Semi Sextile Mars-Uranus et carré Soleil Saturne

Un petit semi-sextile de rien du tout entre deux planètes explosives – Uranus et Mars – agissant en faveur de l’innovation suffira-t-il à lutter contre un carré croissant de la Lune et du Soleil à Saturne ?  Exact dans la journée, pour la Lune, une nouvelle Lune Bélier, qui est sous la tutelle d’un Mars en Gémeaux en sesqui-carré (135°) est forcement révoltée contre les limites de Saturne. 

Mais Mars ne cédera pas, quitte à être dans la contestation “bornée” (Brexit, etc…).

La parole de Mercure sera patiente, mais nous ne verrons pas encore d’accords autour de nous, cette semaine malgré la vision romanesque d’un monde où Vénus est conjointe à Neptune (voir analyse précédente des aspects Saturne-Pluton).

Le signe du Sagittaire sentira grandir sa colère à cause de l’opposition  qui va se produire entre Mars et Jupiter début mai, avec un Jupiter qui rétrogradera à 20° lors de leur conjonction, ce qui pourrait lui faire dire et faire des choses regrettables pour sa situation ; il vaudrait mieux que Mars agisse en s’armant d’un esprit innovant inspiré par le semi-sextile Mars-uranus,  car pour obtenir  la protection,  l’aide, la justice, il faudra  céder sur certains points.

 

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.