Neptune en Lion , signe de feu

Du fait de la longueur de son cycle autour du zodiaque, la période bien connue où la planète s’est située en signe de feu en Bélier se situe durant le 19e siècle et, celle avec Neptune en Lion au début du 20e, puis en Sagittaire. Ici je ne traite aujourd’hui que le Lion.

Certains grands astrologues ont mis Neptune en exaltation en Lion, or le feu est éteint par l’eau, comme Neptune est le roi des océans, c’est impossible qu’il y soit bien. Il suffit de voir l’effet apaisant qu’un signe du Poisson à sur un Lion , il connait ses faiblesses et arrive à le mener par le bout du nez : nombreuses sont mes relations Lion à vivre avec des Poissons, mais ce n’est pas sans renoncements pour l’un et l’autre, car l’eau éteint le feu, il faut donc que le Lion est un Neptune fort et/ou  des planètes dans le signe des Poissons. Mais comme vous le savez “le déterminisme n’est pas une fatalité” et un thème ce n’est pas que le Soleil ou Neptune.

Neptune se situe en Lion  de 1915 à 1927 : ici nous avons eu la montée d’idéologies dominantes : diffusion du marxisme, du communisme à tout le continent européen du Pacifique à l’Oural, qui eut comme conséquence l’apparition de l’idéologie nazie.

Neptune étant aussi la corruption, donc le flou financier, Neptune en Lion amena la crise des années vingt, durant laquelle on vit les banquiers se suicider. Celles qui avaient Neptune en Lion ont pu rêver au prince charmant, à l’oncle d’Amérique et , ont dû être très frustrées, mais certaines ont très bien réussies quand même, notamment les deux extrêmes, la femme fatale comme la comédienne Zaza Gabor  et la femme politique.

Margaret Thatcher: son idéalisme politique intransigeant en fit “la dame de fer” (thème dans le blog). Neptune en Lion ici est dominante, conjointe Lune au MC, maitre du FC en Poissons (son père était un petit commerçant mais élu local). Elle voulu incarner la grandeur retrouvée du Royaume- Uni en se montrant exigeante. Il est vrai qu’elle fit des pertes humaines (guerre des Malouines, et  lutte contre l’IRA), mais y parvint (Pluton et Lune noire au nœud nord). A l’heure du Brexit, il y a des nostalgiques de cette période, moment où c’était “Britain first” !

 

 

Un exemple parmi les artistes, donne Édith Piaf , née le  19 décembre 1915  à 5 h à Paris, avec Neptune rétrograde en Lion maitre du FC ,  en secteur VIII où se trouvent  aussi les planètes difficiles Saturne, Pluton rétrogrades , et la Lune noire (témoignant de ses douleurs, de ses ombres), conjointe nœud sud : elle avait commencé à chanter dans la rue avec ses parents, et pauvre parmi les pauvres, devint la chanteuse mondialement connue, que l’on sait.

Vénus en Capricorne, la voix transmise par sa mère),  encadrant le  nœud nord  avec Uranus , est opposée à Saturne et symbolise surtout sa vie sentimentale. Piaf qui habita, petite fille, dans une maison close ou un hôtel de passe, eu une vie amoureuse bien remplie. On trouve une Lune soit en Taureau  soit en Gémeaux à 0°, en trigone avec Uranus au nœud nord et sextile au nœud sud. Ici le destin a joué à plein, du fait des conditions socio-culturel difficiles de ses débuts.

La Lune noire, Pluton, Saturne rétrogrades en VIII, l’ ascendant Scorpion dont le maitre Pluton se situe en VIII, mettent la fatalité au premier plan avec la liaison passionnée avec Marcel Cerdan, sa disparition lors de son accident d’avion, Mars trigone Soleil au nœud sud indiquant l’amant adoré, en secteur IX. Les drogues et l’alcool, sont indiqués par Neptune.

Jupiter en Poissons en IV et trigone ascendant,  sextile Vénus en II cependant elle n’a jamais été malheureuse dans ses  foyers itinérants : elle savait vivre sur le moment, et prendre ce que la vie lui offrait (mariage avec Sarapo), en cela elle était très Taureau. L’argent, rentrait avec Le Soleil et Vénus en II sextile Jupiter. Le sextile Lune -Neptune indique  une foi enfantine qui ne l’a jamais quitté et qui l’a soutenu (chanson “Hymne à l’amour”). 

 

W. A. Mozart, compositeur et joueur de piano-clavecin, de génie, universellement reconnu, né le 27 janvier 1756, a Neptune en Lion, durant la période d’aout 1751 à mi 1765. 

Mozart possède  une conjonction Soleil-Saturne-Mercure en Verseau opposées à Neptune rétrograde en Lion. Sa gloire fut précoce, et  sa conjonction Soleil-Saturne en fit un homme soumit à son milieu familial et à son père,  qui s’épuisa à la tâche, et mourut précocement (la Lune conjointe Pluton carrée axe nodale peut indiquer en IV, la vie éreintante des tournées dans toutes l’Europe durant son enfance).

Le Soleil est opposé à Neptune et Uranus conjoint nœud sud ce qui lui donnait son originalité (maitre de Soleil Saturne et Mercure en V). Mars rétrograde à 0° Cancer trigone Vénus (la musique et la voix)  qui va en Gémeaux, indique son attachement à sa chanteuse qui devint sa femme et à laquelle il fut soumis après avoir été soumis à son père, parce que la famille comptait pour lui (il eut plusieurs enfants). La Lune noire en secteur IX, comme  le carré Vénus/ Lune noire entre la VI et la IX (travail à l’étranger) indique que tout en refusant les contraintes de Salzbourg, il détestait partir à l’étranger pour gagner sa vie et celle de sa famille . Pluton-Lune est également carré à Uranus maitre du Soleil, de Saturne et de Mercure pouvant indiquer son caractère fantasque, exalté et libre : comme on le sait, par son opéra “La flute enchantée”, Mozart intégra les Francs-Maçons (voir film romancé, de Daniel Toscan du Plantier). Son implication serait due au semi-carré Saturne  Soleil en Verseau- Pluton et à la conjonction Soleil Saturne Mercure en Verseau. Le nœud nord sur l’ascendant indiquant qu’il devait chercher à s’identifier à quelque chose qui n’était pas dans sa vie “courante”.

 

 

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.