Vénus en Poissons

Vénus est en Poissons depuis le 27 mars et jusqu’au 20 avril. Le signe des Poissons c’est « no borders », pas de frontières, prenez, prenez et, en amour c’est toujours un peu dangereux. Cela dépend sur qui on tombe ! (Tom Lescher)

J’avais relevé cette description, dont j’ai oublié l’auteur qu’il me pardonne :

« Un amour unique est souvent rencontré dans les Vénus Poissons soit parce que la fusion est totale ou en cas de séparation, la personne qui possède Vénus Poisson ne retrouve pas le niveau de vibration rencontré précédemment. On y trouve également les concessions et le manque de courage dans la rupture avec l’espoir que la situation s’arrange. La douceur de cette Vénus en fait un partenaire qui fait abstraction de certaines situations et se sacrifie pour préserver un confort matériel. Vénus en Poisson fait fermer les yeux autant sur des attitudes injustes que dans les expériences sexuelles et l’extase qui en découle ». ci-contre thème d’André Dussolier né le 17/2/46, Soleil Verseau, Vénus Poissons illustre bien le gentil, avec sa belle voix.

Vénus en entrant dans le signe venait de rencontrer la lune noire corrigée (la moyenne est encore dans le signe précédent), mais  la présence de Neptune dans sa dignité donne à  cette Vénus une grande douceur mais aussi une grande sensibilité mais fragilité. Et cette rencontre se fait depuis plusieurs jours et en sextile avec Pluton à 23°, mais en carré à Jupiter en Sagittaire rétrograde à 24° . Aussi, si l’on ajoute le carré Soleil -Saturne assez bref, mais avec l’opposition Lune- Saturne, et le carré Vénus-Jupiter ces jours ne seront  pas encore des  jours faciles, d’autant que Mars et Saturne sont en sesqui-carré, aspect dur entre l’action et les limites mises à l’action, même si le plus grand désir est la douceur !

Écrit par 

4 commentaires sur “Vénus en Poissons”

  1. Vénus en Poissons n’est pas toujours douceur, elle peut-être très exigeante , manipulatrice et/ou pernicieuse et instaurer un flou dans le relationnel ; le reste du thème donnera la tendance ….qui peut autant venir de la personne que de l’entourage , monde de dualité oblige .

    1. Cobra, Ici, je parle de Vénus en Poissons théorique, donc si vous avez une vision des Poissons, et de la M12 négative, c’est votre avis, mais les Poissons s’ils sont insaisissables ne sont pas exigeants, ni pernicieux, mais un peu manipulateur pour vous faire faire ce qu’ils veulent sans que cela produisent un clash parce qu’ils ne supportent pas les conflits. La dualité en face c’est la vierge, or la vierge est exigeante, et critique et culpabilisante. Il y a exaltation de vénus en Poissons et chute en vierge, et outre si vénus pousse un peu au laisser aller et à ce qui serait de la paresse pour un bélier , ce n’est pas malsain en soi, quand il rêve le poissons crée son monde ou un autre monde.
      Vous parlez d’une personne qui vous a déçu.. L’entourage projette ses propres défauts sur les Poissons, parce qu’il ne les comprend pas donc il les juge non conformes à leurs propres critères de normalité. Les Poissons sont le dernier signe du zodiaque, celui de l’accomplissement, ils ne sont pas dans le même monde, mais pour ce qui est de Vénus en Poissons, il s’agit de la plus grande capacité au sacrifice pour l’autre. Je n’ai rien dans les Poissons, je suis à l’aise pour vous dire cela ! amicalement
      emma

      1. Je suis d’accord avec Emma. Il ne faut pas tout généraliser, moi aussi, j’ai eu mon lot avec un taré qui était Poisson Asc Cancer, signe de paix et de famille par excellence, faut voir plus loin dans le thème.
        Après, je suis une Vénus Poisson dans toute sa splendeur, rien à voir avec la manipulation, on parle d’amour et le côté fleur bleue doux de cette Vénus Poisson est très bien résumé ! Par contre, elle fait appel souvent à la fusion et au don de soi, d’amour inconditionnel…

        1. Papillon , en effet on est quelquefois surpris par les Cancer, soi disant famille – parce qu’en fait ils puisent dans le signe du capricorne en face, par polarité, le côté solitaire dur, le côté indépendant, sinon les cancers peuvent aussi être narcissiques et capricieux, donc égocentrés, puisqu’ils sont les éternelles enfants du zodiaque ; pour peu qu’ils aient des planètes en Gémeaux, c’est complété par le côté éternel ado (j’ ai beaucoup d’exemples), sauf s’ils ont un enfant pour lequel ils se transforment, ça fait deux enfants; Ils sont aussi proche de leur mère, ou pas parce qu’ils en demandent un peu trop, et prennent le contrepied en projetant sur elle tous leurs déboires, de là à ce qu’ils le fassent avec la femme, il n’y a qu’un pas, aussi on trouve aussi des hommes à problèmes, et fâchés avec leur famille.
          amicalement
          Emma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.