercepté dans lequel on trouve quatre planètes interceptées dont le Soleil et Mercure R, Neptune R et Vénus.

Les énergies sont bloquées d’où qu’elles partent et où qu’elles aboutissent, ce qui mène à une action de passage en force avec une obstination têtue , et un manque de diplomatie.

 

*un peu à la manière d’une planète rétrograde.

Écrit par 

2 commentaires sur “Planètes des constellations familiales interceptées”

  1. Bonjour,
    Le mieux serait de lui envoyer gentiment votre analyse au Sieur E .Macron. je suis sûre qu’il en tiendrait compte… avec l’aide d’un interprète ..
    Cordialement,
    chris

    1. Christiane, Oui mais, Il n’y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ! Faut-il que je comprenne que ce n’est pas clair ??? le mot interception dit bien “Interrompre la progression de quelqu’un ou de quelque chose “, ce qui met “hors de la situation” dans son cas de la réalité…en même temps, la personne interceptée est quand même là, sur un banc de touche, à côté de…
      Mais il n’est pas le seul ; c’est juste exemplaire parce qu’il est président, et ceux qui sont nés au même endroit le même jour ont le même thème (pas la même ascendance, milieu)… Mais on n’est pas forcé d’y croire si on veut se boucher les yeux, sinon c’est de la logique, bientôt je mettrais un dessin avec des flèches, je sais que le sujet est compliqué en apparence mais c’est surtout dans la réalité qu’on le remarque. Merci de faire l’effort de lire !
      amicalement
      emma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.