Julien Assange mérite une messe – Neptune en Sagittaire

Neptune en Sagittaire parle  d’idéal. Lorsqu’on arrive  en Sagittaire, on a historiquement parcouru le signe du  Bélier et du Lion, c’est le troisième signe de feu dit le plus évolutif : le besoin de donner une orientation spirituelle intellectualisée est fort, mais il ne faut pas oublier qu’avec les Gémeaux en face, la tentation est d’être  – sinon de rester – un petit enfant indiscipliné et rebelle. Le Sagittaire c’est souvent :  “faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais”. Le maitre du Sagittaire étant Jupiter, le besoin de prendre la première place est  grand.

Neptune donne une orientation vers l’enseignement, et les voyages, favorisant l’étude des philosophies.  De 1970 à 1983, les lendemains de la guerre s’étant un peu estompés, les philosophes de l’absurde et du désespoir des nihilistes comme Sartre (thème dans le blog). n’attiraient plus  : les gens se sont mis à être attirés par les philosophies orientées vers le yoga car plus que le voyage extérieur, c’est le voyage intérieur  qui  apaise (Beatles) .  Durant les années années soixante-dix, nous avons donc eu un tournant culturel qui a influencé les  enfants des parents de ces années-là.

Voici deux personnalités  issues de ces courants, du fait de parents marqués par les années soixante, ce sont des lanceurs d’alerte qui sont allés très loin : Julien Assange   s’est battu pour la vérité.

Julien Assange, né le 3 juillet 1971 en Australie, est le fondateur de WikiLeaks “une organisation non-gouvernementale fondée en 2006   dont l’objectif fut de publier des documents ainsi que des analyses politiques et sociales, à l’échelle du monde. Sa raison d’être fut de donner une audience aux lanceurs d’alertes et aux fuites d’information, tout en protégeant ses sources.

Le site affirme «les principes généraux sur lesquels notre travail s’appuie sont la protection de la liberté d’expression et de sa diffusion par les médias, l’amélioration de notre histoire commune et le droit de chaque personne de créer l’histoire. Nous dérivons ces principes de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

Les publications de Wikileaks ont fait l’objet de milliers d’articles à travers le monde, déclenchant de violentes polémiques et des tentatives d’intimidation au plus haut niveau”. Il possède Neptune  sur l’AS  conjoint à Jupiter, maitre d’ascendant  Sagittaire. Saturne en opposition joue le  rôle de justicier.

Edward Snowden, nès en 1983 avec un Soleil Mars  opposés à Neptune en Sagittaire conjoint au nœud sud, en maison VII, indiquant qu’il se veut le chantre de la vérité par une action issue de la comunication par le média de sa génération, internet : ici Jupiter et Uranus sont en VI opposés à Mercure.

Pluton et Saturne trigone à Mars indiquent qu’il est capable de lutter contre des forces puissantes pour détruire ou déstabiliser, selon une idéologie de justice personnelle. Soleil et Mars étant à l’ascendant, il s’agit d’un combat personnel, adolescent dans sa forme (Gémeaux), il y a de la candeur, Lune trigone Mercure, mais en Scorpion et veut aller au fond de choses, faire sortir ce qui est caché. 

Les deux thèmes présentent de similarités au niveau de l’axe I/VII Gémeaux /Sagittaire,  de l’identification, avec un Neptune angulaire. Mars est conjoint au nœud nord montrant qu’ils sont des guerriers dans l’âme. Dans les deux cas, Pluton et Saturne sont liés par un aspect indiquant la volonté de rendre la justice.

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.