Neptune en Bélier

Du fait de la longueur de son cycle autour du zodiaque, la période bien connue,  où la planète s’est située en signe de feu en Bélier se situe durant le 19ém siècle. Voyons ce que cela a pu donner. 

Neptune en Bélier s’allie à Mars pour l’entreprise, l’aventure, et la conquête armée ou non.

La période de 1862 à 1875 , a été propice aux aventurier(e)s prêts à en découdre et, aux personnes audacieuses à la poursuite de leurs rêves. L’expansion des moyens de transport favorisa les grands déplacements.

Elle voit la naissance de la pionnière du bouddhisme Alexandra David Neel, née le 24 octobre 1868 (Neptune en VII) qui entreprendra à pieds, seule avec des porteurs, la traversée du continent européen et asiatique sur des routes difficiles, manifestant à elle seule la volonté  de Neptune en action dans le signe du Bélier.

Actrice, et danseuse, elle mène dans sa jeunesse une vie décousue de danseuse orientale, genre à la mode, ( nœud sud encadrée par la lune noire et lune en Verseau), mais sa chance est d’épouser un homme, qui tout en l’adorant, fut suffisamment détaché pour financer ses voyages dans ces contrées lointaines que sont la Chine et le Tibet au début du siècle (Soleil en Scorpion en II, l’argent de l’autre, Jupiter en VII). Son Mars retrograde est en Lion , faisant un trigone avec Neptune retro conjoint Jupiter retro en Bélier en VII. La lune en Verseau au nœud sud encadrée, par la Lune noire signe la femme qualifié comme archétype Amazone (entre IV et V). Un homme dans le même style, venu au monde presque en même temps, aura un destin plus politique mais aussi engagé dans le bouddhisme :

Mahatma Gandhi vient au monde le 2 octobre 1869 à Bandahar,  Indes,  ses parents l’envoient étudier  au Royaume-Uni, puis il va en Afrique exercer sa profession, ensuite inspiré par ses expériences humanistes Africaines, il part dans son pays d’origine l’Inde.

Il a Neptune en Bélier angulaire secteur VI/ VII opposé Soleil qui est trigone Lune,  un thème actif en dessin de locomotive. 

Neptune fait partie d’un grand trigone de feu avec la Lune en Lion encadrant avec Uranus le nœud nord, puis Saturne en Sagittaire.  C’était un homme actif mené par son idéal religieux et politique qui obtint l’autonomie de l’Inde par rapport à la Grande-Bretagne, qui avait la main mise sur le pays depuis des décennies. Malheureusement, les dissensions entre Musulmans et Indouistes causèrent beaucoup de mort (encore aujourd’hui notamment dans le Cachemir à la frontière)) lors de la migration des uns et des autres vers leur nouveau pays, du fait de la création d’un Pakistan Musulman, ce qui fait que Gandhi fut assassiné par une indouiste plus extrémiste, de son partie (Vénus en Scorpion maitre ascendant, de la maison VIII,  de Pluton   opposée  à son maitre Pluton, conjoint à Jupiter maitre de Saturne. Soleil en XII opposé Neptune y est aussi pour quelque chose puisque cela se passait lors de sa promenade pour rencontrer ses fidéles, dans le contexte spirituel.

Dans le domaine “artistique”, durant cette période se situe l’invention marquante des frères Lumière : Auguste Lumière, avec Neptune en Bélier,  nès respectivement le 19 octobre 1862  et son frère Louis né le 5 octobre 1864, à 1h à Besançon ont présenté la première ,séance de cinématographe en 1895. Louis Lumière était ascendant Lion avec une avait opposition Soleil-Neptune, avec un Soleil en Balance conjoint Saturne. Jupiter et Vénus étaient conjointes au nœud nord en Scorpion.

On mesure aujourd’hui tout ce que nous leur devons, tant le cinéma a envahi notre vie pour le meilleur et pour le pire.

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.