Elisabeth II, As Capricorne, planète Saturne dominante

Le cas d’Elizabeth II  , née le 21 avril 1926 à 1 h 40 h à Londres démontre à lui seul, par son exemplarité le fait qu’on peut vivre bien  avec  Saturne et un ascendant Capricorne , qui sont un signe d’ambition  : la longueur de son règne a dépasser celui d”Elisabeth Ier au XVIem et celui de la reine Victoria son arrière- arrière grand-mère

La Reine Elisabeth possède  un Soleil en début de Taureau à 0°, ascendant Capricorne, avec un Saturne culminant rétrograde en Scorpion.

Son record de longévité est le signe d’un Saturne fort, et pourtant il est rétrograde en opposition large au Soleil, ce qui fait peut-être la différence. Son père adoré a disparu trop tôt, ce qui est le cas d’un fort Saturne,  indiquant toujours un éloignement du père,(statistiquement) et elle fut obligée, d’abandonner sa vie de jeune mère et d’épouse comblée pour diriger le pays, dans une période de chaos intérieur, aux lendemains de la guerre où elle participa en tant qu’infirmière. L’opposition a bien été vécue, même si elle n’est que dans le même axe de signes, d’autant que Saturne est dominante (maitre d’ascendant, régente karmique nœud sud, au milieu du ciel).

Elle est Taureau Ascendant-Capricorne. L’axe Lion Verseau du Lion est intercepté dans l’axe I/VII, c’est le Verseau qui est le second signe ascendant, dans l’ interception en secteur I, avec le Lion en secteur VII.

Commençons par ce que nous savons d’elle, relevant de ses signes de terre Taureau /Capricorne. Tout le monde connait son acharnement au travail, et son gout pour la vie au grand air, la nature, les courses de chevaux, les promenades à cheval, (Jupiter conjoint Mars : elle monte encore à 90 ans). son gout pour les paris aux courses qui ramène au gout du jeu  (le maitre de son second ascendant verseau, Uranus,  est en II : cet argent là, elle l’a acquis par elle-même Uranus conjointe Mercure indique une grande intelligence). Mercure en Bélier porte à l’action personnelle.

Sa Vénus est en Poissons dans une pyramide de trois trigones en eau, composée de Pluton conjoint au nœud nord en Cancer, et de Saturne en Scorpion : les apparences sont donc trompeuses, et on le sait, tout n’a pas été rose au niveau des sentiments familiaux, mais elle a sauvé la famille en passant par des épreuves qu’elle a  surmonté. Sa côte n’a jamais été aussi élevée.

Ses actes sont forts, protecteurs (Jupiter  direct conjoint Mars direct en I, mais interceptés,  mais opposés avec sa Lune conjointe à sa Lune noire et Neptune rétrograde,   l’ensemble carré Saturne rétro au MC. C’est un ensemble de t-carré  (triangle isocèle) en signes fixes, le plus difficile à surmonter : elle ne peut changer d’avis. Son nœud sud en Capricorne la tire vers Saturne, et elle a montré tout au long de sa vie une main de fer dans un gant de velours face aux évènements (eau ). Son ancrage terrien à fait le reste.

Actuellement, elle se retrouve encore à 93 ans dans une tourmente familiale devant faire  face au soupçon qui pèse sur son fils Andrew  à cause de ses relations avec Jeffrey Epstein, le propriétaire de “l’ile du vice” dénoncée par des jeunes femmes,  et accusé lui même de viol.

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.