Le signe du Verseau et Uranus

Le type Verseau ne fait que ce qu’il ressent profondément sans suivre les sentiers battus, il croit en lui  ! Il revendique précocement  sa différence et son originalité,  mais il vaut mieux que la planète Uranus soit directe, sinon il risque d’être malheureux, car il mettrait plus de temps à le réaliser et à se réaliser.

L’originalité du Verseau  est tellement forte, que lorsqu’il y a seulement une planète  en Verseau, et des aspects sur Uranus dans un thème, elle définie déjà  un individu particulier.  Saturne c’est les limites, les barrières, Uranus ne les connait pas ! Il suffit qu’on lui interdise quelque chose pour qu’il le fasse, s’il a décidé qu’il devait le faire. Pour lui rien n’est écrit, rien n’est trop audacieux, le risque est son adrénaline ! Cela lui donne une éternelle jeunesse ! ( Laurent Fabius, Uranus nœud nord,   inlassable globe trotter de la COP 21,   l’Abbé Pierre Uranus en secteur IV  donna des abris aux sans logis,  Jack London, etc, traités dans le blog)

Uranus nous ouvre à l’universel, loin de notre petit confort personnel    c’est grâce à Chiron qui montre la voie qu’on peut faire sa route depuis la porte  entrouverte par Saturne qui l’oblige à se structurer dans la réalité concrète, pour s’incarner. Chiron sert d’interface entre le vieux système de pensée et le nouveau.

Uranus reste sept ans dans un signe, rythmant notre vie de sept ans en sept ans, c’est  autre chose que les deux ans et demi de Saturne, cette durée peut être une période difficile à traverser lorsque la planète transite dans une maison de votre théme et plus encore si elle transite sur une de vos planètes. Elle apporte   sa tendance originale et même bizarre (mode, art, musique, écriture, élaborations de systémes), dans la maison qu’elle maitrise dans votre théme, et son influence sur les planètes qui s’y trouvent et qu’elle maitrise.

Du fait, que chez les Soleil Verseaux (mois encore plus court que les autres),  les planètes Mercure ou Vénus peuvent être situées dans le signe du Capricorne, puisque  celles-ci  ne s’éloignent jamais loin du Soleil,  la solitude n’est pas un problème excessif pour ce signe  qui prend tout en main, courageusement et lucidement, mais avec la distance que met  Saturne. Ce ressenti de distance polie, est souvent ce qui ressort au contact d’un Verseau ou d’un uranien qui aurait son soleil /son ascendant dans un autre signe.

Quelques fois,  Mercure et Vénus sont en Poissons : c’est la même volonté de rester tranquille, mais la sensation est différente, Neptune donne le sens de la totalité de l’amour, Mercure de la compréhension intuitive. La personne est plus  douce, aimable.

Pour se faire une idée de la dominante uranienne, on trouve en général, plusieurs indices concordants (voir thème du président Macron) : la planète Uranus Directe  signe de pouvoir en MC en Scorpion, placée en position angulaire (15° avant le MC) , un amas dans le Verseau, Uranus maître du second  AS  dans l’ interception seulement activé par les transits, la Lune opposée Uranus, et Uranus encadrant le MC avec Neptune,  sextil au Soleil,  mais carrée à Mars rétrograde, seule planète angulaire en VII.

Son caractère est rendu difficile par le carré Mars Lion -Uranus Scorpion en signes fixes. 

Les femmes Verseau ont du mal à rester en couple, la routine les ennuie, elles sont mères “à temps partiel” car elles sont trop intéressées par la vie dehors (mais les enfants arrivent si vite !)… Dans cette dualité, leur couple explose, elles gardent les enfants et se retrouvent père et mère, ce qui ne les dérange nullement car elles ont, en général, une grande ouverture psychologique et aiment conserver leur indépendance financière.

La femme uranienne ne comprend pas toujours comment elle fonctionne avec les hommes et les rend responsable  de tous les torts, alors qu’inconsciemment elles ciblent toujours des partenaires tellement originaux que la suite est à prévoir.

C’est le plus souvent vers la quarantaine qu’une rupture se produit, Uranus étant en opposition à elle-même.

Les hommes, savent tout cela dès le départ. Il savent inconsciemment,” que le fil à la patte”  n’est pas pour eux, aussi ils cumulent les relations attachées-détachées avec… détachement. 

De ce fait, très souvent il n’est pas question pour eux, d’avoir des enfants, ils ne sont pas père dans l’âme, l’humanité est bien assez peuplée et ils préfèrent partir soigner les petits orphelins du monde dans les ONG (Bernard Kouchner). Ils en sauveront le maximum, et seront quitte pour leur part de responsabilité dans ce monde ou ils seront des des formateurs, des éducateurs, des médecins
Avec eux, une relation ne peut durer qu’à condition qu’on leur laisse de l’air, sans aucun soupçon de jalousie, sans demander des comptes pour quoi que ce soit,  en acceptant les départs et les retours que leur métier de courant d’air impose.  Ils détestent le soupçon, car réciproquement ils ne fouineront jamais dans votre sac ou votre téléphone.

On l’aura compris pour aimer un Verseau qui est un compagnon passionnant, il faut s’accrocher.

 

 

* l’ uranisme est le mot qu’on a attribué à l’homosexualité, c’est dire si l’on pensait déjà que c’était des personnes “hors du commun…

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.