Période pré rétrogrades dites d’ombre

 En astrologie, la période pré retrograde  se produit à la fois avant et après la période rétrograde d’une planète, commençant quand la planète passe le degré du zodiaque d’où elle va retrograder et finissant quand elle passe le degré d’où est partie la station retrograde.  

Ces périodes d’ombre sont parfois appelées ombres rétrogrades. Le concept a été défini pour la première fois par l’astrologue Roxana Muise dans les années 1980.

Ces périodes sont importantes car elles sont essentiellement perçues comme une extension de la durée opérationnelle de la période rétrograde de la planète.

Au lieu de la période rétrograde commençant le jour où les stations planétaires sont rétrogrades, les événements et les circonstances associés aux rétrogrades commencent à se développer dès que la planète passe le degré pré-rétrograde, qui correspondra au degré final rétrograde.

De même, au lieu que la période rétrograde s’achève le jour où les stations planétaires sont directes, les circonstances entourant la rétrogradation sont considérées comme se poursuivant jusqu’à ce que la planète dépasse le degré d’ombre post-rétrograde, c’est-à-dire le degré où elle a stationné rétrograde à l’origine. Voici un schéma pour illustrer le concept:

Les périodes d’ombre peuvent être identifiées plus facilement en utilisant des éphémérides. Nous utiliserons des extraits des éphémérides suisses du blog.

Le point important est que pendant toute cette période,la planète passe et reste dans le même segment du zodiaque, raison pour laquelle ces périodes sont considérées comme liées. La période pré rétrograde est reconnue comme s’étendant au-delà des trois semaines de la période rétrograde réelle, élargie pour inclure deux périodes avant et après la période rétrograde. Il en découle que nous  avons une avance qui se fait en seconde et en minute de degré, et tant qu’on a pas passer un degré entier qui démarre ou qui suit  on se trouve en période d’ombre avant et après.

 

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.